Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps

Aller en bas 
+7
Zoulaf
-EuKaryoth-
Andrea83
OldSkoolNPunkRock
kéo
Titouan
rian shaikleur
11 participants
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 15:22

Puis-je s'il vous plaît solliciter dix secondes de votre précieux temps afin de convaincre les élus de réviser ou abroger le nouvel arrêté municipal sévissant à Blois en visitant ce lien :
http://www.activism.com/fr_FR/petition/pour-la-revision-ou-l-abrogation-de-l-arrete-municipal-p-132-2013-concernant-la-pratique-urbaine-du-skateboard-a-blois/42770

Le nouvel arrêté municipal P132/2013 étend l'interdiction de pratiquer le skate sur le parvis de la Halle (vieille de 1997) aux rues commerçantes et axes principaux du centre-ville (allant même jusqu'à viser également les trottinettes... on en pense ce qu'on en pense, voir des policiers se retourner pour courir après des enfants, c'est déplorable). Avec pour seule base une poignée de plaignants qui ne supportent pas de voir passer de plus en plus jeunes avec un skate en bas de leurs fenêtres. Le shop local s'interpose en pourparlers avec les élus, et instaure un dialogue jusqu'ici satisfaisant, mais il nous faut aussi des signatures pour appuyer la démarche de notre recours - physiques mais aussi virtuelles. Merci beaucoup, au nom des skaters de Blois et de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 17:37

j'ai voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 18:06

ça devient de plus en plus grave leurs arretés municipaux, j'ai voté et partager au passage en éspérant pour vous que vous arrivez à négocier quelque chose de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 18:37

Putain c'est chaud des trucs comme ca quand meme, et le pire est que ca commence à se faire de plus en plus! (je sais qu'a Nimes, c'est la galere pour faire du street, faut tout le temps etre sur ses gardes et tracer quand ya les flics... le team Blaze Supply a fini en GAV il y a quelques semaines...)

J'ai signé, et je vais faire tourner sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 21:10

Pareil signé et fait tourner bonne chance a vous pour faire annulé cette connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 21:19

je vote pour la simple et excellente raison que ce spot m'a vendu du reve sur pas mal de videos !
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 21:22

j'ai signé aussi, bon courage à vous, la connerie est partout...
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/14/2013, 21:47

Place Tien An Men, quand même ... Faites gaffe aux représailles.

Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/15/2013, 10:20

merci

(en fait Taulard tu as du mal lire, la halle est condamnée par arrêté depuis quinze ans... à la rigueur ça on vivait avec... mais là l'arrêté étend l'interdiction, grosso modo à tout le reste de la ville... et incrimine en plus les gosses en roller et en trottinette ce qui je trouve est un comble... le coup des flics qui se retournent dans la rue pour poursuivre et stopper un môme qui passait en trottinette n'est pas une blague, j'ai vraiment déjà vu ça se produire, je trouve ça ridicule. bientôt ils vont arrêter des gamins qui jouent aux billes ?)

en plus on connaît très bien les quelques hurluberlus à l'origine des plaintes qui ont abouti à cette révision... trois ou quatre individus que je vous laisserais le soin de qualifier à votre bon vouloir, des vieux qui vivent reclus dans leur appart en centre-ville et qui sont complètement parano concernant les skaters, quand ils entendent une board dans la rue ou voient même un jeune passer un skate sous le bras en bas de leur balcon ils lui jettent des marrons... (ils ont littéralement un sac de marrons sur leur balcon destiné à cet usage)... ils ont de la chance que je n'habite plus à blois, moi je suis plus vieux que les gamins dont ils ont l'habitude, si un mec me fait ça et me touche (ou si ça arrive à nouveau à un gosse et j'en suis témoin sur place), son marron repart en marche arrière dans son carreau... pas plus intelligent mais bon j'ai mes limites aussi... et dire que ça vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/15/2013, 11:40

j'ai déjà vu quelques belles conneries, mais ça avait jamais atteint ces sommets
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/15/2013, 17:51

une fois des vieux nous ont lancé un sac plastique rempli d'eau alors qu'on passait dans la rue en skatant... c'etait tres drole sur le coup, mais avec du recul, c'est vraiment aberant en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/15/2013, 21:49

j'ai déjà eu bien pire que ça, du genre jusqu'à aggression et vol en bonne et dûe forme avant d'appeler les flics (!), mais bon, après quelques années de skate tout le monde a bien des dizaines d'altercations du genre à raconter
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/17/2013, 13:20

ça commence à faire causer un peu : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/16/Petition-1372731

dommage qu'ils n'aient pas accordé un peu plus de visibilité à cette article. je suis sûr que je me serais délecté des commentaires

continuez de signer ce truc, merci
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/26/2013, 23:48

il y a encore eu des articles dans les journaux locaux sur ce truc... c'est bien, ça fait parler

continuez de signer, s'il vous plaît, il ne reste pas longtemps avant que le délai légal pour contester l'arrêté soit expiré
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime3/27/2013, 21:39

J'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime4/1/2013, 19:28

C'est signé !

En tous cas bonne chance j'espère que vous arriverez a quelque chose avec ça parceque franchement...

Je peux comprendre que le bruit pendant toute une aprem soit gênant pour les vieux etc, mais au point de l'interdire srx...

C'est pitoyable quoi...

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebouse
Passionné de débats
Passionné de débats
Sebouse


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 27
Localisation : 62, entre Bethune et Lens
stance : goofy
Date d'inscription : 12/04/2009

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime4/3/2013, 19:42

J'ai signé aussi il y a quelques jours, c'est juste abérant ce genre de truc... On a connu la même chose il y a deux ans dans le petit bled à côté de chez moi, même les petites villes s'y mettent... Et je confirme aussi pour les gens qui n'ont plus aucun respect, je veux bien comprendre que ça fait du bruit et qu'au bout d'une après-midi entière, c'est lourd, mais devoir parfois se défendre physiquement alors qu'une simple réprimande orale polie aurait suffit à nous faire bouger sans problèmes, ça je ne comprends pas. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus les gens sont casse-couilles et irrespectueux et veulent tout mettre sur le dos des mêmes et s'en prendre au pauvre skateur qui vient juste se faire plaiz' à skater un petit spot tranquille sans faire chier alors qu'à côté il y a des tonnes de racailles, wesh et autres conneries du genre qui insultent et cherchent gratuitement qui que ce soit, et ça se démocratise de plus en plus, c'est plutôt inquiétant d'ailleurs, je plains les futurs skateurs dans quelques années si la tendance ne s'inverse pas... Rolling Eyes

Enfin bref sinon, des nouvelles au sujet de la pétition? Elle a changé quelque chose ou pas pour finir?
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime4/4/2013, 21:04

les médias s'intéressent de plus en plus à l'affaire, on a eu droit à des encarts dans des journaux municipaux puis régionaux ( http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/communes/Blois/n/Contenus/Articles/2013/04/02/Les-skaters-blesois-en-quete-de-liberte-1394387 ) et aujourd'hui la visite de France 3 à la boutique, mais la situation est épineuse, question nombre de signatures on s'en est bien sorti (avec 1300 récoltées on en a 1285 de plus que le mec qui a lancé la pétition pour avoir son petit arrêté à lui tout seul... à savoir que sa femme essaie de vendre des DVS dans son magasin de shoes depuis 10 ans, et que ce sont les voisins du skateshop, y a pas mal de jalousie là-dessous et au final ce sont les skaters qui trinquent. c'est triste)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime4/11/2013, 21:28

Tiens je remonte rapidement le sujet, je vient juste de voir sa : http://centre.france3.fr/2013/04/05/le-skate-board-seme-la-discorde-dans-le-centre-ville-de-blois-229299.html
Sa commence vraiment a prendre de l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
AntoineAuG
"On le voit souvent, lui!"
pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Default5
AntoineAuG


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Saint Nazaire 44
stance : regular
Date d'inscription : 20/11/2011

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime4/11/2013, 22:14

J'ai signé! La vidéo est une très, très bonne iniative ! Vraiment très très bien conçus, y a plus qu'a les envoyer aux élus rabbit
Bonne continuation les gars, après 15 ans on à réussi à décrocher 500.000€ pour un streetpark en béton dans ma ville ( st nazaire ) restez motivés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/AntoineAuG
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime4/11/2013, 22:42

Andrea83 a écrit:
Tiens je remonte rapidement le sujet, je vient juste de voir sa : http://centre.france3.fr/2013/04/05/le-skate-board-seme-la-discorde-dans-le-centre-ville-de-blois-229299.html
Sa commence vraiment a prendre de l'ampleur

il y a aussi les radios forum et vibration qui préparent un truc
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime6/19/2013, 13:21

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps 7306_657290240953337_1639031465_n

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime6/19/2013, 13:33

La justice est rendu
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime6/19/2013, 18:37

J'ai vu ça sur la page fb du shop, ça tombe bien,y'a le skateboarding day qui approche
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime6/19/2013, 19:15

ah c'est cool! comme quoi quand une scène se bouge le cul ca finit bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Contenu sponsorisé





pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Empty
MessageSujet: Re: pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps   pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition Blois arrêté municipal, 10 secondes de votre temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrête le skateboard
» 50 secondes rythmées d'une session ensoleillée !
» Pétition
» blois 2012-2014
» Cherche skateur pour film 35mm 10 à 100images /secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: