Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Skateurs et autorité = cocktail explosif ?

Aller en bas 
+12
theom
Minder
Gasparo
pblandin
kija666
Ratataton
Andrea83
NL--C
rack
YoYaaan
OldSkoolNPunkRock
GirlSchool
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/19/2011, 21:09

Tout est dans le titre.
Vous croyez que l'autorité (flics, mairies, ...) font bon ménage avec les skateurs ?


Moi je crois pas. Un gars est toujours plus suspect quand il a une planche de skate sous le bras.
Racontez vos expériences avec les autorités, j'aimerais bien débattre de ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/19/2011, 21:28

bin je pense que tant que personne ne vient emmerder l'autre, a priori, il devrait pas y avoir de probleme, apres, si les flics empechent le skaters de skater ou si les skaters viennent faire chier les flics, c'est sur qu'il y aura pas de bon rapport, et donc un conflit.
mais c'est vrai qu'actuellement c'est plutot un conflit, causé par la 1° situation, et il faut faire en sorte de faire accepter le skate par tout le monde, flics comme passants, et c'est pour ca qu'il faut pas gueuler sur tout le monde et debattre de la pratique du skate avec eux, c'est comme ca qu'on fera accepter le skate, on doit acquerir le respect, pas la crainte ou le mepris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/19/2011, 21:31

oui je pense aussi, mais comment acquérir le respect ?
Je veux dire, si un skateur fait une connerie (bousculer un passant, dégrader un bien public, etc) alors c'est à toute la cause des skateurs qu'on en veut... Mad
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/19/2011, 21:38

Tout dépend du(des) flics(s) sur qui tu vas tomber.. Une fois j'ai failli foncer en plein sur une voiture d'la Police Municipale mais il m'a rien dit, d'ailleurs il avait l'air de bien s'en battre les reins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/19/2011, 21:52

dans un sens, je les comprends...Genre (pour ceux à qui c'est déjà arrivé) se faire dégager d'un spot interdit aux skateurs, genre un parking, un truc comme ça c'est pas agréable pour nous, mais pour eux encore moins...Mais dans l'ensemble je trouve qu'ils généralisent un peu trop... :/
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/19/2011, 22:12

leur boulot en tant que flic c'est faire respecter l'ordre public, et en un sens, ils ont pas que ça à faire à regarder l'attitude de chaque skateur etc.

le skateur qui fait des slaloms entre les petites vieilles pour leur faire peur, celui là, il dégage, mais celui qui passe à fond car à la bourre, il peut être assimilé à un mec qui aime faire peur ou chier le monde.

dans tout les cas, ils auront toujours raison, si jamais y'a un souci, il faut leur demander ce qui est reproché, et pourquoi en précisant le but éducatif afin de pouvoir ensuite savoir où et comment skater sans gêner. D'un coté s'ils voient des gens bien élevés, et respectueux, ils seront plus lâche, et ça permettra une compréhension mutuelle. c'est le seul moyen je pense
Revenir en haut Aller en bas
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 18:51

J'ai retrouvé une vidéo qui étaye mon point de vue.

elle parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 19:00

ça dépend de ton attitude?
Revenir en haut Aller en bas
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 19:15

Moui, enfin pas uniquement. Combien de fois je suis rentré dans un magasin avec ma planche et que l'on m'a dit de la laisser à l'entrée ("parce que j'allais casser"), ou même parfois virer ? beaucoup...C'est triste.
Après c'est sûr, le comportement joue beaucoup. il faut être aimable, éviter d'envoler les gens et de leur faire peur exprès, de casser etc.
Mais parfois ça suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 19:28

Au début des années 70' le skate c'était vraiment un truc de "bad boy", un peu comme si dans 20 ans le jogging lacoste dans les chaussettes adidas avec un polo vuitton et des baskets nike ça devenait un style très répandu et aucunement synonyme de zonards, en ce moment, c'est quand meme synonyme de zonards dans 90% des cas ...
Revenir en haut Aller en bas
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 19:38

Perso j'ai pas encore trouvé les 10 % restants Very Happy

Donc on passe pour des zonards...?


Pis tous ceux qui pensent que le skate est synonyme de vandalisme et qui nous détestent sans raisons, on les emm*rde ! Hein, Bam ?
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 20:10

Pas rentrer un vélo dans un magazin ,ok, mais une planche de skate! affraid
Revenir en haut Aller en bas
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 20:13

pourtant ça m'arrive fréquemment...Pas vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 20:51

c'est a cause de tout c'est cliché (cf: skate or die) + 'y en a certains qui sont vraiment comme les cliché les décrive et on vois que cett minorité (un peu comme tout quoi)
Revenir en haut Aller en bas
GirlSchool
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GirlSchool


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : sur ma Girl
stance : goofy
Date d'inscription : 19/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 21:15

Oui, et c'est bien dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/20/2011, 21:23

Dans le petit bar en bas de chez moi ,le caissier n'est pas aimable, j'étais avec mes roller, j'ai pas pu entrer, par contre j'ai pas encore essayer avec mon skate.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 15:00

GirlSchool a écrit:
J'ai retrouvé une vidéo qui étaye mon point de vue.

elle parle d'elle même.
J'aurai été le skateur à 1:08 je serai allé péter la gueule du mec direct quitte à me faire arrête après
Moi et mes potes on est cool on fait jamais la merde, on reste poli on s'en va quand il faut, mais si un jour je tombe sur un connard comme ça ça serait marrant
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier
kija666


Nombre de messages : 82
Age : 31
stance : regular
Date d'inscription : 21/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 15:22

Moé vaux mieux rien dire et resté peace tu te foutra dans la merde tout seul sinon. Le mec il fait sont boulot aux état-unis les skateurs sont enmerdés a longueur de journée c'est pour sa que pour eux l'europe c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 15:29

La première vidéo que t'as mise est honteuse. Honteuse pour 2 choses
1/ les connards de flic ou personnes qui nous frappent dessus et qui restes pas calmes et qui voudraient qu'on y reste. J'aurais été à la place du mec a 1:08, je pense que j'aurais fais pareil que Ratataton.
2/ On met des images de baston parce'que ça attire l'oeil, mais on connait pas pour les 3/4 des images les causes de ça : Les skateurs se font tabasser/tabassent mais on sais pas si on les a insulté avant, si c'est eux qui ont insultés, si on les a prévenu avant ou pas. Si ils ont été prévenus et qu'il continuent a skater et a faire leurs Gangsta "nik la lice-po", je peux comprendre qu'a un certain moment il y a des personnes qui pètent un cable.

M'enfin bref, en France on a pas trop a subir ça puisque les flics sont plutôt cools et que les skaters d'aujourd'hui ont un vision de la police différente d'il y a quelques années (remarquez que les imagines sont vielles pour la plupart et aucunes ne sont tournés en Europe il me semble (voitures, uniformes portés, style vestimentaire, spots, langue.)). D'une génération a une autre et d'un pays a un autre les visions changent et je pense qu'en France ils sont plutôt compréhensifs et qu'ils nous cassent pas vraiment les couilles avec les lois/restrictions concernant ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier
kija666


Nombre de messages : 82
Age : 31
stance : regular
Date d'inscription : 21/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 16:03

C'est sur qu'aux USA ils sont vrt anti-skate c'est abusé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 16:04

T'y es déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 16:11

Si la question était pour moi : Non.

Mais J'ai en particulier un pote qui y es allé et qui m'a dit qu'il était pas très patient mais qu'ils n'étaient quand même pas comme sur les vidéos (en revanche il a rencontrer des mecs qui ce sont fait linchés par des flics a cause de ça). En bref, ils sont moins patient qu'en France mais ils ne sont pas violent dès la première mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 16:17

pblandin a écrit:
Si la question était pour moi : Non.

Mais J'ai en particulier un pote qui y es allé et qui m'a dit qu'il était pas très patient mais qu'ils n'étaient quand même pas comme sur les vidéos (en revanche il a rencontrer des mecs qui ce sont fait linchés par des flics a cause de ça). En bref, ils sont moins patient qu'en France mais ils ne sont pas violent dès la première mise en garde.

C'était une question à Kija et c'était ironique : comment faire une généralité dans un pays
Wikipedia =D a écrit:
de neuf millions six cent vingt-neuf mille et quarante huit (9 629 048) kilomètres carrés
et
toujours wikipedia ^^ a écrit:
308 745 358 habitants
?
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier
kija666


Nombre de messages : 82
Age : 31
stance : regular
Date d'inscription : 21/12/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 17:14

https://www.youtube.com/watch?v=mHkjYNHiFLU

Tu sera renseigner comme sa Wink j'ai pas le passage en question mais ils disent bien que la bas c'est carrément abusé et que les skateurs US on kiffé barcelonne et l'europe en général car il était en paix ! Reportage intéressant au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Gasparo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2011

Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime12/21/2011, 17:58

Moi je suis d'accord avec vous. Il y a trop de cliché sur les skateurs! Après, les flics sur ta vidéo c'est que des enfo**** . Moi aussi, on me demande de laisser mon skate à l'entrée de chaque magasin.. Peut-être est-ce à cause de ton style? Si tu viens Casquette à l'nvers, Baggie au genoux (Caricatures) Bin ils vont plus s'en prendre à toi que si tu viens en costume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Empty
MessageSujet: Re: Skateurs et autorité = cocktail explosif ?   Skateurs et autorité = cocktail explosif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skateurs et autorité = cocktail explosif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gansters skateurs ou Punk skateurs ?
» Hello Les Skateurs =)
» Le 24 et les skateurs ..
» Des skateurs du 52 ?
» Hey les skateurs =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: