Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle config

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime7/30/2016, 12:22

Bonjour à tous,

je souhaite faire une vrai config de skate polyvalente, pour faire débuter des enfants et pour m'éclater. Notre niveau n'est pas bien bon, mais c'est mieux d'avoir quelque chose de sérieux. Je me suis documenté à droite à gauche, j'ai parcouru le forum en long...  voici le fruit de la réflexion.

  • Jart Skateboards Classic 7.5" Planche Skate (black) : cela semble un bon rapport qualité prix.
  • Independent 129 Stage 11 Standard Truck  : a priori la ref en truck, bonne solidité... le poids bon on est pas à 10g avec notre niveau
  • Spitfire Soft D's 54mm 92A Roue : en 54 pour que ça roule, et pour la polyvalence. On est pas trop street, et on ne fait pas que du cruising... en plus j'ai déjà des haze en 52 bien et 99A
  • SKF Reds ABEC 5 Roulement : SKF est une marque de roulement industriel qui fourni aussi bien l'automobile que tout le reste du monde. Donc ça doit être sérieux par rapport à des trucs made in china avec une photo de skate et un renommage de marque bidon...
  • Entretoise  8mm x 10mm : étant pas mal mécanique auto et autre, je ne peux imaginer un montage de roulement sans cela avec un serrage adéquat.
  • Thunder 1/8" Pad 2er Pack : ben pour un peu de hauteur et de confort.
  • Set de vis : ben sinon ça se monte pas.

Voilà voilà. Quelques questions :
1- est ce que je ne devrais pas prendre plutôt une board en 8'' avec des truck de 139 ? (je pensais prendre petit pour les enfants)
2- les roues existe en 92A et en 95A, j'ai touché en shop, et il y a un petite différence. Je pensais prendre le plus mou pour le confort donc du 92 qu'en penses vous ?
3- Hauteur de truck : haut sans pad ou bas avec un pad ? A priori pour le 54mm de roue il faut du medium, mais indementent fais soit du « hi », soit du « low »... je suis paumé.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime7/30/2016, 16:33

J'allais raler sur la board taille enfant mais j'ai lu la dernière phrase. muhahaha
Effectivement, il vaut mieux prendre une petite taille si tu veux que tes mômes en profitent aussi. Enfin, si ils ont 13 ans, tu peux prendre une 8" hein.

Pour les roues, je pense que 95A c'est déjà assez mou.
Pour les pads, j'en sais rien par contre.

Sinon rien à redire, on voit le mec a potassé son sujet pour trouver un bon set up. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime7/30/2016, 23:27

Les pad je trouve ça inutile, je trouve que ça ruine plus la board qu'autre chose,pour les roue je dirai 95 A aussi
et niveau truck des high !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime7/31/2016, 17:58

bonjour,

merci pour votre aide.

Nadroj57 a écrit:

J'allais raler sur la board taille enfant mais j'ai lu la dernière phrase.
Effectivement, il vaut mieux prendre une petite taille si tu veux que tes mômes en profitent aussi. Enfin, si ils ont 13 ans, tu peux prendre une 8" hein.
bon 8ans et 12... ca serait bête de prendre un truc qui dur pas. et comme ils skate déjà un peu sur la cagette de 10'' et une 7.75''. 8'' ça va le faire.

pour vous 95A c'est mou car vous êtes sur des zinzin dur comme du bois muhahaha quand je vois des cuiser en 80A... bon je vais encore un peu réfléchir.

Kéo a écrit:
Les pad je trouve ça inutile, je trouve que ça ruine plus la board qu'autre chose
OK, mais que veux tu dire par la? ou est ce que cela abime?

cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime7/31/2016, 20:01

Au contraire, moi les pads je trouve ça indispensable.
Je roule en 54mm et ça empêche un peu ( car je roule bien desserré ) les roues de toucher la board. De plus, ça absorbe pas mal les vibrations.
Après, c'est chacun ses petites préférences.

Pour moi ( donc ce n'est que mon avis ), 95A je trouve ça trop mou pour du street mais bien pour de la courbe.
Mes 103A sont parfaites pour le street, pour les tailslide/noseslide/bluntslide/powerslide et replaques où il manque des degrès, elles sont vraiment parfaites, ça glisse nickel!
Pour le bowl par contre, j'aime pas du tout. Dès que je pompe un peu fort en tournant, j'entends les roues qui grincent et décrochent. C'est pas rassurant.
Un 99A serait surement parfait pour un usage polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime8/3/2016, 19:28

Kéo a écrit:
Les pad je trouve ça inutile, je trouve que ça ruine plus la board qu'autre chose
OK, mais que veux tu dire par la? ou est ce que cela abime?

ouais ,le si peu que j'en ai eu je trouve que ça a pas mal abimer ma board au niveau des pad, depuis que je roule sans j'ai aucun soucis alors que ça m'arrive d'avoir des replaque de bourrin
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime8/3/2016, 20:13

hello,

merci pour vos réponses.
OK, ce sont les pads qui rentraient dans le bois. surement des pad dur, anguleux avec un gros serrage... de mon coté je vais surement m'orienter vers des PAD mou. j'espère ne pas avoir le problème. je regarderais avec attention ce point.

nadroj57 a écrit:
Mes 103A sont parfaites pour le street, pour les tailslide/noseslide/bluntslide/powerslide et replaques où il manque des degrès, elles sont vraiment parfaites, ça glisse nickel!

103A Shocked affraid  Shocked  tu enlèves les roues et tu roules sur les roulement cela te sembleras mou! Very Happy

sinon coté roue j'ai monté des 52mm en 99A haze (sur ma cagette).
nouvelle config 112
nouvelle config 211
nouvelle config 311

je trouve cela déjà trop dur, des que tu te ballades sur un sol pourri... d’où peut être le 92... a voir je ne suis pas pressé, et sinon je pourrais remonter les 99 si besoin.

A suivre...


cordialement
la crampe.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime9/3/2016, 15:24

rebonjour,

ca avance doucement mais je me pose une question sur la hauteur des truck. en effet chez Indepemedent les high font 55mm et les low 48.5

nouvelle config Truck_10

voila ce que j'ai trouvé comme conseil sur le web

nouvelle config Truck_12

après on peut mettre des PAD soit 1/8''=3.1mm ou 1/4'' = 6.2mm

donc en gros: si on met des fin avec high c'est presque comme des épais avec les low albino  confused  confused  confused

nouvelle config Truck_11

ce qui est pas le plus important semble le débattement?
je pensais partir sur des high avec un shock pas de 1/8 et des roues de 54mm... qu'en pensez vous plus je creuse plus je me noie. HELP!

merci d'avance pour votre aide

Lacrampe ben...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime9/3/2016, 15:49

Salut!

Moi je suis en MID avec des pads 1/8" , des roues de 54mm ( quand elles sont neuves, forcément ), depuis toujours et je trouve que ça va très bien.
Je roule desserré.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime9/10/2016, 19:34

salut,

confused confused c'est quoi des MID confused , je ne trouve que des low ou des high. tu as quoi comme marque de truck?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime9/10/2016, 21:20

Ce sont les Independant Titatium en 139mm ( 8" axle , 53.5mm de haut ).

Ceux là en tout noir:
http://www.tactics.com/independent/forged-titanium-stage-11-skateboard-trucks

Là je viens de prendre une paire de high en 149mm avec pads 1/4 pour y monter des roues de 59mm.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/1/2016, 19:48

bonsoir,

tada!! cool voici la config. merci à tous pour les conseils.

nouvelle config 110
nouvelle config 210
nouvelle config 310
nouvelle config 410
nouvelle config 510
nouvelle config 610



  • Jart Skateboards royal high concave 8"
  • Truck Independent 139 Stage 11 high
  • Spitfire Soft D's 54mm 92A
  • SKF Reds ABEC 5 Roulement
  • Entretoise  8mm x 10mm
  • 1/8" Pad
  • Set de vis thunder 1 1/8 ''
  • un grip MOB iron maiden pour le fun
  • et sans oublier un grip offert avec la planche


le tout sur skatedeluxe : livraison super rapide et super pro.
ben...
cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/2/2016, 07:30

Que du bon matos , amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum
Hugo VV


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Bouches Du Rhône (13)
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2015

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/2/2016, 08:32

Tu me donneras ton avis sur ces roues? elle m'interesse par rapport a leurs dureté et tout .
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/2/2016, 12:22

Je vais en reprendre une de jart.
Mais il n'y a pas beaucoup de choix en High concave.
Tu sais si celle que tu as pris fait partie des dernières, avec le nouveau bois et la nouvelle colle ( garantie 2 ans contre les défauts de fabrication ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/2/2016, 20:14

bonsoir,


nadroj57 a écrit:
Que du bon matos , amuse toi bien.

non c'est pas pour moi, c'est pour mon petit monstre Crying or Very sad mais je vais lui piquer de temps en temps  =D

nadroj57 a écrit:
Tu sais si celle que tu as pris fait partie des dernières, avec le nouveau bois et la nouvelle colle ( garantie 2 ans contre les défauts de fabrication ) ?

oui, j'avais regardé cela (sur tes conseils avisés) la royal est un nouveau modèle (marqué summer 2016 sur le catalogue JART). voila ce qui est dit sur le papier :

nouvelle config Dscf2114
nouvelle config Dscf2110

HUGO VV a écrit:
Tu me donneras ton avis sur ces roues? elle m'interesse par rapport a leurs dureté et tout .

pour le moment nous n'avons pas beaucoup testé. juste rapidement devant la maison sur un goudron horrible, ça vibre moins que le 99A et semble bien pour cruiser. je te ferais un retour plus détaillé après une séance au skatepark. (mais avec notre niveau minable ça ne sera pas très technique)

he hop le tout monté :  booss
nouvelle config Dscf2111
nouvelle config Dscf2112
nouvelle config Dscf2113

cordialement
Lacrampe et le monstre
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/2/2016, 20:58

Merci de ta réponse.
Le site du distributeur de Jart ne fonctionnant pas depuis quelques jours, j'ai finalement pris une autre board.
Ce sera pour la prochaine commande.

J'ai jamais vu des roues aussi bombées! muhahaha

Attention au grip MOB, il est méchant celui là. Pense à mettre de la shoegoo sur les chaussures de ton " monstre " sinon elles vont très vite s'user dès qu'il va commencer à prendre de l'assurance.

@Hugo: Si tu skates beaucoup de courbes et de routes défoncées, prends les rough riders de chez Bones, en 56mm.
J'en ai une paire en 59mm, c'est une tuerie, je roule sur les pavés, les graviers, la terre...  muhahaha
( c'est cependant trop mou pour les bétons bien lisses comme il y a dans les beaux skateparks actuels. )
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/5/2016, 19:26

Nadroj57 a écrit:
Le site du distributeur de Jart ne fonctionnant pas depuis quelques jours, j'ai finalement pris une autre board.  

finalement qu'est ce que tu a prie comme board?Question
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/5/2016, 19:44

Finalement j'a pris... exactement la même que toi. muhahaha

J'avais commandé une Trauma en 8.125 dans un shop Parisien , à 35 euros j'ai pas pu résister, mais fausse joie car ils s'amusent à mettre en ligne des articles qu'ils n'ont pas dans leur stock.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
nouvelle config Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/5/2016, 20:22

N'hésite pas à nous mettre un retour du set-up, surtout les roues Soft, j'ai failli les prendre. Les roulements SKF les meilleurs pour le street depuis plus de 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/10/2016, 19:59

Je ne suis qu'un copieur!
J'ai diminué d'une taille. La 8.125 était rouge, j'aime pas cette couleur donc j'ai pris la 8" en verte.

nouvelle config 90821920161110134602
nouvelle config 55674820161110134622
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/19/2016, 19:15

bonjour,

c'est clair copieur Laughing , non c'est moi qui ai suivi tes conseils.

tu as déjà rincer la précédente?

petit retour : tout est très bien, c'est du bon matos que nous ne pouvons pas encore exploiter avec notre niveau. cela va permettre de travailler dans de bonnes conditions.
petites remarques : le tout est un peut haut, rien de dramatique, mais truck high et pad ça monte le tout. donc pour des fous de street c'est surement pas l'idéal. pour nous c'est impec ça évite les wheelbite, donc ça le fait. les gommes sont bien pour un adulte mais un peu dur pour un monstre tout léger, donc desserrer au max... on verra si je prends des gommes molles. (mais pour le moment pas de gros besoin)

les roues, top on aime bien. sur le skatepark c'est aussi rapide que le 99A (pour nos allures de limaces), pas de changement. pas contre gros silence au roulage, et un super confort. Ça accroche bien pour commencer à faire du bol et faire un peu de courbe. Pour cruiser sur trottoir ou piste cyclable, c'est aussi top avec un bon confort et du roulage.

Une configuration bien polyvalente ce qui était recherché. il ne nous reste qu'a progresser.

cordialement
Lacrampe


Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime11/19/2016, 20:16

Oui la précédente était rincée. Plus de pop, assez molle. Elle avait environ 3 mois et un paquet de sessions.
C'est rare qu'une planche me tienne aussi longtemps d'ailleurs. Mais comme je l'ai bien aimé ( surtout son concave et sa rigidité ), c'est tout naturellement j'en ai repris une identique ( sauf le dessin bien sûr ).
Alors par contre, celle que j'ai à l'air moins costaud. Seulement deux grosses sessions ( dont une de 4h au luxembourg ) mais elle commence déjà à s’effriter et à perdre des morceaux au niveau du tail et du nose. :s

Pour tes trucks haut, c'est ce que j'expliquais à un autre membre. Les high ( encore plus avec des pads ), c'est pas top pour le street. Les mid sont parfaits ( selon moi ).
Pour tes gommes, elles vont se faire, un peu de patience. Tu peux toujours en mettre des Bones, mais elles sont plus fragiles que les Independant d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime5/21/2017, 18:02

hello,

Après 6 mois de skate sans interruptions: tout l'hiver à parfois pousser la neige au balais pour se faire une petite place au skatepak, ou à la raclette pour pousser la flotte.
le matos ne bouge pas, il faut dire que c'est le début donc rien de bien méchant : pas de grid de ouf, de machin 360 et autre zinzinflip. on s’accroche ça progresse.
les roulement ont été simplement huilé plusieurs fois.
les gommes se sont bien faites et maintenant ce tourne bien, même pour le poids plume du monstre

nouvelle config 411
nouvelle config 510
nouvelle config 610

seul petit bémol, les roue ne sont pas très rapides, mais la dureté très polyvalente. je me suis équipé sur mon 10'' de roue powell peralta (60mm 85A) et elle sont à la fois douces et super très rapide. c'est marrant la différence.

nouvelle config Roue10

pour conclure, super setup pour apprendre et progresser quand on est pas spécialisé.

cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config   nouvelle config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle nouvelle config petit prix
» ~ Nouvelle ~
» Une nouvelle
» Nouvelle !
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: