Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 board à gagner sur le site du shop de Blois

Aller en bas 
+6
kéo
Chapuissant
Skaterintroupaumée
-EuKaryoth-
OldSkoolNPunkRock
rian shaikleur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/9/2013, 17:52

http://mighty-moe.com/2-news.html

un questionnaire skate avec une board à gagner pour les plus téméraires. il n y a pas beaucoup de skaters du coin ici mais j'imagine que si quelqu'un de ce site gagne, on peut s'arranger facilement... je fais tourner au cas où certains seraient en dèche de matos... a+

juste un edit pour mettre directement ici la liste de questions

Citation :
01) Que signifient les initiales DC de DC Shoes ? Quel est le nom complet original de la marque Element ?
02) Nommez l'artiste derrière la direction graphique originelle et co-fondateur de la marque Element, ainsi que le nom d'une autre marque qu'il a lancé.
03) Nommez l'inventeur du boneless et le nom original de ce trick (si possible en l'expliquant). Nommez deux skaters à qui l'on aime attribuer celle du no-comply.
04) Nommez au moins cinq membres de la Bones Brigade originale.
05) En quoi consistait le Rip Grip dans les années 80 ? Qui en a été le principal promoteur ? De quel crew faisait-il partie ?
06) Au cours de la même période, à quel stratagème avaient recours certains skaters dans le but de faire des ollies plus hauts ?
07) "One broke, and one didn't turn" (l'un cassait, l'autre ne tournait pas). Quelle marque de truck a utilisé ce slogan pour discréditer ses concurrents ? Lesquels ?
08) Quelle vidéo légendaire a pour fil conducteur (c'est le cas de le dire) la conduite d'une cadillac qui finit au fond d'un ravin ? Qui y a, selon vous, la meilleure part ?
09) Quelle marque est réputée pour avoir réintroduit une esthétique plus arty dans le skate au milieu des années 90 et avoir mis en avant un jeune Ethan Fowler ?
10) Nommez un skater anglais, alors très jeune, ayant révolutionné le skate international dans les années 90.
11) Quelle vidéo est réputée pour avoir remis au goût du jour le street 'dans la vraie rue' (a contrario des cours d'école...) au milieu des années 90 ?
12) Quel triptyque de vidéos indépendantes réalisées par Josh Stewart au cours des années 2000 est actuellement en passe de devenir un quadriptyque ?
13) Attribuez un nom de skater aux tricks suivants. Frontside tailslide japan out. Switch stalefish. Nollie 540 double flip. Ollie airwalk (sans grabber). Wallie bluntslide.
14) Nommez un skater capable de faire un 3.6 flip sur une planche de surf, impossible late varial flip en sortie de courbe pour rigoler, et de skater déguisé.
15) Nommez le skater à qui l'on aime attribuer l'invention du switch, ainsi que l'un de ses sponsors à long terme.
16) Nommez l'inventeur du ollie. Du kickflip. Du big spin. Du 3.6 flip. Du hardflip. Du ollie impossible. Du front foot impossible.
17) Un peu de freestyle. Nommez l'inventeur du casper. Puis nommez l'inventeur du darkslide.
18) Nommez au moins l'un des deux premiers skaters à avoir jamais skaté un handrail. Puis nommez un skater ayant révolutionné cette discipline au début des 90's.
19) Nommez un skater légendaire de gros gaps de la fin des 80's / début des 90's, dont seule une blessure au genou a réussi à freiner les élans.
20) Quel est le nom original de la marque Flip ? Quelle est la provenance de cette marque ?
21) Expliquez pourquoi un 'frontside indy' n'existe pas. Qu'est-ce qu'un madonna ? Qu'est-ce qu'un miller flip ?
22) Attribuez une ville à chacun de ces spots mythiques. Embarcadero. Love Park. Brooklyn Banks. South Bank. MACBA. Le Dôme.
23) Nommez l'un des ledges les plus skatés au monde, sur lequel Koston a fait backside nosebluntslide et où Karl Watson a fait front nose 270 out en alley-oop.
24) Nommez le sponsor board de Jamie Thomas avant qu'il ne lance Zero, et celui d'Ed Templeton avant qu'il ne lance Toy Machine.
25) Nommez un skater réputé pour changer constamment de sponsor de boards (Element, Foundation, Hollywood, Blind, Crimson, Given...).

(taulard)
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/9/2013, 20:22

waahh!! elles sont méga chaudes les questions! je dois en avoir que 7 ou 8 de sures et 3 ou 4 de plus ou j'ai une petite idée!

Faut vraiment etre un gros skate-nerd pour tout trouver! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/9/2013, 21:05

C'est cool, sa change des vieux questionnaires pourris qu'on trouve ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
board à gagner sur le site du shop de Blois Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/9/2013, 22:21

chouette initiative ! et la collab est superbe
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/9/2013, 22:33

OldSkoolNPunkRock a écrit:
waahh!! elles sont méga chaudes les questions! je dois en avoir que 7 ou 8 de sures et 3 ou 4 de plus ou j'ai une petite idée!

pas si chaud que ça, on reste quand même dans le grand classique de l'histoire du skate, des tricks révolutionnaires et des questions pièges, j'ai déjà vu la plupart déjà abordées sur ce forum directement par des jeunes donc j'imagine que c'est accessible. je dirais qu'il faut juste être un 'petit' skate nerd ou juste un minimum passionné par ce qu'on fait pour en répondre facilement à environ la moitié. pour les autres ça les motivera juste à faire un peu de recherche pour tomber sur des chouettes trucs à côté desquels ils seraient probablement passés (ce qui est le but plus ou moins avoué du questionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/10/2013, 12:15

Bon, je vais quand meme tenter ma chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 18:54

Hs : MRCK =rian shaikleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 18:55

Skaterintroupaumée a écrit:
Hs : MRCK =rian shaikleur ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 19:02

Y'a des question quand même baléze comparé a certaine qui sont "assez simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 20:33

tu n'es pas obligé de répondre à toutes, l'important c'est de participer, mais bien évidemment plus tu tentes ta chance plus tu as les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 20:34

rian shaikleur a écrit:
tu n'es pas obligé de répondre à toutes, l'important c'est de participer, mais bien évidemment plus tu tentes ta chance plus tu as les tiennes

Oui c'est sur,je vais quand même tenter ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 22:37

On pourra répondre à tout ici, une fois le jeu fini ? C'est hyper intéressant.

PS : faut quand même être un bon gros skate-nerd, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 22:46

je maintiens que non, on baigne vraiment dans la culture skate 'de base', je n'ai même pas parlé de vidéos obscures, de pro-models oubliés, de scène étrangère aux US ou de projets indépendants (à mon avis c'est surtout ça qui fait un vrai 'skate nerd'... là on s'en tient vraiment au B.A BA de l'histoire du skate qui plus est plus ou moins californien)

sinon oui je posterai une correction et en attendant rien ne vous empêche d'échanger des idées entre vous (même si ça serait plus cool que personne ne triche ou ne déteigne sur les autres en spoilant ses réponses, à mon avis il va y avoir pas mal de google dans 99% des réponses qu'on va recevoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/12/2013, 22:58

y'a quelques questions qui sont pas googlables, mais pour tous les machins "qui a fondé telle marque" machin choses, oui, c'est évident je pense
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/13/2013, 20:47

Du coup, ce qui m'a fait rigolé, c'est le "à qui attribue-t-on l'invention du switch ?". Je savais même pas qu'on pouvait attribuer ça à quelqu'un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/13/2013, 21:09

Zoulaf a écrit:
Du coup, ce qui m'a fait rigolé, c'est le "à qui attribue-t-on l'invention du switch ?". Je savais même pas qu'on pouvait attribuer ça à quelqu'un. Very Happy

Ah bin justement c'est une sur laquelle j'etais sur de ma reponde! ^^

C'est vrai que l'appellation "iventeur du switch" parait assez etrange et confuse. Je crois que ca doit etre "le gars qui a fait le premier trick en switch" plutot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/13/2013, 21:17

Ouais, c'est la mot "inventé" qui doit choquer, c'est comme de dire "Christophe Colomb a inventé l'Amérique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/13/2013, 21:31

Je pense que sa fait référence à un mec qui à commencer à skater beaucoup en switch au début des 90's.. Notamment dans les courbes avec beaucoup de flip tricks.

En tous cas si c'est le mec que je pense, j'ai déjà vus quelqu’un lui attribuer ce titre " d'inventeur du switch" dans un magazine, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/14/2013, 01:32

ça vous choque parce que de nos jours c'est quasiment inconcevable de ne pas songer à skater en switch, mais pourtant à l'époque je vous assure que c'était révolutionnaire (et encore plus de faire des tricks comme ça). la personne que j'essaie de vous faire trouver a vraiment innové en la matière au point d'être qualifiée 'd'inventeur' du switch... même si à l'époque j'imagine qu'ils étaient plusieurs à songer à pousser le truc en même temps et qu'après ça s'est démocratisé très vite (d'où l'apparition des boards double tail et le fait qu'en général on continue quand même à skater sa board à l'envers en switch)

le seul indice que je peux vous donner c'est qu'il ne s'agit pas de mark gonzales (lui, il ne savait même pas qu'il y avait un sens en particulier pour faire du skate, il fallait que les gens s'étonnent pour qu'il comprenne qu'il était 'à l'envers')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/14/2013, 01:57

d'ailleurs ça a mis pas mal de temps en snow, et ça existe quasiment pas en surf si je me trompe pas, à democratiser aussi les switchs tricks
la preuve, on n'entend jamais un mec en snow half pipe dire avoir fait un "nollie double cork mute", ça sera toujours un "fakie", me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/14/2013, 21:43

Mais les mecs qui font du vert', en retombant en fakie, ils ont forcément appris à skater directement dans les deux sens non ?
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/14/2013, 22:06

Ouais ils replaquaient en switch mais relancait en fakie derriere je pense. (quand tu vois les videos Powell Peralta, les tricks en courbe sont ou en regular ou en fakie)
Mais c'est vrai que la question est ambigue... peut on vraiment attribuer le switch à quelqu'un? c'est comme si on essayait d'attribuer le downhill je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/14/2013, 22:55

apparemment dans la legende sombre et mysterieuse du skate, oui.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/17/2013, 13:22

plus que trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime3/17/2013, 17:52

J'ai tenté ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





board à gagner sur le site du shop de Blois Empty
MessageSujet: Re: board à gagner sur le site du shop de Blois   board à gagner sur le site du shop de Blois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
board à gagner sur le site du shop de Blois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une board à gagner !!!
» pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps
» Les board de Liberty skate shop a 35
» Site de skate, board builder
» blois 2012-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: