Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ollie boned (ou tweaké)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/23/2012, 20:57

Yop, pour ceux qui ne me connaissent pas, je précise tout de même que je skate depuis deux ans, et que je rentre pas mal de tricks.. Me voila arrivé a un certain niveau où un truc de base me bloque: le ollie..

Bref, j'ai toujours eu un ollie normal (max 4 planches en me forcant vraiment, 3 planche sans forcer) et y'a quelque temps je me suis dis qu'il serait temps de les "boned" pour les monter plus haut. Donc j'ai demandé de l'aide a des potes et j'ai essayé plein de positions et combinaisons différentes..
Finalement j'y arrive légèrement, mais je ne monte pas plus haut pour autant :/
Donc j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire des ollies "boned", ou tout simplement les monter plus haut.. Que ce soit dans la position des pieds ou du corps, le timing.. je prends tous les conseil ! x)
Merci a ceux qui m'aiderons Smile

PS: J'ai hésité entre créer un nouveau topic ou poster dans le trick tip du ollie, mais je pense que ce ne concerne pas le meme niveau donc je pense ca plus approprié ici.. Corrigez moi si je dis une connerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/24/2012, 10:39

Essaye de mettre le pied arrière un peu plus du côté frontside pop shove it en poppant avec les orteils, et rapproche ton pied avant de ton pied arrière, plus il est au milieu de la board plus tu auras de quoi gratter et donc lever.
Après pour le ollie en lui même, faut vraiment que tu gardes un truc en tête, c'est de sauter, faut vraiment essayer de sauter comme si y avait pas de planche en dessous, faire un vrai gros saut et penser à bien plier les jambes en l'air. C'est surtout ça le truc, penser à sauter.
Et faut que tu t'entraines sur des boards, échauffes toi un peu en flat à en faire des gros et passes aux board direct, penses pas à une quelconque technique pour les tweaker en flat direct, à partir d'un certain nombre de board tu feras ça tout seul sans y penser pour réussir à passer.
(J'ai pas encore réussi les 6 boards mais sur les quelques photos que j'ai on voit bien en l'air que ça pointe vers l'avant alors que j'y pense pas)
Bien sur si c'est une question d'esthétique tu peux t'entrainer en flat à les tendre en avant, mais ça fera pas aller plus haut pour autant
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/24/2012, 12:00

Ratataton a écrit:
Bien sur si c'est une question d'esthétique tu peux t'entrainer en flat à les tendre en avant, mais ça fera pas aller plus haut pour autant
Ben j'en suis a ce niveau la en fait.. x)
Je pensais pas qu'il était si utile de s'entrainer sur de boards.. Donc des demain je bosse ça!
Si je commence sur 3 boards c'est suffisants ou vaut mieux que je commence a 4 ?

En tout cas merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/24/2012, 12:18

Faut que tu sautes le plus de boards possible, tu peux faire 3 une fois pour t'échauffer mais essayes de faire toujours plus.
Genre au début tu vas ptet passer les 4 board après 10 essais, puis ensuite t'y arriveras en 2 essais, après t'y arriveras à tout les coups, et tu pourras essayer 5 boards etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/24/2012, 13:17

A l'époque où j'avais encore de bons ollies (c'est à dire il n'y a pas si longtemps que ça, ce n'est que depuis quelques années que ça décline), j'utilisais surtout des cartons, palettes, barrières, plots etc. j'ai toujours trouvé ça plus pratique que les boards: d'une part on n'a pas toujours suffisamment de poseurs collègues disponibles pour construire un obstacle décent, et d'autre part si des boards sont dans l'obstacle pendant ce temps leurs propriétaires ne peuvent pas skater et ça c'est mal =D
Mais à part ça je suis tout à fait d'accord avec Ratataton, si on est un peu fainéant pour passer des obstacles qui commence à être haut on a souvent tendance à tweaker les ollies, mais bizarrement j'ai aussi vu des skateurs aller très haut sans tweaker, en particulier des skateurs "new school" habitués à monter très haut leurs genoux. Bref si on est dans ce cas et qu'on souhaite quand même tweaker ses ollies on aura probablement à le faire exprès pour obtenir le rendu souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/24/2012, 13:58

C'est vrai que sauter des boards c'est vachement chiant, quand ça rate faut tout le temps les remettre en place, et des fois les trucks d'une des boards sont trop courts ou trop longs du coup ça tiens pas et faut en mettre une autre au dessus, bref quand ça devient haut les boards c'est pas super pratique et comme l'a dit mecanos ça empêche les potes de skater, mais l'avantage c'est que c'est une réference dans le monde du skate, dire à un skateur "hé je passe 6 boards en ollie" ça parle quand même plus que "je passe un plot de chantier en ollie" =D
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime7/26/2012, 22:49

Merci les gars, j'ai commencé a améliorer pas mal mon ollie.. mais y'a encore du boulot x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie boned (ou tweaké) Empty
MessageSujet: Re: Ollie boned (ou tweaké)   Ollie boned (ou tweaké) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie boned (ou tweaké)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollie Tweaké et Ollie Shifty
» Ollie Boned, le grand mystère, qui pourra le résoudre ?
» Ollie 180
» Ollie ...
» Ollie 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: