Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diminution de ma fréquence sur le forum

Aller en bas 
+5
Ratataton
Aligii71
Shook-Ones
Ollie-Flip-Shit
Rain
9 participants
AuteurMessage
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/4/2011, 20:51

Salut tout le monde ! Comme vous le savez, la rentrée arrive et je prend les cours demain.
Malheureusement je suis un gros flemmard et j'ai beaucoup de mal à bosser, avant ça passait tranquillou mais là ça commence à se ressentir même si je passe en 1ère ES (éco powaa). Mais là il est temps que je me bouge le derch' si je veux espérer passer en terminale donc je go en internat, donc j'irai sur le forum quand même en semaine mais surtout quand j'aurai perm' et que je pourrai aller sur un ordi, sur mon phone. Mais je pourrai réellement y passer que le mercredi après-midi, vendredi soir et Week-end Smile

Donc ne vous étonnez pas si vous me voyez moins que d'habitude sur le forum, je ne vous abandonne pas et je garde un oeil sur vous et ça ne devrai pas trop géner pour la modération du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ollie-Flip-Shit
"On le voit souvent, lui!"
Diminution de ma fréquence sur le forum Default5
Ollie-Flip-Shit


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Fougeres
stance : goofy
Date d'inscription : 15/07/2011

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/5/2011, 11:21

tu sera pas le seul dans ce cas la !!
moi c'est pareil sauf que c'est vendredi soir et week-end que je pourrai seulement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/5/2011, 17:22

Bonne chance pour ta premiére, toute façon les cours c'est beaucoups plus important que ce forum hein !
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/5/2011, 17:25

Pareil de toute façon, je viendrai un peu les week-end (genre le soir) mais je passerai pas en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/6/2011, 01:41

de toutes façons, j'ai beau être en 1ere S, je serai toujours autant actif
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/6/2011, 19:41

Taulard a écrit:
de toutes façons, j'ai beau être en 1ere S, je serai toujours autant actif

Tu me diras comment c'est en S, j'compte y aller l'an prochain =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/7/2011, 19:51

c'est de la merde muhahaha

franchement j'ai vu les programmes, et c'est pareil qu'en seconde, en plus développé
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/7/2011, 21:21

Taulard a écrit:
c'est de la merde muhahaha

franchement j'ai vu les programmes, et c'est pareil qu'en seconde, en plus développé

Ca me convient parfaitement =D
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/7/2011, 22:05

Taulard a écrit:
c'est de la merde muhahaha

franchement j'ai vu les programmes, et c'est pareil qu'en seconde, en plus développé
Mec tu verras les études complètes de fonctions, c'est pas évident... Ca te prend plus de la moitié de l'année à apprendre, comprendre, et en fin de compte ça sert juste pour un exercice dans un controle ! (Sur 8 points le truc quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Diminution de ma fréquence sur le forum Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 01:11

Bon jsais pas comment c'est avec la réforme et tout mais moi j'étais en première s l'annèe dernière et c'est largement plus dur que la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 10:56

Taulard a écrit:
c'est de la merde muhahaha

franchement j'ai vu les programmes, et c'est pareil qu'en seconde, en plus développé

Mouais... c'est pareil qu'en seconde, sauf que c'est 2 fois plus condensé quoi plutot
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 16:11

Ratataton a écrit:
Taulard a écrit:
c'est de la merde muhahaha

franchement j'ai vu les programmes, et c'est pareil qu'en seconde, en plus développé
Mec tu verras les études complètes de fonctions, c'est pas évident... Ca te prend plus de la moitié de l'année à apprendre, comprendre, et en fin de compte ça sert juste pour un exercice dans un controle ! (Sur 8 points le truc quand meme)
Non, je pense que Taulard a bien résumé la situation: c'est triste à dire mais c'est de la merde. Et le pire c'est que ça peut paraître dur quand même, parce que globalement le niveau du lycée français en maths est bas, du coup même les bons élèves ne connaissent finalement pas grand chose et il serait quand même prudent de bosser les maths assez sérieusement histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Pour les études de fonctions vues au lycée en France ces dernières années, il manque pas mal de choses, notamment tous les outils de topologie (permettant de définir de façon rigoureuse les notions de limites et de continuité et donc aussi les dérivées et les intégrales), et aussi bien sûr l'étude des branches infinies, qui n'existe plus que rarement et de façon complètement guidée dans quelques problèmes (ainsi que toutes sortes de trucs compliqués, mais certains de ceux-ci n'ont jamais été au programme de S ou de C, même aux époques où le niveau exigé était décent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 16:45

monter le niveau du lycée serait néanmoins débile (comme monter le niveau de l'histoire cette année muhahaha ) pour la simple et bonne raison que les maths c'est déjà galère pour les élèves.
je pense plutôt que c'est le niveau de 4° et 3° qui est trop léger. un élève moyen en maths a 15 au brevet (qui est une grosse blague d'ailleurs) et a 11 en seconde, non pas parce que le lycée est dur, mais parce que l'écart collège (dont le niveau ridicule) / lycée est trop grand.
faudrait juste monter le niveau 4° / 3° et donc, par extension, remonter le niveau du lycée.

enfin je dis ça, mais ils doivent sûrement y avoir déjà pensé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 18:01

J'imagine que l'Education Nationale a du faire pas mal d'essais divers et variés, mais bon ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent.
Actuellement il me semble qu'on en est au constructivisme dans des classes dites hétérogènes (et avec trop d'élèves), ce qui signifie en gros qu'on mélange bien les élèves et qu'on leur propose des machins qui leur permettent de construire leurs compétences et leurs connaissances par eux mêmes (mais bien sûr).
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi concernant les maths, à mon avis il ne s'agirait pas simplement de relever le niveau mais surtout de favoriser la rigueur et l'honnêteté intellectuelles, ce qui améliorerait probablement le niveau, puisque si on est rigoureux et qu'on ne zappe pas les bouts importants les maths deviennent nettement plus simples.
Mais au lieu de ça de nos jours pour arriver rapidement aux trucs soit-disant "utiles" on fait tout de façon intuitive sans démontrer grand chose, alors qu'en fait en maths on ne devrait pas accepter un résultat non prouvé, et on devrait se méfier de l'intuition, parce qu'elle n'est pas fiable sans démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 18:53

le pire, c'est la méthode où on te fait faire un exercice que tu connais pas PUIS on te fait la leçon.
c'est juste débile ça j'trouve, je préfère largement "l'ancien système" de leçon PUIS exo
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/8/2011, 21:32

Je viens de découvrir que la filiere ES c'est un truc de feignant xD Je finis deux jours par semaine à midi (mercredi/jeudi) le mardi 18h, le lundi 15.30 et le vendredi 15h, qui plus est que ya déjà des profs absent.

C'est génial, moi qui pensait que j'allais devoir bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime9/11/2011, 18:19

La chance! Ton emploi du temps a l'air mieux que le mien alors que je suis en 4° ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution de ma fréquence sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Diminution de ma fréquence sur le forum   Diminution de ma fréquence sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution de ma fréquence sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello forum!
» Salut
» Renouvellement du forum
» Forum
» Pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Officiel-
Sauter vers: