Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Board cassée???

Aller en bas 
+4
kéo
supremespirit
Chapuissant
Fear&Pain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/10/2013, 13:26


Slt a tous, l'autre jour, j'ai fait un ollie et j'ai rattéri sur le nose et entendu ma board craquer. Suspect

Après un minutieux examen de ma planche, j'ai remarqué que les plaques d'érable étaient décollées au niveau du nose... Du coup je fais super gaffe à pas poper sur le nose, mais
devrais-je changer de board avant je le nose ne cède, me laissant faire une chute mémorable?( de plus que je devrais essayer de ne pas chuter, car j'ai une blessure à la main
gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/10/2013, 13:46

Je te conseille d'éviter de skater avec une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/10/2013, 14:00

wilucas a écrit:
Je te conseille d'éviter de skater avec une blessure.

c'est pas la question ici.

pour ce qui est de ta board, change la au plus vite, suffit que tu plaques un peu trop fort sur ton nose et ta board craquera pour de bon, alors autant prévoir le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/10/2013, 14:03

Ok merci de ton conseil, Chapuissant. Je m'en vais immédiatement me chercher une nouvelle board. semoulguy
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: DIY again   Board cassée??? Icon_minitime3/12/2013, 10:59

Fais en un cruiser DIY rien de plus simple, t es en plein dedans en plus ^^^....et achète une nouvelle board....
...et repose toi...
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/12/2013, 17:31


Je suis pas trop fan-fan de cruisers... :s

je suis pas sûr que ce soit la bonne page pour ça, mais Alien Workshop, c bien comme boards?
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Trasherrrr   Board cassée??? Icon_minitime3/12/2013, 20:54

ok tu me montrera la page cruiser......je dis ca c pour toi....si elle est cassé....autant essayé d en faire quelque chose d encore utile
>>au moins pour essayer, je sais ca fais mal d attaquer une board a la scie sauteuse mais quand tu vois ce que tu peux retaper comme board abimé...ca vaut le cout.. et puis tu l offre a ta meuf le cruiser elle t accompagnera ^^

>>mon père a cramé mes vielles j suis blaze>> fais voir une photo de ta board..ou ca a craquer.

Je sais pas comment tu skate mais en général si tu a un doute ca craque peu après...si c pour descendre les trotoire et t entrainer vas y ride...c ta première board??? si c la première ou presque vas y ride la fais le trasher....c pas éternel de toute façon...et après t en fais un cruiser ou autre.

> Je me suis fais un pti plateau repose clef bien sympa....sinon tu peux faire de belles lampes

Et je crois que nous sommes en plein skate en général donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/13/2013, 14:10


Ca y est elle a craqué...Sur un Fakie Frontside Shove-it en plus... Crying or Very sad

J'ai pas eu le temps d'en acheter une autre, et oui, c'était ma première board... Crying or Very sad

Au moins comme ça je ne pourrai pas tomber et endommager mon précieux pouce...
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Trash   Board cassée??? Icon_minitime3/14/2013, 11:27

Coool....alors sensation???? ca va t as réussi a te retenir de verser une larme... les premières fois c tjs dur mais on s en rappel...

C bien fakie shuv it....c était quoi comme planche, tu vas prendre quoi comme nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/16/2013, 15:20

oui, j'ai pas pleuré mais ça m'a fait un choc, je l'avoue...avant quand je voyais ma board posée sur le mur, ça me réchauffait direct le coeur, mtn ça me déprime... Sad

c'était fakie [u]frontside[/u] shuvit...

c'était une stereo 7.8, en plus c une bonne marque, c censé durer longtemps...ou pas Sad

justement comme prochaine board je me demandais, t'en penses quoi, [u]supremespirit[/u]? On m'a conseillé girl/chocolate, sinon g eu de bons échos sur alien workshop...?
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/16/2013, 17:33

alien workshop,un pote en a eu deux,on debut elle se mortelle mais elle devienne vite molle
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/17/2013, 09:53

et sinon tu me conseillerais quoi comme marque?
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Board cassée??? Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/17/2013, 10:13

trauma, magenta Wink
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 00:52

>> Vas a ton shop, >>tu te met toutes les boards de la taille que tu ride sous les pieds sans regarder la marques et les logos ou dessins...

>>et tu fait un élagage, tu enlèves celles sur lesquelles tu à l air de te sentir moins bien,

>> et au fur et a mesure tu aura une petite sélection de boards, et là tu choisi ton dessin, si c'est essentiel pour toi....

En tout cas moi je fais comme ça, les logos c secondaires biensur

Enfin si tu as pas déjà choisi
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 17:44

certes, certes...

Mais les boards changent selon la marque, on ne peut le nier...Les dessins osef j'ai envie de dire...
si je veux une board tres technique et que je me retrouve avec une antihero, ou que je souhaite une board pour gaper et que je me retrouve avec une stereo, y a un soucis...bon feeling ou pas... semoulguy

toi tu rides avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 17:57

Fear&Pain a écrit:
si je veux une board tres technique et que je me retrouve avec une antihero, ou que je souhaite une board pour gaper et que je me retrouve avec une stereo, y a un soucis

j'ai pas tout compris ..
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 18:28

N'importe quoi.. Des marques très technique et des marques pour gaps, qu'est ce qu'il faut pas entendre :p
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 19:15

C'est pas parce qu'une marque devellope une image plus "bouffeurs de gaps" ou une image "tricoteurs" que tu dois categoriser les boards qu'ils font! c'est plutot les tailles qu'il faut regarder dans ces cas-là.
un tricoteur prendra plutot une board de type 7.7/7.8, alors qu'un gapeux sera plutot dans les 8.1/8.2. je pense que la difference se fait plutot la dessus, et pas dans les marques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 20:00

faire l'amalgame entre le style de skate de la taille de la planche, c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 20:31

c'est pas un amalgame, c'est un constat. j'ai remarqué que ceux qui ont plutot tendance à skater tech ont des boards fines et des trucks desserés (ce qui est logique, puisqu'elles sont plus pratiques à faire flipper et pour tricoter), et que les bouffeurs de gap vont plutot prendre des planches plus larges et plus serrer leurs trucks pour etre plus stables et donc mieux gerer les grosss replaques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/19/2013, 20:32

bah non
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/20/2013, 01:31

Les boards sont redevenus larges ces derniers années du fait de l'augmentation de la taille des tricks, ça c sur, surement pas la seule raison, mais y a de ça je pense...

Après y a 10 ans nos boards était bien moins large et pourtant on faisait moins de "flip tricks.."... alors qu'il est plus facile de flipper une planche fine....

Mais l essentiel pour le flip est le concave de la planche....et ces dernières années ont peut remarquer une homogénéisation des shapes de planches....elles sont pour la plupart assez plates.... pour moi.. sans donner d avis de jugement

Juste je les trouve plus plates qu'avant, après je pense aussi que la taille qui s élargie nécessite moins de concave, puisque notre pied vas gripper sur une plus large bande de grip.. du moins c ce que l'on peu aussi penser....donc plus facile de flipper avec large ou pas large????

Je pense que poper un gros flip sera plus facile avec une planche large et faire un double flip plus facile avec une fine, ^^ qu'en dites vous??

Je pense que ça dépend pour le choix des planches des gouts. Et ça les gouts et les couleurs ça ne se discute pas....

Il y a des gammes parmi toutes les marques en shop, mais après entre planches d'une même gamme de produit.... c'est triste a dire mais les marques standardise un peu trop les chapes... et une planche est jamais éternelle, alors pourquoi prendre toujours les mêmes marques, et ne pas se faire un avis sur des nouvelles, au pire des cas si t un gros skater tu gardera la planche 2 - 3 semaines de plus ou de moins et encore je suis généreux,....tant que tu es a l aise et que ça pop^^ si t déçu tu rachète pas et tu aura un avis bien fait
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/20/2013, 10:34

OldSkoolNPunkRock a écrit:
c'est pas un amalgame, c'est un constat. j'ai remarqué que ceux qui ont plutot tendance à skater tech ont des boards fines et des trucks desserés (ce qui est logique, puisqu'elles sont plus pratiques à faire flipper et pour tricoter), et que les bouffeurs de gap vont plutot prendre des planches plus larges et plus serrer leurs trucks pour etre plus stables et donc mieux gerer les grosss replaques

la plupart des gens que je connais qui skatent tech 'de base' (j'entends par là ceux pour qui le skate se résume à faire essentiellement des one-tricks en flip et du curb) ont au contraire les trucks serrés à mort, et d'ailleurs c'est vrai que ça aide pour ça si le but est de 'rentrer des tricks' dans ce style-là, d'un point de vue technique c'est beaucoup plus simple à gérer question réponse de la board, il y a moins de jeu donc moins d'aléas, ce que comprennent très bien les débutants qui skatent hyper serré mais à deux à l'heure histoire d'apprendre les tricks de base, personnellement il y a plein de mes 'gros' flip tricks que je ne peux plus faire qu'avec une board empruntée à cause de la manière dont je trafique mes trucks sur la mienne pour qu'ils soient plus loose. mais ça vaut largement le coup, parce qu'avec des trucks serrés c'est impossible de développer un 'vrai' board control, on y perd beaucoup au niveau du feeling en 'skatant' serré, personnellement je ne vois même plus le sens ou l'intérêt de skater comme ça en street à part si on tient vraiment à détester sa vie
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/20/2013, 13:32

J'ai un pote qui tricote beaucoup, dont le repertoire est blindé de nosemanuals, manuals, shovits/nollie shovits en tout genre, et de petits combos no complies/reverts/late shovits, et il skate avec des 7.8 et des trucks super dessérés (je me demande s'il ne met pas qu'une gomme d'ailleurs.
Au contraire, j'ai un autre pote qui est pas tech du tout, qui a plutot tendance à skater comme un gros batard et à bouffer du gap tout le temps, et lui skate super serré, voire bloqué! (il a une consommation de gommes assez impressionante d'ailleurs)
C'est pour ca que je trouve le contraste assez marrant

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de skater plutot desserré. C'est vrai que c'est beaucoup plus maniable et confortable. Mais j'ai quand meme tendance à resserrer mes trucks quand je fais du gap pour etre plus stable sur les grosses replaques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime3/20/2013, 13:45

je suis d'accord avec toi pour les gaps (personnellement en skate je ne descends plus rien que je ne puisse pas monter en ollie pour commencer... ça explique aussi certaines dérives de mon set-up)

crois-moi si ton pote ne skatait qu'avec une gomme, ça se remarquerait tout de suite puisque dès lors le skate devient instable (les hangers des trucks ne tiennent plus, 'pivotent' autour du kingpin en se baladant dans la pivot cup et se bloquent sur les côtés sans se remettre forcément droit, le bruit est reconnaissable, lorsqu'on rate un trick et que la planche part toute seule elle virevolte en cercle et part dans toutes les directions). je pense que c'est quelque chose qu'on ne peut se permettre (voire qui vient naturellement) que si l'on skate relativement low impact et qu'on a déjà une grande maîtrise des bases techniques du skateboard (en gros, qu'on sait déjà faire plus ou moins tous les tricks qui existent). essaie d'enlever une gomme (la grosse, celle la moins proche du sol) et de monter sur ton skate comme ça et tu verras ce que ça donne. ça nécessite en gros de réapprendre le skate et c'est à un tout autre niveau, tout en étant radicalement différent de ce qui se fait autrement

tech dans le sens où je l'entendais ça n'était pas du 'petit tech' de débutant à base de shove-it et de nosewheeling (le no-comply n'est pas tech), mais du vrai tech, des nollie crooks, des flip back tail, nollie flip noseslide, flip back five-o, inward heelflip tailslide et tous les classiques du genre (en flat ça se manifesterait plus par des nollie heel back, switch 360 flips, switch flip back... etc), personnellement ça m'a toujours fait chier d'essayer d'apprendre ce genre de trucs mais si tu as l'occasion de voir quelqu'un skater comme ça, en général tu dégageras un style de set-up typique des mi / fin 90's généralement reconnaissable (board fine, 7.5 / 7.75 maximum et trucks Venture serrés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Board cassée??? Empty
MessageSujet: Re: Board cassée???   Board cassée??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Board cassée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème board cassée
» [RECHERCHE] Planche abimée ou cassée
» Ma board
» cherche plateau
» R.I.P. my first board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: