Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Affronter sa peur en Cruiser!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xhysteria
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/18/2014, 14:43

Bonjour! Voilà je débute le skate, je ne suis jamais monter sur un skate donc c'est la toute première fois! J'ai donc essayé le Cruiser ( pour pouvoir me balader ) et j'ai encore beaucoup de mal.
Je l'ai acheté Samedi (Un Big Yamba) et je l'ai essayé le jour même et c'était comment dire... catastrophique = Je n'arrivais pas à monter dessus sans que ça bouge de partout, tenir en équilibre, avancer.... Je me suis arrêté 1heure car j'en pouvais plus. Et j'ai recommencer 2heure plus tard et c'était déjà un peu mieux = Je tenais enfin en équilibre et avançais correctement!
Hier j'ai refait et maintenant je peux avancer sans problème, tenir en équilibre.

Maintenant le problème : J'ai encore très peur de monter dessus, de tomber, de me faire mal ( alors que je met les protections ). J'ai encore beaucoup de mal à prendre de la vitesse, j'ai peur enfaite d'aller vite! Et je n'arrive pas encore a bien tourner, dès que je commence à pencher je m'arrête. Là aussi c'est encore la peur. Pourtant mon père m'a fait la démo et il ne tombe pas, ça à l'air super simple mais  j'ai encore cette peur en moi...... Du coup j'ai peur de faire du Cruiser et pourtant je veux mais à chaque fois que je reprend j'ai peur de monter.

Donc voilà ma question est : Comment vaincre cette peur?
Merci de votre aide  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Alchemist


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Pâlis
stance : goofy
Date d'inscription : 14/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/18/2014, 15:54

Salut ! Si j'ai bien compris, tu as peur de tomber Wink  Mais c'est en tombant qu'on apprend ! Et si tu as des protections c'est encore mieux ! Il faut procéder par étape : déjà prends ton temps et entraîne toi à rouler en ligne droite, à prendre progressivement de la vitesse et à garder ton équilibre . Ensuite entraîne toi à tourner en roulant lentement, puis dès que tu le sens entraîne toi à tourner en augmentant ta vitesse ! N'aie pas peur de tomber, dis toi que (en plus tu à les protections! ) tu ne vas pas mourir d'une chute, et surtout si tu tombes relève toi, remonte sur ton Cruiser et réessaye ! A force ça ira tout seul et tu n'auras plus peur de tomber ! En conclusion, je dirai que tu dois vaincre ta peur en te disant que "C'est en tombant qu'on apprend" !  ben...   J'espère t'avoir aidé !

EDIT  : Pour la petite anectode, mon cousin est justement tombé de son Cruiser il y a une semaine, il s'était écorché l'épaule, le bras et la jambe. Il ne voulait plus remonter sur son Cruiser, mais je l'en ai persuadé et depuis il n'a plus peur de tomber  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xhysteria
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/18/2014, 16:47

Merci d'avoir répondu  Very Happy. J'ai fait ce que tu m'a dit = En ligne droite çava j'ai pas trop de problème même en prenant de la vitesse, au contraire c'est plutôt cool au final! Maintenant pour tourner, j'ai essayer progressivement et j'ai presque réussi! Mais le Cruiser tourne mal, il faudra que je desserre un peu les trucks.
Sinon j'avais une autre question : Le Big Yamba est pour mon père car il veut en faire aussi. Dans la semaine je vais avoir un Globe Bantam ( celui-ci : http://www.hawaiisurf.com/globe-bantam-clear-green-green-blue-intp-p-069263.html?codesf=1174810959&gclid=COzirfKGncACFWvlwgodrrIA1A ) Et je voulais savoir si il y aurait une grosse différence entre le Big Yamba et celui-ci? Niveau taille je sais qu'il sera déjà plus petit et moins large mais sinon? Il est plus facile à manier ? Il convient à un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Alchemist


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Pâlis
stance : goofy
Date d'inscription : 14/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/18/2014, 18:45

Content de t'avoir aidé Wink ! Pour répondre à ton autre question, je pense que le Bantam (je suis pas sûr je m'y connais pas en cruiser) conviendrait à un rider un peu plus expérimenté (puisque que plus petit et plus large, et vachement plus cher que le Big Yamba, et sur le site il est dit que l'on peut envoyer des tricks avec), mais je ne pense pas que ça soit embêtant pour un débutant  Smile Après je l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas te dire s'il est plus maniable. J'espère avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
xhysteria
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/18/2014, 18:55

Eh bien le Big Yamba est un 27" et le Globe Bantam que je veux est 24". Je l'ai vu en vrai l'autre jour mais je ne l'ai pas essayé. Mais il a l'air bien. Je verrais quand je recevrais.

Sinon j'ai trouver un moyen pour me rassurer sur le skate = J'écoute de la musique et c'est vraiment plus rassurant je trouve. J’essayerais de m'améliorer cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Alchemist


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Pâlis
stance : goofy
Date d'inscription : 14/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/18/2014, 20:28

La musique c'est une bonne idée, moi aussi je me sens mieux quand je skate avec de la musique ! Et bonne chance pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julievlt
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime8/31/2014, 18:57

Salut ! Moi aussi j'avais super peur au début, et c'est normal. Au début, j'en ai fait dans mon salon (ahah), comme ça c'était tout lisse tout bien, et j'arrivais a faire pas mal de truc, du coup après, quand je suis allée dehors, j'avais pas trop de problème, j'avais pas peur . Wink

Sinon essaie d'en faire avec des amis (si c'était pas le cas), parce que ça peut aider d'être avec d'autre personnes, tu es plus décontracté et tout Smile

Voilà voilà, après l'entraînement c'est le secret de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affronter sa peur en Cruiser! Empty
MessageSujet: Re: Affronter sa peur en Cruiser!   Affronter sa peur en Cruiser! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affronter sa peur en Cruiser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du cruiser
» peur en skate
» Peur
» Peur de gaper
» La peur en skate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: