Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?

Aller en bas 
+5
pinkwater
kevin.moussant
spiikie
Wold
La Mouette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/23/2012, 19:30

Salut à tous les jeunes (et moins jeunes peut etre....)

Je me nomme Philou, 35 ans et papa d'une petite fille....Bref un vieux quoi muhahaha

Ben oui j'ai fait du skate quand j'avais 10 ans comme tout le monde, et j'ai fait autre chose après... Mais j'ai récemment déménagé, et il ya un skate park en face de chez moi....

Je ne me vois plus rentrer des tricks mais un cruiser ou une longboard me tente pour aller au taf plutot que le metro, ou se balader....

A pluche!


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Wold
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Wold


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Quespère tu trouver avec les yeux fermé
stance : goofy
Date d'inscription : 18/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/23/2012, 23:51

hola bienvenue hola
Revenir en haut Aller en bas
spiikie
Habitué du forum
Habitué du forum
spiikie


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : 77 :)
stance : regular
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 00:02

Bienvenu Very Happy sa fait plaisir de voir des personne de tout age faire du skate Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 07:46

Merci de votre accueil, c'est cool !!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
kevin.moussant
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
kevin.moussant


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 60
stance : regular
Date d'inscription : 13/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 12:33

Bienvenue!!A 35ans vous avez encore la patate pour rentrer des triks!! = p
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 15:12

Juste de quoi sauter quelques marches Razz

Phil (a la recherche de LA board)

Revenir en haut Aller en bas
kevin.moussant
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
kevin.moussant


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 60
stance : regular
Date d'inscription : 13/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 16:39

j'aime ce domaine,les fameux Gap! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 18:14

Un trentenaire de 35 ans comme moi je me sentait un peu seul. A cette age la on est pas rouiller rhooo les clichés lol en tout cas bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 19:17

Youpi lol on est au moins deux pour affronter cette bande de jeunes! lol

35 ans, ben oui, c'est surtout que j'ai pas mis les pieds sur une board...depuis 20 ans? Shocked

Donc les débuts seront tranquilles! Mais j'espère pouvoir me balader dans Paris pour faire de la photo bientot!

Et montrer que le vieux a des restes....non mais! Very Happy

Phil ( me faut une board p****)

Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 19:23

Moi aussi ca fait 20 ans que je n'ai pas foutu les pieds sur une planche, au lieu de reprendre un skate je me suis orienter vers une longboard le truc tranquille quoi mais j'en fait rarement car j'ai trop peur de me faire mal mdr.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 20:47

Ben moi c'est pareil c'est plus un moyen de se déplacer pour aller au taf ou pour accompagner ma fille en velo....du coup j'hésite entre un cruiser plastic facile a emmener partout et un longskate parce que c'est la classe de cruiser durant des bornes....

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 20:50

Bienvenue !

quitte à prendre un cruiser, prends un skate monté sur des trucks fins, des grosses roues bien molles, des pads et des bons roulements, les avantages du cruiser, avec un truc plus large et stable, et surtout, un truc qui monte/descend un trottoir sans difficulté.
et puis les wheelings, les reverts, les bertslides, les powerslides, c'est cool tout ça !

apres, une longboard, je ne m'y connais pas du tout, et j'aime pas ça, mais chaucn son choix (à noter qu'à paris, une longboard sur un trottoir plein de monde c'est peu maniable, un skate, tu slalom à vitesse raisonnable, limite en tac-tac)
Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 20:52

Je te conseille de prendre un longboard c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 20:55

Bah les deux me tente....le cruiser pour aller bosser et tracer dans le metro Cool et le longskate pour le weekend...

Phil ( p****me faut un long....cruiser skate bidule afro )

Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/24/2012, 21:02

Voici le mien si ca peut te donner des idées il fait 74 cm de long sur 19 de large.

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? 0011110
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/25/2012, 14:52

Salut,
j'ai aussi dépassé la trentaine, mais de mon côté je skate encore classiquement, façon fin 80's début 90's, même si il est vrai qu'avec l'âge je commence à devenir plus prudent (et depuis 7 ans j'ai une variante de polyarthrite associée à un problème d'auto immunité, ce qui ne me motive plus vraiment à faire des trucs risqués).
Pour reprendre le skate j'aurais donc plutôt tendance à conseiller un skate de street classique plutôt qu'un cruiser, l'idée étant qu'avec une board classique, en choisissant des roues assez grosses pour passer les aspérités et suffisamment dures pour faire les tricks qui tournent, on peut obtenir de bons compromis entre une board pour cruiser et une board pour faire des tricks. Bref ça permet de faire les deux avec la même board, ce qui s'avère bigrement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/25/2012, 21:22

@ pinkwater : Plutôt cool ton longskate! tu peux donner ton set up, ou au moins le nom de la planche? merci

Oui c'est vrai , tout est affaire de compromis, et je pensais pas que les longskate étaient...si longs.... donc du coup je pense que je vais prendre mon temps et me monter une board qui me ressemble...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/25/2012, 21:34

Voici mon set up;

Marque: Lush longboard
Modéle: Tula retro
Roues: Lush magma 62mm 78a
Roulements: Lush Night Rider Abec 7
Trucks: Lush 125
Matiére: 100% érable canadien 7 plis
Empattement: 49cm
Poids maxi: 95kg
Shape: Concave, kick-tail
Longueur et largeur: 74cm x 19cm

C'est vrai que faire son longboard a son image c'est l'ideal, il n'est pas trés long le mien comparer a d'autre qui font au moin 1 metre de long.
Je te remet une photo mais coté roue cette fois ci:


Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Longbo10
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/26/2012, 07:40

@ pinkwater : merci pour ton set up, ca va m'aider à faire mon choix...

J'ai trouvé un longskate plus petit que le tien!

http://www.westside.fr/95-mindless-longboards-skate

J'hésite entre le rascal 27" et le campus 28"... Les deux deks me plaisent point de vue forme et niveau matos c'est pas trop mal je pense...Peut être les roulements à changer car trop " roulants" donc plus fragiles...A voir...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/26/2012, 12:33

Ils ont l'air d'etre pas mal et pas trop chére surtout. Personnellement je préfére le deuxieme modele que tu propose.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime9/29/2012, 22:40

yep!

Un pote a un ami qui en vend : http://www.whitepuff.fr/accessoires/engin-a-roulettes.html

Mais entre deux types de decks, et deux types de montage des trucks, c'est quoi le mieux pour cruiser dans Paris en restant agile?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime10/1/2012, 14:17

Salut La Mouette,
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ta question, mais je me permets de répondre à ton sujet étant dans une situation similaire à la tienne (reprise du skate après 20 ans).
Donc, l'équilibre c'est la première chose à retrouver et c'est... plus rapide qu'on ne pourrait le penser.
Ensuite (et je ne parle que de mon expérience personnelle), on a vite envie de claquer 2/3 tricks quelle que soit la planche choisie.
Donc étant parti sur une planche "old school" pour revenir à un shape plus moderne 3 mois plus tard, j'aurais assez tendance à préconiser de partir directement sur une planche de Djeunz Very Happy
(sachant qu'il existe maintenant de nombreuses largeurs de planche / trucks / roues, qui permettent d'avoir quelque chose de personnalisé).
Tu seras étonné de voir à quel point certaines figures sont restées ancrées dans notre mémoire.
Par contre, soyons honnêtes, on prend BEAUCOUP moins de risques (par ce qu'une chute à 35 ans "coute" beaucoup plus cher qu'une chute à 15 ans (une histoire de souplesse peut-être ? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime10/1/2012, 17:49

Salut les " vieux" Cool

J'ai opté pour une board fish tall de 80cm.

A peine sorti du magasin, déballée, et zou j'ai été chercher ma fille à l'école avec!

Ca roule tout seul, maintenant faut que je me sente à l'aise dessus, et que je freine....

Phil
Revenir en haut Aller en bas
broken skater
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 25
stance : regular
Date d'inscription : 06/10/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime10/6/2012, 12:40

Salut les yeuv !

Je me remet au skate moi aussi, de façon décidé même si ça doit me conduire à une irrémédiable blessure. Ca fait 10/15 jours environ.

A 35 ans, c'est clair je je me questionne pas mal à ce sujet quand même, n'est ce pas trop tard, est ce que je vais pas me pulvériser la tronche sur une méga croustade carabinée, etc etc... A 35 on a généralement plus de blessures mal remises du passé qu'à 15. A 35 ans, y'a tous les apéros, les free et tous les after de folie passés qui pèsent leur poids aussi.

C'est sur que c'est pas simple, y'a l'appréhension, le manque de souplesse, perso j'en chie pas mal; musculairement, articulairement, pulmonairement etc... mais je me dit que ça va revenir à force d'y aller.

Faut persévérer!!! Surtout que quand je vois Tony hawk, et beaucoup d'autres, ils sont plus tout jeunes et ils skate encore. Je pense quand même qu'il n'ont jamais trop du arrêter et qu'ils doivent avoir une certaine hygiène de vie que je n'ai pas. Sans parler des toubib, il doivent en avoir des bons aussi.

@+ dans le bowl yesyes
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime10/7/2012, 16:26

Salut mec!

Nous voici donc une bande de " yeuv" en puissance! On va demander au modo de nous faire un topic spécial Very Happy

Effectivement, musculairement, ca tire de partout, et pourtant pour ma part je cours régulièrement + natation, mais là....J'ai été toute la semaine en longskate au taf, ben je le sens....

Mais c'est clair, faut persévérer, se ménager et surtout prendre du plaisir, c'est ce qui fera qu'on continuera le skate....

A +

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?   Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un vieux.....le 2eme ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vieux
» Une nouvelle :3
» Bonjour bonjour - Projet Photo
» Un vieux nouveau
» un vieux de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: