Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?

Aller en bas 
+4
Tarataya
TheRastaFurax
MrRMIste
TeamRegular
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/1/2014, 18:27

Tout est dans le titre, si vous pouviez m'aider à comprendre comment faire un ollie boned, car j'aimerai passer des gaps, mais avec ma taille et mon niveau il me faudrait utiliser des ollies boned. Razz afro 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/1/2014, 19:45

Perso le peu que j'arrive à le boned je le fais naturellement, donc je peux pas trop t'aider mais mon ressenti là-dessus c'est que tu devrais t'entrainer à sauter des obstacles hauts mais pas longs et à basse vitesse


genre t'essaies de sauter une bouteille d'eau en allant doucement
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Merci    Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/1/2014, 23:41

Merci beaucoup, mais moi j'ai beau sauté un truc de 70 cm je n'arriverai pas à passer car avec ma modeste taille de 1m50, est bien je n'y arriverai pas c'est pour ça qu'il me faudrait apprendre les ollies boned, mais vraiment merci je vais m'entraîner à ce que tu dis.

P.S : Je tiens à te présenter mes excuses (devant tout le monde) pour mon comportement dans "l'affaire" Tarataya, mon comportement était trop éxagérer voyant le mal partout mais je ne m'excuserai pas envers Tarataya qui m'a cherché et qui mérite amplement ce que j'ai dis, sans plus, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/2/2014, 07:32

C'est déjà oublié.

Et une bouteille d'eau c'est que 35cm ! Alors haut les coeurs ! Et aussi j'ai remarqué que pour bien claquer un ollie soit tu claques avec le pied arriere bien sur le tail, en mode "je maitrise ma planche" et ça c'est bien quand tu fais des ollies cleans, soit, et c'est ce qui nous interesse, pour apprendr eà bien monter son ollie, tu tapes tout au bout du tail, c'est assez instable, ça se maitrise mal, mais ça permet d'apprendre à monter bien plus haut je trouve
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Niveau   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/2/2014, 11:04

Mon niveau à moi dans mon meilleur ollie est de 70cm, sinon j'arrive à le faire monter à mon genoux dans le Ollie basique, mais moi pour faire monter mes Ollies, je claque mon tail avec mon pied, genre bien bien bien j'accompagne mon tail jusqu'au sol et après je monte avec sans laisser en dehors du tail, mais les pro, juste avant le sol lance leur tail et montent leurs pieds (en ayant quitter le sol), pour moi c'est plus facile de bien claquer lorsque ton tail ne te quitte pas et c'est le principe du Ollie. Very Happy Bonne lecture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Merde   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/2/2014, 17:49

Eh bien non ça n'a pas marché, à chaque fois ça ne marchait pas, t'es sur que ce n'est pas avec beaucoup de vitesse car là au moins je passais ou tu pourrais mettre une vidéo pour que je comprenne mieux s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/3/2014, 03:29

Faut que tu plies bien les genoux ! En gros le ollie est "boned" quand ton corps peut pas aller plus haut, alors pour compenser tu plies les genoux, et la board suit.
Je pense pas que y'a d'entrainement particulier pour ça avec le temps en passant des obstacles bien hauts et en te concentrant sur ce détail tu y arriveras, et comme le dit Taulard pour plus de pop tu met ton pied arrière bien au bout du tail, dans le coin inférieur pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Un grand merci   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/3/2014, 12:32

Merci beaucoup, bah pour ma part j'ai un mauvais grip, ça peut jouer ? Et merci ça m'aide a comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheRastaFurax
Posteur régulier
Posteur régulier
TheRastaFurax


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Normandie (Eure D27)
stance : goofy
Date d'inscription : 26/12/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/4/2014, 14:04

Change ton grip ce serat toujours mieux.
Mais pouur le reste si t'es petit tes mal barrés dès le début c'est pas forçément une grande gène pour le reste mais pour sa sa joue pas mal.
Je suis d'accord avec MrRMIste plie les genoux au max.
En dernière solution fait un procès a t'es parents pour ta taille. (Blague a prendre au second degrés biensur  cool )
Et avec sa je n'ai plus quu'a te souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/4/2014, 15:07

Oh tu sais je suis loin d'être un géant (je doit faire dans les 170 je pense), et pourtant mes ollies sont très satisfaisants Smile
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Explication   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/4/2014, 17:20

En faites, j'arrive à faire monter mes ollies haut par rapport à ma taille, mais je ne comprends pas, car lorsque j'essaie les Boned ça me donne un mauvais truc, je pourrai mettre une vidéo si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
TheRastaFurax
Posteur régulier
Posteur régulier
TheRastaFurax


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Normandie (Eure D27)
stance : goofy
Date d'inscription : 26/12/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/4/2014, 18:09

C'est déjà bien 1,70  cheers  
Sinon ton idée de posté une vidéo pour voir ce qui bloque est une idée TeamRegular.
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: MERCI    Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/4/2014, 20:19

Merci Raasta mais j'ai déja réussi à les monter à 70cm mais je fais que 1m57 donc c'est pas exceptionnel, mais je ferai une vidéo, ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/5/2014, 00:24

franchement 70cm ça me parait vraiment beaucoup

j'ai moi meme un ollie "pas trop mal" par rapport à tous les gens avec qui j'ai pu skaté qui avaient à peu près mon age, et tous niveaux confondus, j'ai vu une seule fois en flat un ollie de 80cm (une palette sur la tranche), sinon le reste ça restait à peu près comm emoi, c'est - dire trois planches sur la tranche, soit 60cm quoi (65 disons)

et pourtant j'te parle de certains mecs qui ont mis des treflips 5 marches, d'un pote d'1m90 qui fait des nollies treflip en cruisant, ou d'un autre qui était arbitre du skate à l'ouest, donc pas des billes forcement, mais ça grimpe jamais au dessus des 60/70 cm quoi, après c'est vraiment des mecs qui ont bossé ça


dis toi que si tu fais 1m57 je pense que 70cm c'est ta ceinture, t'es sur de passer ça sans tweak ton ollie ? ça ferait une sacré detente quand meme (pour te dire en gros ça voudrait que bras tendus tu toucherais un barre à environ 2m70 (1m60 + 50 de saut (70-tes jambes pliées) + 60cm de bras) donc tu touches 30cm au dessus d'un but de foot ? Franchement je suis même pas sur d'y arriver avec de l'élan alors que je fais 20cm de plus que toi et que j'ai pas une detente dégueu
Revenir en haut Aller en bas
TheRastaFurax
Posteur régulier
Posteur régulier
TheRastaFurax


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Normandie (Eure D27)
stance : goofy
Date d'inscription : 26/12/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/5/2014, 01:01

C'est vrai que si tu le rentre a 70 cm pour 1m57 ya comme un gros probleme sauf si tes flashman x).
Bref pour ma part du haut de mes 1m88 je le met 90 cm mais j'arrive pas a passer la barre des 1m.
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Oui   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/5/2014, 23:01

Bah on m'avait dit que mes Ollie arrivait au début de mes poches de Jean, donc ~70 cm mais je pense plutôt 50cm environ un truc du genre peut-être ~60 cm puis on m'a souvent dit que je sautais vraiment haut, sans pousser je le monte un peu au-dessus de mes genoux, mais je ne saute pas le board donc je ne pourrai pas vous dire combien de board je peux sauter Very Happy mais j'essaie de vous faire une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/6/2014, 02:09

Si tu ollie déjà haut pas besoin de t'entraîner à faire mieux ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/6/2014, 17:29

Essayes toi au hippie jump!
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Comment   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/6/2014, 20:55

En quoi le hippie jump va nous aider au Ollie Boned Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/6/2014, 21:57

A rien, mais si tu as une aussi bonne détente que ça, tu pourras continuer de te la péter avec tes 70cm de saut qui en fait en font 50.
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: OK   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/6/2014, 22:18

OK bien joué ^^ mais moi on me dit combien ça fait Very Happy , des personnes me disent 70cm d'autre 50 cm Razz
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Assez Rigolé   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/24/2014, 17:42

Bon je trouve qu'on a assez rigolé avec Tarataya mais reprennons les choses sérieuse Very Happy, j'arrive un peu à les "Boneder" mais le plus grand problème c'est que lorsque je fais ma board fait un Ollie Parfait mais n'avance pas, j'explique il reste trop sous mes pieds ce qui me bloque pour passer les obstacles. Puis le problème du tail qui monte plus que le nose pour le Ollie Boned je ne l'ai pas. De l'aide s'il vous plaît Razz !


 Arrow P.S : Non Tarataya n'essaie surtout pas de m'aider Very Happy , apprends le Ollie avant.
Revenir en haut Aller en bas
[LesFuriens]Riccø
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
[LesFuriens]Riccø


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Normandie
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2014

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/24/2014, 19:56

Eh ben (même si je suis pas sur d'avoir tout compris) Lève tes pieds, plie tes jambes !
Tu quitteras le contact entre tes pieds et ta board et tu la replaquera en retombants dessus en arrivant.
Même si 70 cm pour ta taille sa me semble tout bonnement énorme !
Moi je suis grand et je crois pas le mettre aussi haut mais bon aprêts tout je débute peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Explication   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/24/2014, 20:56

Bonjour, en faites ma board reste sous mes pieds donc en gros elle n'avance pas le Ollie Boned pourrait m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime1/25/2014, 00:02

TeamRegular a écrit:


 Arrow P.S : Non Tarataya n'essaie surtout pas de m'aider Very Happy, apprends le Ollie avant.


je pense qu'il a un meilleur niveau que toi mais bref osef c'est pas le kikimeter qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?   Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ollie boned (ou tweaké)
» Qui pourra trouver la deck que je cherche QUIZZ
» Ollie Tweaké et Ollie Shifty
» Je veux m'acheter un skate
» Un grand nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: