Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stereo Vinyl Cruiser avis

Aller en bas 
+31
mathieudanitza
Tarataya
thecitronus
nostalgikrider
r4sta98
MrRafmout
Flo9
Swa
okayplayer
Par-tout
PJ94
ekimoz
nuts17
kéo
199seb
BlueShark
lanaskate
La Mouette
steeve15
just-a-team
Renard3W
jayzee75
west-rider
gauth1er
haroki
synergiie
Piggyskater
Sparkoo-42
pblandin
x-clems85-x
Graouch
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime9/24/2012, 15:13

Je vais attendre la baisse des prix alors! Cool

Et squatter les petites annonces

Phil
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime9/25/2012, 01:00

Rien ne vaut les penny ! Cruiser ça fait plus cheap quand même. A 80€ ya des penny ou des brighton sur amazon.fr

Reçu en moins d'une semaine pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montreuil neuf trois
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime9/25/2012, 13:27

Je vais racheter un cruiser d'occaze des 70', je voulais svoir s'il y avait des trucks et des roues specifiques aux cruisers....

Si oui, des liens a me donner?

Merci!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
199seb
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
199seb


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Brive la gaillarde
stance : regular
Date d'inscription : 10/10/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 18:52

just-a-team a écrit:
En ce moment ils reviennent vachement à la mode, même oxelo s'y met : lien
Justement à propos de celui la vous avez des avis car il m'intéresse (Surtout grâce à son prix) je suis plus ou moin débutant
Ps: je suis nouveaux sur le forum et je n'arrive pas à crée un topic donc désolé si je ne suis pas vraiment au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 19:22

199seb a écrit:
just-a-team a écrit:
En ce moment ils reviennent vachement à la mode, même oxelo s'y met : lien
Justement à propos de celui la vous avez des avis car il m'intéresse (Surtout grâce à son prix) je suis plus ou moin débutant
Ps: je suis nouveaux sur le forum et je n'arrive pas à crée un topic donc désolé si je ne suis pas vraiment au bon endroit

Pour les board normale t'oublie direct. apres ceux la je sais pas,mais oxelo c'est pas bien réputer
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
199seb
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
199seb


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Brive la gaillarde
stance : regular
Date d'inscription : 10/10/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 20:48

Oui je sais pour les normal, mais j'arrive à trouver d'avis pour la Yamba
Revenir en haut Aller en bas
nuts17
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/13/2012, 11:40

bonjour, je suis dans le même cas que lui.

j'ai lu tous les commentaires et j'ai vu que vous conseilliez la stereo.
Sauf que j'ai parcouru pleins de sites etc je les avis divergent trop.
certains disent que la stereo est nulle (deck pas solide, trucks et roulement de merde...) et puis la stereo est moins chère que les deux autres et on m'a dit que en skate, + c'est chère, + c'est de qualité..

je suis aussi débutant (je ne fais pas de skate) mais j'aimerai une cruiser pour me déplacer + rapidement, avoir une bonne maniabilité et m'amuser !

est-ce que quelqu'un qui a testé les trois ou qui a de bonnes source pour me conseiller avec un avis objectif si possible?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/13/2012, 12:16

nuts17 a écrit:
on m'a dit que en skate, + c'est chère, + c'est de qualité..

ça c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
nuts17
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/13/2012, 12:31

OK ça je savais pas alors =)
sinon pour ma question principal entre les trois boards si quelqu'un s'y connait un peu ça serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
nuts17
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/21/2012, 13:04

.... personne?? pale
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/29/2012, 21:05

Alors je vais essayer de t'aider au mieux ,j'ai testé un peu tous les cruzers du marché,le penny,le globe bantam,le stéréo,le prohibition et aussi celui de décathlon pour finalement acheter un sidewalk screamer de santa cruz (introuvable en france pour l'instant).
Déjà faut être clair,si vous voulez un bon cruiser faut oublier les "copies" telles que la prohibition ou celle de décathlon .

Ensuite voici ce que je pense des autres :

-Stereo : l'ensemble est plutôt pas mal mais la finition de la planche est vraiment pas terrible,les trucks ont des gommes de merde,les roues sont serrées à la machine vu comment c'est serré au taquet ,sinon niveau sensations c'est comparables a la penny .

-Penny : c'est la première marque à avoir remis sur le devant de la scène ces cruisers old school . Finition acceptable,bonnes gommes et bonnes roues et très bonnes sensations de ride .petite précision,Penny propose deux tailles de cruisers,la première en 22" et l'autre en 27" ,j'ai pu tester celle en 27" et pour ceux qui veulent rider des bowls en cruiser c'est un très bon choix car elle a quand même une meilleure stabilité que la 22".

-Globe bantam : pour moi la meilleure des trois ,que ce soit au niveau du shape ou des sensations de ride ,c'est la meilleure. De plus,la finition est irréprochable,les trucks sont vraiment de qualité,les gommes sont terribles (même shape que les gommes bones) et les roues sont bien larges et molles ,idéales pour un cruiser . Faut aussi ajouter que c'est celle qui a le meilleur "grip" creusé dans le plastique .
De l'avis de tous les gens à qui j'en ai parlé et qui l'ont essayé ,la Globe Bantam reste le meilleur choix si vous hésitez entre la stéréo ,la penny et la globe ,sauf pour ceux qui ont un gabarit assez imposant et qui veulent rider en bowl ou faire des ticks,ceux là auront tout intérêt à envisager la penny 27",même si c'est très possible de rider en bowl avec une globe,j'ai deux potes qui déchirent tout avec ces boards (blunt,smithgrinds,frontside air et j'en passe).

Moi comme je n'aimais pas trop les sensations d'une planche en plastique,je me suis dirigé vers le nouveau cruiser de Santa Cruz ,elle a la particularité d'être en bois,d'avoir un vrai grip,un vrai nose et un vrai concave .De plus, les roues sont moins grosses (54 mm) ce qui au final permet de faire plus de tricks qu'avec un cruiser penny par exemple .
En plus la planche est vendue avec un sac pour la ranger,petit plus bien agréable. Niveau prix je l'ai touché à 80 euros mais elle vaut dans les 108 dollars donc en France je pense faudra compter environ 120 euros,peu être un peu moins .
Je suis ultra content de cette board,j'arrive à taper des petits ollies et des bons wheelings avec alors qu'avec les autres cruisers je galérais trop .

Voici une vidéo ou vous verrez ce que l'on peut faire avec ce cruiser mortel Smile :

https://youtu.be/Ojff-uPards

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/29/2012, 22:27

Bon bah, te voilà une bonne petit réponse je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
PJ94
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime10/31/2012, 09:53

Merci Les Gars vos commentaires vont m'aidez Beaucoup Dans mon Choix de Planche ! Mais ou as tu trouvez ton Cruiser Santa Cruz parce que sur leur site je le trouve Pas ! :O Sinon Vous Connaissez des sites en Reduc' en ce Moment ou pas ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Par-tout
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/6/2012, 18:02

J'ai acheté la globe il y a quelques temps maintenant, et je suis tombée amoureuse de cette planche ! La glisse et super agréable, si tu cherches la vitesse c'est parfais ! Dans ma rue, c'est assez pavés et tout, et ça glisse pas mal dessus.
Par contre, c'est vraiment une planche faite pour rouler, car la planche et vachement lourde.
Sérieux, je te la recommande, mon skate reste dans ma chambre depuis que je l'ai acheter !
Revenir en haut Aller en bas
okayplayer
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 12:21

salut à tous,

chouette forum. Après 15 ans de skate (ayant débuté à l'époque de Powell Peralta, Ban this & co !!!), j'ai arrêté le skate il y a quelques années car plus trop le temps (boulot/kitesurf/skatepark spots loin de chez moi). Element important... je bosse et me déplace en costard

Récemment emménagé pour du boulot sur Paris (merci le métro), je marche environ 10 minutes x 2 chaque jour + prends le bus pour aller à la gym (je dois l'attendre souvent). La distance est pas trop grande (genre 5 minutes de bus, mais à pied c'est impensable).

Donc, je pensais me prendre une board, un cruiser comme on dit. Objectif, le mettre derrière mon sac à dos pour le métro/train... et l'utiliser plutot que de marcher. Il ne faut pas que ça soit glissant (genre le penny je me demande si je vais pas zipper dessus).

J'ai vu deux boards qui me paraissent sympa:
- santa cruz landshark : https://www.youtube.com/watch?v=bgR1mXjEH5w
- santa cruz sidewalker screamer : https://www.youtube.com/watch?v=XhHD5Pskyao

ca à l'air sympa... reste assez discret pour la semaine au boulot avec le sac à dos noir et costard... et peu me permettre d'aller aussi à la gym le weekend avec des koston de l'epoque à tapper des wheelings interminables voir quelques 3.6 flips.

Vous me conseillez quoi ?!

Merci et bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 14:34

Mec, si tu tapes un 3..6 flip en cruiser, je te promets que je te fais une statue ! direct !

le délire du cruising en costard, j'veux une photo, y'avait une vidéo comme ça à l'époque où le mec faisait tout en costard, c'était epic.
par contre, prévoit de transpirer un minimum je pense, en costard, c'est peut etre pas le must, si ? j'en sais rien, je me mets jamais sur mon 31 =D

je ne peux pas trop t'aider en cruiser, je m'y connais aps forcément, néanmoins, je préfère personnellement largement un skateboard normal mais monté avec de tres bonnes roues, de tres bons roulements, et des trucks tout petits les sensations du cruiser mais avec un plateau adapté (celui du cruiser est franchement petit, je le trouve pas confortable) et tu pourras faire quelques ollies (trottoirs, crottes de chien etc)
Revenir en haut Aller en bas
okayplayer
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 14:39

merci pour ta réponse. En gros c'est pour me déplacer deux fois par jours pour aller bosser; j'ai déjà un sac à dos burton noir... donc ca me dérange pas de rouler en costard, à la limite tu vois il me faut 10 minutes à pied... là il me faudra 2 minutes en skate. Le top ça serait pour aller à la muscu le soir... si je prends plus le bus c'est quand même top !

en gros, il y a deux lignes droites à faire pour aller au boulot; donc le skate... great fun. surtout que je peux rouler en parti sur la route (peu de circulation)

je pensais à une trotinette mais bon le cruiser c'est carrément plus fun pour moi

ce qui passe le plus semble être le sidewalker screamer, petit et facile à mettre avec mon sac à dos

par contre, 160e depuis londres en commande c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 18:09

Sincèrement, je pense l'idée d'un skate monté comme il faut meilleure, mais c'est parce que je vois pas l'interet d'un cruiser perso
Revenir en haut Aller en bas
okayplayer
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 18:14

la portabilité/encombrement et le poids non ?
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 18:46

Je tiens a dire que tout ce qui est tré flip,hardflip et une grosse partie des tricks de flat sont possibles avec un cruiser ,la preuve :

https://youtu.be/KaE7p_wSphA

perso j'arrive à plaquer un pied sur un 3.6 flip avec la sidewalksreamer ,je rentre les no comply et des petits ollies ...et pourtant je suis grave mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
okayplayer
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 19:17

alors... sidewalker screamer ou shark lander ?

pour le 36 : https://www.youtube.com/watch?v=2bu1MYExoQs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
okayplayer
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/17/2012, 12:13

hello

j'ai pris le sidewalker. il est tout mini, va me falloir l'apprivoiser car effectivement niveau stabilité c'est pas la même qu'une board classique.

j'ai changé les roulements stock par des bones super redz. J'ai pu le tester hier sur un aller retour 5 minutes... une tuerie, par contre c'est clair que c'est pas évident!

mais bon il faut choisir entre portabilité et confort.

Revenir en haut Aller en bas
okayplayer
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/23/2012, 18:54

top ce petit skate par contre c'est clair que c'est pas avec ça que tu peux tapper des wheelings ou monter sur des troittoirs à moins de pratique à mort !

je pense me prendre en complément un zip zinger chez krooked avec des Indy en 129.
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime11/23/2012, 21:16

Tu nous feras un petit review sur le long terme stp !
J'aimerai savoir ^^
Niveau confort de glisse, durabilité, stabilité ^^
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo9
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Flo9


Masculin Nombre de messages : 3
stance : goofy
Date d'inscription : 08/01/2013

Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis et premiers problèmes   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime1/8/2013, 23:35

Salut, moi mon Stereo Vinyl Cruiser (rouge) est arrivé ce matin. C'est mon premier cruiser et franchement je me suis éclaté pour ma première session mais j'ai quelques doutes. Je vais donc donner mon avis bien qu'il soit assez relatif puisque j'ai pas eu l'occasion de tester une Penny ou la Bantam de Globe.

J'ai remarqué en le recevant que quand je faisais tourner les roues à vide, la roue avant gauche s'arrêtait très vite alors que les autres continuaient. Je pense que ça doit jouer sur la vitesse que j'ai trouvé plutôt faible par rapport à ce qu'on m'avait dit...obligé de donner de l'impulsion tous les 3 mètres et même en descente c'est pas top. Donc je sais pas, roues? roulements? Truck? Parce que vraiment je sens que ça freine et ça doit être à cause de cette roue et pour une board que je viens d'acheter ça me fait ch***.

Deuxième problème: Je sens vraiment le goudron sous mes pieds, je m'attendais à une glisse en douceur mais j'ai les jambes presques autant secouées que sur une board street. Donc je cherche le lisse et j'évite les aspérités. Par contre sur un goudron nickel un peu en descente c'est le pied!

Voilà, je suis quand même content de cette board, elle est stylée, assez légère, maniable, je peux la transporter partout et me glisser partout mais il y a ce problème de la vitesse qui me dérange et du confort qui n'est pas non plus énorme et je pense que les deux sont liés. Après peut être que c'est ma planche qui a un défaut et pas tous les stereo vinyl cruiser; ou qu'il faut que je desserre un peu mes roues.
Je pense à acheter des nouveaux roulements ( Bones Redz) pour régler mon problème parce que j'ai l'impression de pas utiliser toutes les capacités de ma planche avec ceux-là (Abec3).
Donc voilà j'espère t'avoir aidé, si vous avez une idée pour ma roue, ça serait cool...

Ps: Peut-on faire quelques tricks avec une cruiser old school en plastique sans risque de la défoncer et si oui, si vous avez des noms de figures que je peux rentrer ou des tutos...

Merci à tous, chill! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stereo Vinyl Cruiser avis   Stereo Vinyl Cruiser avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stereo Vinyl Cruiser avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cruiser dogtown avis et quelque question
» Débuter avec un stéréo cruiser vinyl
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» Avis cruiser dusters california !
» Avis changement roue street/cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: