Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonsoir :) Longboard ou cruiser?

Aller en bas 
+5
BlackOut
kapoint
Titouan
Mr.Zeff
zn526
9 participants
AuteurMessage
zn526
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime4/30/2013, 20:46

Bonsoir les gens,

Je me présente, je m'appelle Vincent j'ai 20 ans, j'habite dans la région parisienne.

Comme je pouvais pas poster dans la section de matos, je mets ça ici. (J'espère que c'est bon)

Voilà, ça fait un moment je penche dessus, mais je n'arrive toujours pas à me décider : Cruiser ou Longboard ?

Je suis un débutant. Je chercher un board surtout pour me déplacer en ville, me promener, me rendre d'un point A à un point B, aller à la fac sans forcément apprendre à faire des tricks etc. C'est pour ça que mon choix c'était tourné vers ces deux la.


Etant novice, j'hésite, car des amis m'ont dit que c'était plus difficile et surtout plus casse gueule d'apprendre et de commencer sur des boards petits comme les cruisers.

J'ai un budget assez important qui me permet de prendre une Sector9, mais d'un côté les Cruisers comme les Stereo/Penny sont beaucoup plus abordables et moins encombrantes ...

Désolé du long texte.

Bon, je ne vous retiens plus !


Dernière édition par zn526 le 4/30/2013, 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Zeff
Posteur régulier
Posteur régulier
Mr.Zeff


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : bretagne !
stance : regular
Date d'inscription : 27/04/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime4/30/2013, 20:48

salut ! =)
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime4/30/2013, 23:28

Bienvenue!
Je pencherais personnellement pour le cruiser, la longboard c'est plus pour descendre des montagnes des trucs du genre et puis en ville ça devient vite encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
zn526
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime4/30/2013, 23:42

Oui et comme je compte pas en faire à ce niveau là, je me disais que si je prenais une longboard j'utiliserai pas toutes ses capacités, au contraire.

Mais avec un cruiser, j'ai peur de me péter la gueule ou au mieux, avoir vraiment trop de mal comparé au longboard.
Puis l'encombrement au final me dérange pas trop.


Dernière édition par zn526 le 5/1/2013, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/1/2013, 00:07

non c'est pas si casse gueule Wink
en deux trois semaines tu tomberas quasiment plus (excepté les cailloux ou autre saloperies du genre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
zn526
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/1/2013, 21:09

Merci du conseil, je vais aller me renseigner alors
Revenir en haut Aller en bas
kapoint
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2012

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/2/2013, 08:54

o pire essaye de te prendre un petit longboard pa tro encombrant avec de bonn sensation de glisse et de la reactivité perso moi jai une snapper de sector nine et jride en vill avec et c parfai
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Zeff
Posteur régulier
Posteur régulier
Mr.Zeff


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : bretagne !
stance : regular
Date d'inscription : 27/04/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/2/2013, 09:12

pour la ville moi jte conseil plutot le cruiser Wink
jpense que un longboard ca peut vite devenir gênant :/ Moi perso j'ai un cruiser assez large et c'est pas du tout casse gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackOut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 09/03/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/2/2013, 23:19

Tu peux aussi regarder du côté des rééditions du genre powel ou santa cruz, perso je roule avec une powel avec des roues de 65 mm en 78a et c'est vraiment sympa, la planche est assez large et au niveau longueur c'est quasiment pareil qu'une planche de street actuelle donc peu d'encombrement, et c'est vraiment sympa à rouler, tu passes partout tranquille avec. Il m'arrive aussi de rouler en longboard de 118 cm mais des que tu veux rentrer dans un magasin ou autre c'est un peu la galère.
Surtout n'hésite pas à tester plusieurs planchons si tu as l’occasion pour te faire vraiment une idée de ce que tu veux et surtout là ou tu seras le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/3/2013, 12:23

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEEZ
Posteur régulier
Posteur régulier
STEEZ


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 30/07/2012

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/3/2013, 13:32

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/3/2013, 13:42

Bienvenue à toi Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime5/11/2013, 19:35

Salut et bienvenue !
Je sais pas si t'as déjà fait ton choix, mais ça fait un p'tit bout de temps que je suis pas passée par là et je veux bien te donner mon avis.

Comme tu l'as dit, en ce moment c'est la mode des cruisers en plastique style Penny/Stereo etc. mais personnellement c'est pas moi qui achèterais ça. C'est petit, souple, qu'on peut personnaliser comme un gadget. Mais c'est plus que ça...

Pour la ville, si tu hésites entre une longboard ou un cruiser, je choisirais le cruiser parce qu'il est plus passe-partout. A moins qu'il y ait des gros downhill là où tu te promènes en général, là une longboard serait pas de refus.

Déjà pour le confort, et vue ta carrure, une planche en bois de dimensions standard voire plus serait préférable. Après les fabriquants proposent pleins de formes différentes, plus longue, plus fine, ovale, rectangulaire, etc. C'est à toi de trouver celle qui te tape dans l'oeil !

Un avis bref mais je sais pas où t'en es dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
bosse83500
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2013

Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: penny!!!   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime8/24/2013, 17:32

salut j'ai moi même un cruiser je peut te dire que se net pas casse geule car g commencer par un cruiser g essayer le skate je trouve mieux le cruiser moi je trouve que les penny sont mieux pour debuter
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir :) Longboard ou cruiser?   Bonsoir :) Longboard ou cruiser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir :) Longboard ou cruiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help : cruiser ou longboard
» Bonsoir !
» Bonsoir !
» Bonsoir
» Bonsoir à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: