Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
166.98 € 419.90 €
Voir le deal

Atomix, futur pro du sk8...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atomix
Commence à prendre ses marques
atomix

Masculin Nombre de messages : 38
stance : regular

Atomix, futur pro du sk8... Empty
MessageSujet: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 18:04

Salut tout le monde !
J'm'appelle Nico, j'ai 14 ans , j'habite dans le 66 ( précisément à Perpignan ). J'ai commencé le skate il y a environ 1 semaine ( eh oui, FUTUR pro du skate ^^ ), je rentre le oliie mais assez mal, donc je viens apprendre parmi vous ici. J'ai un skate DECATHLON ( la class' ! Wink ), mais je vais bientôt changer de matos, avec les indications données sur le site. Voila pour + d'infos sur moi, laissez un message !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
"On le voit souvent, lui!"
Atomix, futur pro du sk8... Default5
Arthur

Masculin Nombre de messages : 387
stance : goofy

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 18:11

bienvenue hola bienvenue et tu es tmbé au bon endroit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 18:32

bonne chance, parce que la route avant d'être pro' est très longue... c'est même rare de devenir pro' !

Bienvenu, mec ! Ne te lances pas tout de suite dans la course aux tricks, apprends d'abord à cruiser tranquille.
atomix
atomix

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 18:38

Ouèpp' tkt !!
Emy'
Posteur régulier
Posteur régulier
Emy'

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 19:23

Bienvenue sur le forum salut
T'es venu au bon endroit pour trouver des conseils et tout Very Happy

Ciao & Bon Ride Wink
http://Chuuut-xP.skyrock.com
Cams
Cams

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 20:40

Bienvenue Wink
maxlesk8
Habitué du forum
Habitué du forum
maxlesk8

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 21:07

bienvenue hola bienvenue bienvenus et bon ride
moi mon conseil c'est que tu travaille beaucoup d'abord tu apprend bien le ollie après tu prend un des pop shove it que tu préfère et aprés tu prend le flip que tu veux apprendre et pour moi n'importe qui peux devenir pro si tu skate pour le plaisir avant tout alors si tu veux devenir pro pense que se sport et fait pour prend du plaisir quand on ride.
si tu suit mon conseil tu sera très fort car moi je commence a participer au championat de france, pour prendre du niveau il faut que tu ride deux ou trois heurs tout les jour et ne baise pas les bras et tu remarquera que tu va progresser très vite
bon je crois que je tes tout dit de ma part bon a+ mec
n'oublie le skater c'est pour le plaisir
heer077
Posteur régulier
Posteur régulier
heer077

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 21:23

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 21:30

maxlesk8 a écrit:
bienvenue hola bienvenue bienvenus et bon ride
moi mon conseil c'est que tu travaille beaucoup d'abord tu apprend bien le ollie après tu prend un des pop shove it que tu préfère et aprés tu prend le flip que tu veux apprendre et pour moi n'importe qui peux devenir pro si tu skate pour le plaisir avant tout alors si tu veux devenir pro pense que se sport et fait pour prend du plaisir quand on ride.
si tu suit mon conseil tu sera très fort car moi je commence a participer au championat de france, pour prendre du niveau il faut que tu ride deux ou trois heurs tout les jour et ne baise pas les bras et tu remarquera que tu va progresser très vite
bon je crois que je tes tout dit de ma part bon a+ mec
n'oublie le skater c'est pour le plaisir

je ne suis pas très d'accord avec certaines choses :

partie soulignée : ça serait bête de s'imposer un ordre. on voit de plus en plus de kids arriver en disant "ouais, si au bout d'un an tu rentres pas le kickflip, t'es naze". la base du skate, c'est rouler. rouler, et rouler. il faut d'abord saigner le roulage dans les rues, les descentes, les parkings,...en fait, partout, et dans le plus de conditions différentes possibles, pour commencer à "maitriser" sa planches, connaitre presque par coeur ses réactions. et après on peut commencer à s'attaquer aux tricks. dans l'ordre qu'on sent, même si c'est évident que c'est plus compliqué de commencer par le darrellflip. moi j'ai eu le heelflip avant le shove-it !

partie en gras : en fait, je suis d'accord, mais d'un autre côté, tout le monde ne finit pas pro'. le skate est un sport démocratique, mais pour être pro', il faut avoir énormément de talent et surtout de la chance. une bonne oportunité.
tomeeli
Habitué du forum
Habitué du forum
tomeeli

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 22:04

dac' ak toi mais pour moi les gens qui skate super bien sont pro au fond santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/2/2009, 22:44

tomeeli a écrit:
dac' ak toi mais pour moi les gens qui skate super bien sont pro au fond santa

pour toi, alors, parce que "pro'" vient de "professionnel", en gros, ça veut dire qu'un pro' fait du skate son métier.
donc pour moi, les gens qui skatent super bien sont... des gens qui skatent super bien. ils peuvent meilleurs ou moins bon que les pro'. Car finalement, peut-être que les pro' ne sont pas le sommet du skate. Il ne faut pas leur vouer un culte.
atomix
atomix

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 07:15

wesh ! merci pour tous vos conseils les mecs Wink
Miich
Miich

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 18:16

bienvenue bienvenue
maxlesk8
Habitué du forum
Habitué du forum
maxlesk8

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 19:44

tu vois je dis sa comme sa pour le shove it car moi je pense que le shove it et le plus simple mais après si tu trouve le heelflip ou n'importe le quel plus simple ba commence par celui la mais parcontre je suis pas d'accord avec se que tu a dit j'ai des pote qui rentre des flip et il on pas commence a maitrise leur planche et maintenant il se débrouille très bien en skate et tu dis qu'il faut avoir de la chance pour devenir pro non c'est faut regard tu participe a un conteste si il y a un sponsor qui regard ton run est qui trouve que tes fluide c'est pas de la chance c'est que tu skate bien et ta bossé très très dur c'est comme sa .
regard moi j'ai fa i être sponso mais j'ai pas pus car le gars est venu me voir et il ma dit que j'étais fluide mais pas assez de tricks au conteur faut dire que je m'étais fait une entorse a la cheville sa m'avais bousillé tout l'année car normalement je devrai participer au championnat l'année dernière .

Dernière édition par maxlesk8 le 4/3/2009, 19:49, édité 1 fois
maxlesk8
Habitué du forum
Habitué du forum
maxlesk8

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 19:47

en gros ce qu'on veut te dire c'est que tu skate comme tu a envi et tu commence par les figure que tu semble plus facile pour toi ou que tu pense mieux faire qu'une autre mais désolé pour les discutions entre nous .
mais aussi non bon ride et prend tu plaisir a rouler.
coren33
coren33

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 19:52

bienvenue bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 22:51

maxlesk8 a écrit:
tu vois je dis sa comme sa pour le shove it car moi je pense que le shove it et le plus simple mais après si tu trouve le heelflip ou n'importe le quel plus simple ba commence par celui la mais parcontre je suis pas d'accord avec se que tu a dit j'ai des pote qui rentre des flip et il on pas commence a maitrise leur planche et maintenant il se débrouille très bien en skate et tu dis qu'il faut avoir de la chance pour devenir pro non c'est faut regard tu participe a un conteste si il y a un sponsor qui regard ton run est qui trouve que tes fluide c'est pas de la chance c'est que tu skate bien et ta bossé très très dur c'est comme sa .
regard moi j'ai fa i être sponso mais j'ai pas pus car le gars est venu me voir et il ma dit que j'étais fluide mais pas assez de tricks au conteur faut dire que je m'étais fait une entorse a la cheville sa m'avais bousillé tout l'année car normalement je devrai participer au championnat l'année dernière .

oui, bien sur que chacun fait à sa manière, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas s'imposer un shéma genre "une semaine : ollie, deux semaines : shove-it, un mois : kickflip,...". c'est surtout de ces kids qui tendent à imposer une progression uniforme dans le skate qui m'énervent.
peut-être parce que j'ai suivi le conseil de mon père : "moi, j'ai du attendre deux ou trois ans avant de faire des tricks. pendant longtemps, je n'ai fait que rouler.". du coup je pense que d'abord prendre son temps pour rouler, et sentir que la board "fait partie de soi", ça permet ensuite d'apprendre plus facilement les tricks et donc de les rentrer plus naturellement. c'est marrant, ça me fait penser à un article sur le blog d'MRCK que j'ai lu hier intitulé "tricks are for kids" : [*]. j'ai déjà eu un gars qui m'a dit "mais pourquoi tu apprends le heelflip au lieu du kickflip?", comme si il y aurai un ordre précis dans lequel apprendre les tricks. le contraire permet de conserver une diversité dans les styles.

Cependant, oui, on peut apprendre sans avoir écumé le roulage. beaucoup de "nouveaux" font comme ça. mais je continue à penser que penser d'abord à bien rouler, ça aide à apprendre plus vite et avec un style plus naturel.

Pour les histoires de sponso', désolé à dire, mais tu as de la chance. Bien sur que tu as travaillé dur, mais le travail ne fait pas tout (même si ça fait bien 90% du truc). C'est une caractéristique des champions, ils ont toujours eu la chance avec eux. Car le gars qui t'a repéré aurait pu ne pas être là, ou ça aurai pu être un autre manager qui lui au contraire n'aurai pas aimé ton style, ou peut-être qu'un autre rider lui aura tapé dans l'oeil, ou bien peut-être tu te serai bléssé et tu aurai mal skaté et tu aurai donc loupé cette oportunité, ou peut-être que dans ce cas tu serai allé à un autre contest, donc ça aurai été une autre marque qui t'aurai repéré, et plein d'autres hypothèses...
Par manque de chance, il y a plein de talents renversants qui ne sont pas encore sponsorisés, par exemple par faute d'image.

Ces débats sont très intéréssants, il faudrait en ouvrir des topics.
atomix
atomix

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 22:59

ouais c'est clair... J'voulais pas me présenter pour que tout le monde "s'insulte", même si ce n'est pas le mot ...
Le skate, ce n'est pas un sport, c'est un loisir ... Alors pourquoi "s'engueuler" pour une histoire de skate ??
Chacun skate à sa façon, comme il le sent..
Je n'est pas ouvert un topic pour un débat non ? Au début, il y a ma présentation ... C'est tout ! Ca s'arrete ici ! Laissez des messages juste pour dire bienvenu ou laissez des conseils mais commencez pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 23:16

atomix a écrit:
ouais c'est clair... J'voulais pas me présenter pour que tout le monde "s'insulte", même si ce n'est pas le mot ...
Le skate, ce n'est pas un sport, c'est un loisir ... Alors pourquoi "s'engueuler" pour une histoire de skate ??
Chacun skate à sa façon, comme il le sent..
Je n'est pas ouvert un topic pour un débat non ? Au début, il y a ma présentation ... C'est tout ! Ca s'arrete ici ! Laissez des messages juste pour dire bienvenu ou laissez des conseils mais commencez pas ...

Ne t'inquiètes pas, on ne s'insulte pas, on ne s'engueule pas Wink .
Je trouve même ce débat très intéréssant.
Mais si tu veux, n'en parlons plus !
atomix
atomix

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/3/2009, 23:18

Non, j'ai jamais dit d'arrêter ( euuh je pense pas ^^ ) ce débat est intéressant mais bon ..... voila ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/4/2009, 00:15

atomix a écrit:
Non, j'ai jamais dit d'arrêter ( euuh je pense pas ^^ ) ce débat est intéressant mais bon ..... voila ^^

si tu t'emmerdes tu peux très bien le dire, hein ! =D
dans on ce cas, on ira lui et moi s'exiler sur une autre planète pour débattre!
atomix
atomix

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/4/2009, 00:20

lol mais non vous pouvez rester ici j'ai dit que finalement ça me dérangeait pas ^^
maxlesk8
Habitué du forum
Habitué du forum
maxlesk8

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/6/2009, 12:07

ouai t'as raison on devrait créer un topic pour sa a la place de rester ici pour éviter de faire chié les gens je sait que se ne te fait pas mais voila c'est pour être polie avec les gens bon a+ mec
atomix
atomix

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/6/2009, 17:07

roooh eh sérieux rester ici si vous voulez !!
Sk8eR --Du--62
Posteur régulier
Posteur régulier
Sk8eR --Du--62

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime4/8/2009, 10:36

http://disneyxd.disney.fr/
http://mathieu-du-62140.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atomix, futur pro du sk8...   Atomix, futur pro du sk8... Icon_minitime

Atomix, futur pro du sk8...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant