Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide achat skate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trayne01
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
stance : regular
Date d'inscription : 27/06/2014

Besoin d'aide achat skate Empty
MessageSujet: Besoin d'aide achat skate   Besoin d'aide achat skate Icon_minitime6/27/2014, 21:53

Bonsoir ! Smile

N'ayant pas la chance d'avoir de skateshop a proximité de chez moi, j'ai un peu farfouillé sur internet ce qu'il me fraudais pour débuter, élas je ne m'y connais pas du tout, j'ai beau cherché sur internet, des site disent que les trucks indy sont bon, mes potes disent que non.. Fin bref j'ai regardé pour mon propre set up ici : http://www.nozbone.com et je me retrouve avec environs 200€ pour :


Board magenta 8"
Trucks venture 129mm
Roulement bones reds
Roues spitefire

D'ailleurs j'ai une question tant qu'on y est: Est-ce gênant une board 8" avec des trucks de 129mm seulement? 139 ne serais-ce pas préférable? Ou c'est dans la tête seulement? Et aussi 8" c'est pas trop large pour débuté ? J'ai vu que plus c'est fin plus c'est maniable

Sinon j'ai vu les packs liberty, vraiment intéressant :

http://www.libertysk8shop.com/category.php?id_category=3

Mais je ne connais personne ne possédant un de ces packs, et je ne trouve que très peu de retour sur le net.

Monter moi même ma board, quitte a mettre 100€ de plus est-ce mieux? Vu que je débute donc je risque de l'abimer voir la casser rapidement

Voila, j'espère que vous m'aiderez, et désolé de toutes ces questions ^^

PS : Je suis plus orienté "street" vu le peu de skate park vers chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin d'aide achat skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat skate   Besoin d'aide achat skate Icon_minitime6/28/2014, 12:41

Bonjour Trayne01,

Tu devrais avoir des retours de nos boards vu qu'il y a quelques personnes de ce forum qui ride avec !

Sur une board en 8, personnellement je monte des trucks en 139mm, je garde les trucks 129mm pour les boards 7.75, 7.875 et 149mm pour les boards à partir de 8.25...

Pour la taille de la board, 8 est très bien pour débuter, c'est la taille que nous vendons le + actuellement... Elle sera pas trop large, ni trop fine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Besoin d'aide achat skate Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin d'aide achat skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat skate   Besoin d'aide achat skate Icon_minitime6/28/2014, 13:25

Je te conseillerais effectivement un pack chez Liberty, fouille un peu sur le forum mais je pense que tu auras de meilleurs retours que Nozbone.
Apres tu peux prendre une board toute prete avec du bon matos ca revient toujours moins cher que tout prendre au détail.
Si tu prends tout au detail attache de l'importance aux roulements, trucks planches, pas forcément aux roues ou à ceux qui te vendent un Grip de dingue..
Revenir en haut Aller en bas
botox
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 27
stance : regular
Date d'inscription : 27/06/2014

Besoin d'aide achat skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat skate   Besoin d'aide achat skate Icon_minitime7/4/2014, 09:56

personnellement j'utilise d'autre site moins connue tel que fillow ou skatedeluxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
axelnst
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
axelnst


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'aide achat skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat skate   Besoin d'aide achat skate Icon_minitime7/4/2014, 12:05

Salut mec,

Ma dernière board était aussi en Magenta, très légère, c'est vraiment des planches de qualité. En ce qui concerne la taille, 8' c'est très bien. Les trucks venture sont connus pour leur excellent rapport qualité/prix, ils sont solides, je prendrais aussi du 129mm. Tu les prendrais en low, medium ou hight? Pour les roulements, les RED sont très biens, je skate avec en ce moment, il faut juste faire un peu attention en gap, ils peuvent casser facilement. Pour les roues, ton choix est excellent, spitfire reste, selon moi, la meilleure marque, en fonction des trucks que tu choisiras, il faudra adapter la taille des roues. Tu mets le prix, c'est vrai mais tu seras vraiment bien équipé.

Excellentes sessions à toi durant tout cet été,
Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide achat skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat skate   Besoin d'aide achat skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide achat skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil : achat de skate
» Besoin de conseils achat board cruising
» besoin de conseils pour achat d'une planche
» besoin d'avis sur certaine board pour futur achat
» Prochain Achat, Besoin Conseil/avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: