Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils pour achat d'une planche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corben
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : P-O
stance : goofy
Date d'inscription : 11/08/2014

besoin de conseils pour achat d'une planche Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour achat d'une planche   besoin de conseils pour achat d'une planche Icon_minitime8/11/2014, 16:26

Comme je vous disais dans la section presentation,je veux m'acheter un skate essentiellement pour apprendre le Ollie que je n'arrive pas à faire avec mon longboard (Bustin Maestro -drop through, petit tail, 38", bref c'est pas fait pour...), planche que j'utiliserai pour mes trajets plus courts qu'en longboard ( j'aime faire de longues distances genre 15 - 20km)

quand je n'ai pas le temps ou le courage je fais a peu pret 8km, sur mon trajet préféré qui consiste en la traversée de mon quartier résidentiel puis descente puis piste cyclable qui descend pas mal. (30 km/h vitesse maxi)

hormis manual et nose manual je ne compte apprendre aucuns tricks de street car pas l'envie, je prefere rouler, rouler, rouler bounce .

Donc je voudrai une planche avec double kick et donc des grosses roues 65mm voire plus, histoire que çà roule un max, le tout monté sur des trucks traditionnels plutot et non inversés comme j'ai sur mon longboard mais comme j'y connais pas grand chose en matos j'aurai besoin de conseils...

Sachant que je fais 1m76, et que je chausse un gros 45, vous prendriez quoi niveau largeur/longueur pour mon programme typé cruising?
Revenir en haut Aller en bas
victor leskater
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2014

besoin de conseils pour achat d'une planche Empty
MessageSujet: ma réponse   besoin de conseils pour achat d'une planche Icon_minitime8/13/2014, 16:12

Bonjour
personnellement si j'étais toi je prendrais :

-n'importe quelle marque de planche en 8.25 si tu fais du 45 (les bakers sont très durables et ont un superbe pop pour les ollies)

-grip normal

-des trucks independent Hi 139 mm

-des roues très molles bones de préférence c'est très agréable à rider, par contre 65mm c'est super grand tu devrais prendre du 55 ce sera très bien selon moi.

-visserie standard

Et pour couronner le tout des gommes bones soft pour avoir une excellente maniabilité
j'espère que cela t' aura aidé,n'hésite pas à faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCSt_rhMhEClgfb0TGFx-89A/videos
Revenir en haut Aller en bas
victor leskater
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2014

besoin de conseils pour achat d'une planche Empty
MessageSujet: ma réponse   besoin de conseils pour achat d'une planche Icon_minitime8/13/2014, 16:13

Bonjour
personnellement si j'étais toi je prendrais :

-n'importe quelle marque de planche en 8.25 si tu fais du 45 (les bakers sont très durables et ont un superbe pop pour les ollies)

-grip normal

-des trucks independent Hi 139 mm

-des roues très molles bones de préférence c'est très agréable à rider, par contre 65mm c'est super grand tu devrais prendre du 55 ce sera très bien selon moi.

-visserie standard

Et pour couronner le tout des gommes bones soft pour avoir une excellente maniabilité
j'espère que cela t' aura aidé,n'hésite pas à faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCSt_rhMhEClgfb0TGFx-89A/videos
Revenir en haut Aller en bas
corben
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : P-O
stance : goofy
Date d'inscription : 11/08/2014

besoin de conseils pour achat d'une planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une planche   besoin de conseils pour achat d'une planche Icon_minitime8/14/2014, 11:05

Salut et merci pour ta réponse Victor, j'en prend note mais je trouve un bémol:

Pour les roues 55mm c'est trop peu pour moi:
j'ai monté un vieux skate oldschool 30x9.6" avec des roues en 60mm confortable qui doivent faire dans les 80a et franchement j'ai l'impression de me trainer avec,
j'aime rouler vite, meme sur le plat quitte à pousser comme un  pig 

en fait je prefere mettre la priorité sur la rapidité de roulage que sur la facilité à faire des ollies qui ne me serviront que pour sauter des trotoirs (si j'y arrive albino )

alors vous prendriez quel setup du coup à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour achat d'une planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat d'une planche   besoin de conseils pour achat d'une planche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour achat d'une planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils achat board cruising
» Conseils pour mon premier achat
» topic unique : truck
» Besoin de conseils pour une débutante :)
» Besoin d'avis pour mon prochaine achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: