Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pads

Aller en bas 
+2
mecanos
rack
6 participants
AuteurMessage
rack
"On le voit souvent, lui!"
Pads Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Pads Empty
MessageSujet: Pads   Pads Icon_minitime2/26/2012, 19:43

voila petite question, je sais a quoi servent des pads, a relever la hauteur des trucks pour éviter les wheelbites, mais on m'a dit que ça avait d'autres fonctions comme préserver son plateau de certaines fissures etc. j'aimerais l'avis de gens qui savent vraiment les propriétés des pads car je suis perdu face a toutes les versions que j'ai entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime2/26/2012, 20:12

A on avis (ça vaut ce que ça vaut) les pads mous ont la fâcheuse tendance de permettre aux trucks de bouger légèrement ce qui peut tout à fait casser la visserie, ils ont aussi le mauvais goût d'user les trous des trucks (à cause des frottements parce qu'il y a souvent du jeu) au risque des les rendre inskatables par impossibilité de les avoir bien droits. Et bien sûr ça donne une espèce de mollesse au setup, ce qui peut gêner pour le lancement des tricks (c'est assez difficile à décrire mais la différence est facile à constater, il suffit de commencer une session avec les pads et de les enlever en cours de session)..
En ce qui concerne la protection de la planche, personnellement je n'ai pas constaté que ça rallongeait leur durée de vie, ça m'a semblé revenir au même de ce côté là. Et pourtant j'ai utilisé des pads pendant pas mal de temps quand j'avais des trucks bricolés trop bas pour fonctionner sans. Mais bon on ne peut pas en conclure grand chose.
Enfin en tous cas de mon côté je préfère de loin skater sans, pour préserver les trucks et la visseries (qui sont à mes yeux plus importants que la planche, surtout que les pads ne sont même pas sûr de rallonger la durée de vie de cette dernière).
Et bien sûr si maintenant je préfère encore avoir des tas de wheelbites que des pads c'est surtout parce que lors de mon dernier essai "avec/sans" en cours de session j'ai pu constater à quel point je me débrouillais mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
pauluxx
Passionné de débats
Passionné de débats
pauluxx


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Saint Laurent Blangy(62)
stance : regular
Date d'inscription : 17/04/2011

Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime2/26/2012, 22:09

mecanos a écrit:
A on avis (ça vaut ce que ça vaut) les pads mous ont la fâcheuse tendance de permettre aux trucks de bouger légèrement ce qui peut tout à fait casser la visserie, ils ont aussi le mauvais goût d'user les trous des trucks (à cause des frottements parce qu'il y a souvent du jeu) au risque des les rendre inskatables par impossibilité de les avoir bien droits. Et bien sûr ça donne une espèce de mollesse au setup, ce qui peut gêner pour le lancement des tricks (c'est assez difficile à décrire mais la différence est facile à constater, il suffit de commencer une session avec les pads et de les enlever en cours de session)..
En ce qui concerne la protection de la planche, personnellement je n'ai pas constaté que ça rallongeait leur durée de vie, ça m'a semblé revenir au même de ce côté là. Et pourtant j'ai utilisé des pads pendant pas mal de temps quand j'avais des trucks bricolés trop bas pour fonctionner sans. Mais bon on ne peut pas en conclure grand chose.
Enfin en tous cas de mon côté je préfère de loin skater sans, pour préserver les trucks et la visseries (qui sont à mes yeux plus importants que la planche, surtout que les pads ne sont même pas sûr de rallonger la durée de vie de cette dernière).
Et bien sûr si maintenant je préfère encore avoir des tas de wheelbites que des pads c'est surtout parce que lors de mon dernier essai "avec/sans" en cours de session j'ai pu constater à quel point je me débrouillais mieux sans.
Tout est dit.
Je skatait avec des pads avant et depuis que j'ai arrêté d'en mettre sa va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderlimes.skyrock.fr
rack
"On le voit souvent, lui!"
Pads Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime2/27/2012, 12:34

d'accord, merci en tout cas pour vos avis, et merci à toi Mecanos pour ton avis aussi détaillé, je ne remettrais donc pas mes pads ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime3/2/2012, 15:50

rack a écrit:
, je ne remettrais donc pas mes pads ^^
Sage Décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
k2rapreslavage
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace
stance : regular
Date d'inscription : 17/05/2012

Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime5/28/2012, 12:05

pas mal l'explication Wink

moi aussi à l'époque je ridais souvent avec des pads ( plutôt fins quand même ) et à présent que je reprends je vais rider sans ( surtout qu'avec des Tensor c'est pas l'idéal )
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime6/25/2012, 11:57

tu as plus de sensations sans je trouve enfin c'est mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Contenu sponsorisé





Pads Empty
MessageSujet: Re: Pads   Pads Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic unique : accessoire (visserie, wax...)
» pads
» Merci a Liberty
» Les Pads ??????
» A VENDRE Pro tec knee,elbow pads,Roues Black label...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: