Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Futur Skate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieudanitza
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
mathieudanitza


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : montréal
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2012

Futur Skate Empty
MessageSujet: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 09:27

Hello les gens ^^ Voila un sujet créé exprès pour mon futur achat : un longboard, ouais, quelque chose de précis ? Pas vraiment XD 

J'ai vu un mec avec un skate avec des especes de creux pour les pieds on aurait dit, et des roues qui étaient éloignées l'une de l'autre. La board était rectangulaire mais incurvée sur les côtés. Les roues oranges mais bon on s'en fiche XD Belles et euh... ben... elles m'avaient l'air pas si mal, p'têtre dans les alentours du 70 cm par la. 

Ptite image pour illustrer mes propos mais je suis pas sure du tout que c'était ca http://shop.boutiquerollin.com/products/original-maven-35
(eh ouais jlui ai pas demandé ni pu voir le dessin derrière a la conne ><)


Ca, ca correspond à quoi ? Du Downhill ? Du curving ? Pour peu que ça existe... c'est cool un cruiser, mais pour descendre les côtes faut au moins que j'essaie ça une fois dans ma vie ! Genre le mec il fait que balancer son corps avec sa planche pour la faire avancer ca m'a tjours impressioné (veux faire pareil Shocked). En plus niveau forme du truc ca en jete, je trouve ! Et ca a l'air trop puissant bref des conseils seraient les bienvenus si vous connaissez un peu ce style (c'est un peu comme demander des conseils sur un type de skate particulier bah la c'est le type longboard downhill style).

Ah oui, petite précision xD Comme j'ai toujours eu et j'ai encore et toujours l'horreur des trucs lourds au transport, hum... dites moi si le pois maxi de 4 livres c'est viables ? Ainsi qu'une longueur de board d'à peu près 30 pouces ? Bizarrement quand je me met à rechercher avec ces critères la je trouve rien sur internet c'est un peu fâchant ><

hola
Revenir en haut Aller en bas
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 12:16

pour avancer sans pousser c'est possible avec une board normal ,j''y arrive mais truck desserré à mort.
Une cruiser si tu veux te faire quelque décente speed ,c'est pizza assuré.
Mais une board avec truck serré ,c'est possible,record perso 80 km/h avec gars en voiture qui me suit,ça doit faire du 70.Mais dangereux à mort si ta board commence  a balancé rude est la chute...

Il faut s'orienter sur des longue board plus longue avec truck plus large pour espérer rester debout avec de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 12:19

En fait, pour éviter les "pizza", faut savoirs contrôler sa planche et resserrer ses trucks pour éviter le woble. Et il faut aussi s'accroupir pour donner le moins de prise au vent possible.
Revenir en haut Aller en bas
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 12:39

exacte s'accroupir mais c'est pas tellement pour le vent mais pour baisser le centre de gravité,moi pour éviter le balancement je tenais ma board avec une main accroupi,mais au delà d'une certaine vitesse avec board normal même truc serré la board balance,sans être tenu fermement la board m'aurait éjecté.(pour être exacte j'ai été éjecté quelque fois ,et sortir de sa hanche pleine de sang ,un caillou n'est jamais agréable,sans parler du pantalon short ruiné))
Donc une longue board ,je le conseil largement,faites pas comme moi,j'étais con et pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 12:44

C'est pour ça qu'il faut resserrer les trucks.
Après, tenir la planche, une fois que le contrôle est là, pas besoin. Il faut pas hésiter à changer les appuis, les mettres plus sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 13:11

franchement au delà d'une certaine vitesse,la main devient ton 3iéme pied ,car à aucun moment il y'a assez de  puissance dans les deux pieds sur une board normal pour tenir la bête,c'est chaud ,comme dit j'ai atteins 80 km/h compteur bagnole en décente ,pas en me tenant à une bagnole.Déjà que les roues t'a l'impression d'être  sur une patinoire et qu'elles servent plus à grand chose, j'avais du 89 a...t'es vraiment très proche des limites.
Si j'étais inconscient je te dirais test ,mais je le souhaite pas,j'étais une tête brulé gamin.Remarque sur lille tu risque pas de trouver de décente assez prononcé pour lol,j'habitais à l'orée des Vosges, et pour avoir cette vitesse je descendais une pente qui venais d'un sommet d'un barrage du lac de pierre percé.
J'ai fait beaucoup de downhill gamin ,ayant les montagnes pas loin,j'ai pas mal d'expérience, avant d'habité une ville plate comme Strasbourg.
Mon budget roues était plus important que de board...
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 17:58

Quand tu fais du downhill, excite les 89a, prend du 75a, après faut pas s'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
mathieudanitza
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
mathieudanitza


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : montréal
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2012

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 18:17

Wah merci des conseils Shocked J'vais donc m'orienter vers des 75 a, les trucks en conséquence de la planche cool
Quand à la planche 35 pouces c'est assez grand ? Jfais 1m65 et 110 livres autrement dit environs 52 kilos, pas très lourd quoi ^^ Puis pas massif.
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 18:18

Largement, la mienne fais 82cm, donc plus courte, et elle est ultra stable, plus qu'un porte avion.
Revenir en haut Aller en bas
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime6/25/2013, 21:37

y'avait que du 89 a à l'époque ,j'avais pas le choix.,mais cela ne change rien au fait que board normal,80 km/h,tu tiens pas de bout et même accroupi sans tenir ta board lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Skate Empty
MessageSujet: Re: Futur Skate   Futur Skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur skate
» Mon futur skate. Bon choix or not ?
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Skate Cartel(futur achat)
» Atomix, futur pro du sk8...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: