Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 topic unique : plateau

Aller en bas 
+112
lacrampe
kalavera
franckydookie
Sedlec
hitaelite
bobyladouille
dorianrider
Dougman
Fatality
Nadroj57
subliminalsoul
60 nuances
Bof
Troopah
DaCat
thibault 84240
wean
kalex78
Klash
playmonin
SuperSkim
TrubchenkovAlex
MaxSk8
Nico-Libre
Aaron-Remi
Dailor
PirexA7
Reborn
thibaud.pirotte.7
TRK
small skateur
clecleskate
Wu-Gambinos
Mirror
Jeremyy
Kalimero
axelnst
SkateurKev
SpitTape
3sk8
Tarataya
MrRMIste
SOstreet
Mr.Zeff
AntoineAuG
KornDestroy
wilucas
MrSkaterPro88
jvrn33
RSimon
Rayan2903
sploutch
oorok
Tox
Thomas53000
Tom sykes
Iliketre
Titouan
Chamallow
Shook-Ones
Dre
Blacrack
Skaterintroupaumée
Neyraus
F-One
Nathan.U
kamees
Swa
hantizdu82
sibale
-EuKaryoth-
ne$tor
mecanos
forumingisnotacrime
Sk8-31
spiikie
Melanie.Tomiko
skatecrewofficial
Tinou33
birdynamnamskate17
Black-Xs Alex42
Mellowmood
steeve15
cmoitoinou
dëvy08
STEEZ
floskate91
pauluxx
Rain
rian shaikleur
Yayann59
TJ619
BlueShark
Out of time man
Skatefilms123
leo0508
Arkaon93
aubine10
k2rapreslavage
Chapuissant
LibertySk8shop.com
kéo
dimitri59
just-a-team
Senchiro
pblandin
Ratataton
aless458
west-rider
S0LK
Piggyskater
x-clems85-x
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 11:40

Si j'en crois les divers vidéo sur youtube et avis que j'ai regroupés par si par là, les : Element, Girl/Chocolate, c'est vraiment moyen niveau solidité? Je ne parle pas ici du pop, du poid, etc (qui peuvent être bien), mais bien sur le fait que ces marques de planchons auraient la réput de ne pas être solide !

Autre petite question, hors mi ces marques, si leurs réputation est avérée, une/des marques de planchons dans l'ensemble 'légères' ?

Merci! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 11:47

on l'a déja répété 1000 et 1000 fois, un planchon solide, ça n'existe pas ! si tu plaques en plein milieu de ta board un tré flip sur 18 marches, peu importe la marque de ta board, elle pétera, autant qu'elle pourrait péter sur un flip sur 3 marches plaqué sur le nose (vécu) ..

et surtout je parle de marque de boards depuis tout à l'heure, mais malheureusement on peut pas juger sur les marques, mais bel et bien sur les modèles de board et les séries !

pour ce qui est du pop, pour moi c'est 80% dans les pattes, 20% dans la board (et encore), et pour le poids, ça doit se jouer à .. 3,4 grammes ? bref rien de très significatif, et puis avoir une board légère, ça t'apporterait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 12:06

Skate_Nounours a écrit:
on l'a déja répété 1000 et 1000 fois, un planchon solide, ça n'existe pas ! si tu plaques en plein milieu de ta board un tré flip sur 18 marches, peu importe la marque de ta board, elle pétera, autant qu'elle pourrait péter sur un flip sur 3 marches plaqué sur le nose (vécu) ..

et surtout je parle de marque de boards depuis tout à l'heure, mais malheureusement on peut pas juger sur les marques, mais bel et bien sur les modèles de board et les séries !

pour ce qui est du pop, pour moi c'est 80% dans les pattes, 20% dans la board (et encore), et pour le poids, ça doit se jouer à .. 3,4 grammes ? bref rien de très significatif, et puis avoir une board légère, ça t'apporterait quoi ?

La solidité y'a aussi le fait qu'elle s'effrite, et ça je crois qu'il y a des marques réputées pour ça (element ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 12:08

Shook-Ones a écrit:

La solidité y'a aussi le fait qu'elle s'effrite, et ça je crois qu'il y a des marques réputées pour ça (element ?)

justement ça revient sur ce que je disais sur les modèles et séries, j'ai eu une element en fin d'été, elle tenait super bien, et elle s'effritait vraiment pas avant que je plaque un shove it trop bourrin avec et qu'elle pète, mais à ce niveau la, elle tenait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 13:37

Skate_Nounours a écrit:
on l'a déja répété 1000 et 1000 fois, un planchon solide, ça n'existe pas ! si tu plaques en plein milieu de ta board un tré flip sur 18 marches, peu importe la marque de ta board, elle pétera, autant qu'elle pourrait péter sur un flip sur 3 marches plaqué sur le nose (vécu) ..

et surtout je parle de marque de boards depuis tout à l'heure, mais malheureusement on peut pas juger sur les marques, mais bel et bien sur les modèles de board et les séries !

pour ce qui est du pop, pour moi c'est 80% dans les pattes, 20% dans la board (et encore), et pour le poids, ça doit se jouer à .. 3,4 grammes ? bref rien de très significatif, et puis avoir une board légère, ça t'apporterait quoi ?

C'est juste que, dans la moyenne, les Element et Girl/Chocolate ce prennent beaucoup de remarques a ce niveau (et je parle de casse sur des petits tricks, rien que sauter deux marches, des trucs comme ça).

Pour la board légère, c'est parce que j'ai commencer avec un pack tricks, et que le planchon était plus léger, ou en tout cas c'est l'impression que j'en avais, plus 'agréable' à rouler, et je voulais essayer de retrouver ça. (Ce que je n'ai pas avec ma board actuel) . Je parle bien de la planche et pas des trucks qui pourraient jouer sur le poids car en montant a pied joint sur la board retourné, ma board actuel ne bouge pas vraiment ou que très peut, alors que la tricks ce pliais gentiment.

Je sais bien que ça dépend de la série, du planchons sur le quel ont tombe, etc.. J'ai juste relevé plus de points négatifs avec les marques cités au dessus, mais si on ce dis que ce n'est que de la 'chance' a avoir sur la série, etc, comment choisir sa board? Côté coeur, marque française? (Cliché), parce qu'on aime le dessin? Et justement je ne recherche pas un planchon forcément 'solide', vu que je suis léger et que je ne fais rien d’exceptionnel (Débute), mais voilà, une 'bonne' marque, dites 'légère' (On dis bien que cliché c'est 'lourd').

Désolé si ce n'est pas super compréhensible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 14:06

surtout que la legereté ne s'évalue pas tant sur la planche que sur les trucs et les roues ...
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 14:21

Taulard a écrit:
surtout que la legereté ne s'évalue pas tant sur la planche que sur les trucs et les roues ...
C'est pour ça que j'ai préciser que je parlais de la pliabilité, en montant a pied joints en dessous du skate, peut être que je ne parle donc pas de poids mais de flexibilité de la board (Et donc peut être moins solide, mais ça je m'en fou!)

(Edit: Je pourrais donc dire que je recherche des planchons assez 'souple' a la place de 'léger')
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 16:27

En meme temps c'est normal que t'entende que parler de ces marque la pour des mauvais avis puisque ce sont des marque commerciale don plein en sont vendu
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 21:37

Et quelqu'un a déjà eu une expérience avec une Anagram... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/3/2013, 21:47

Ouais, c'est cool comme board, mais pas transcendant
dans mes souvenirs, ça reste moins bon que trauma, et je préfère du woodies par exemple (que vous devez pas connaitre, c'est un peu la référence limougeaude, puisque c'est la marque du shop, des bonnes boards à 40€)
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 9 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 01:29

Anagram ça le fera large Chama Wink

Le délire c'est que tu verras la différence au bout d'une bonne année de pratique Wink
ET c'est pas de la mauvaise came ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 14:04

Quelles sont les marques de board française? (En dehors des board de shop), Cliché, Anagram ou Trauma je sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 14:10


Cliché c'est devenu américain maintenant. En France tu as :

Trauma
Antiz
Doble
Anagram

Et quelques autres mais beaucoup moins connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 9 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 14:13

Magenta aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 14:14


Oui aussi... Je l'avais oublié Smile

Je pense qu'on à fait le tour de la plupart des marques française présente dans une bonne partie des shops...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 14:33

D'accord, merci bien ! Smile

Et la quelle/les quelles de ces marques ont bonne réputation niveau planchon? (Ou alors une ayant un très bon rapport qualité/prix (je suppose que dans l'ensemble c'est moins chère que de la board US?)).

Parce que bon, on est français alors autant soutenir ce genre de marque!
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 9 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 14:47

Trauma et Magenta j'ai eu l'occasion de tester, ça déchire (et pour le prix compte entre 50 et 60€ selon les collections)

et Trauma fait vraiment de chouettes planches avec des dessins souvent très éloquents, quant à Magenta ils ont une team de malade, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/4/2013, 15:48

J'aime beaucoup les Trauma, les graphs sont super sympas ! Je vais jeter un coup d'oeil aux Magenta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 9 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 05:24

J'ai skaté anagram y'a 6 ans j'ai kiffé.
J'ai skaté Element y'a 6 ans, et j'ai kiffé, mais maintenant c'est de la daube et j'espère qu'Anagram n'est pas tombé dans cet écueil.
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 11:18

Swa a écrit:
J'ai skaté anagram y'a 6 ans j'ai kiffé.
J'ai skaté Element y'a 6 ans, et j'ai kiffé, mais maintenant c'est de la daube et j'espère qu'Anagram n'est pas tombé dans cet écueil.
De la daube a quel niveau? Parce que comme j'ai dis au dessus j'ai eu des mauvais retour sur Element ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 11:24

Sa s'effrite et sa perd son pop super vite...
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 11:30

J'ai eu une Antiz (c'est français), et je l'ai trouvée géniale par rapport à ma Girl où là j'avais été un peu déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 11:32

Mais les marques française ne font pas fabriquer en France, si?
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 9 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 13:22

Exactement Toy. Et ça pâtit d'une image forte néanmoins, c'est bcp remonté depuis l'époque !
Y'a 7-8 ans un gars qui skatait Element c'était soit un original, soit un bourgeois :p
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 9 Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime1/5/2013, 13:52

Il y a rekiem aussi même si c'est largement moins diffusé Smile
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : plateau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : plateau
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: