Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Renouvellement du forum

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Renouvellement du forum   Ven 16 Jan - 21:30

Salut à tous, comme vous l'avez peut-être remarqué, Tollar et moi même sommes passés nouveaux administrateurs du forum, qui perd en activité peu à peu, depuis bien trois ans.
Les anciens administrateurs n'étant plus actif et les inscriptions moins nombreuses, le forum à eu du mal à se renouveler ces dernières années. Et malgré la bonne volonté de certains membres, les nouvelles Idées n'ont jamais réellement pu se concrétiser. Je pense que pour ceux qui sont ici depuis quelques années (si rares se font'ils), chacun à pu s’apercevoir du changement et de la déperdition d'ambiance. Aujourd'hui, le forum est quasiment au point mort. On pourrait le laisser périr et le laisser s'oublier dans nos vieux souvenirs de jeunesse. Pourtant j'ai passé personnellement tellement de bons moments, et j'ai appris tant de chose ici, que je ne souhaite pas abandonné tous ça.
C'est pour cela que nous avons demandés, avec Tollar, d'avoir accès à la modération pour refaire vivre ce forum, si magnifique fut-il.

Pour l'instant on réfléchis à de nombreuses idées, notamment à la création d'une page Facebook qui devrait voir le jour, et à une modification de l'affichage (néanmoins très limité sur forumactif). Bien entendus, si vous voulez participer, n'hésiter pas à nous proposer vos suggestions et vos envies. On est à l'écoute de toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 101
stance : goofy

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Ven 16 Jan - 23:17

Niveau graphique il faudrait peut-être revoir la bannière, quelque chose en couleur avec des skateurs plus récents Wink
Quant au titre "forum de skate" l'avantage et que l'on tombe directement sur le forum en faisant une recherche sur Google. Ou alors, peut-être un titre différent sur la bannière, plus accrocheur (un logo?), et garder "forum de skate" écrit en dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Dim 18 Jan - 1:16

le nom du forum affiché ne changera rien à son référencement google, c'est son nom de domaine qui compte (celui dans la barre d'adresse) Smile

Je réfléchis de mon côté à comment faire ça concrètement, et je contacte Toy dans la semaine, on va tenter d'avoir du concret pour le week-end prochain
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Mer 18 Fév - 22:20

lors de mes dernières connexions au forum j’observais le nombre d'invités et le nombre de membres connectés, je dois pas être le premier à voir ça mais ça tourne souvent autour de 13-14 invités (par exemple à cette heure ci), pour 2,3 membres connectés .. ça troue le c** de se dire que ces invités pourraient être des gens qui postent, participent ects .. et qu'au final, je pense qu'ils ne font que passer afin de choper 2 ou 3 infos dont ils ont besoin et ne voient même plus l’intérêt de s'inscrire pour poster .. bon je sais bien que c'est pas souvent ce genre de membres qui font vraiment vivre le forum, mais ils en restent à l'origine finalement ! y'aurait il trop d'informations sur le forum à un tel point que chaque question est résolue ? mais la question que je me pose aussi c'est: mais bordel, ou sont les fou-passionnés qui pourraient passer 2h30 sur le pc à parler de wheelbites, de gommes et de leur session du jour ?

c'est terrible parce que je suis certain qu'ils sont toujours la ces passionnés (enfin j'espère sinon ça craint vraiment..), et j'arrive pas à me dire qu'ils ne prennent plus le temps de parler de tout ça parce que sur fb tout est plus rapide et c'est plus simple de se planquer derrière un avis avec un pouce. honnêtement je viens dire ça sans aucune solution concrète, je pense qu'on a très bien cerné le problème en créant la page fb .. mais pour moi c'est pas grâce à ça qu'on trouvera vraiment "les membres" qu'on recherche, même si l’intérêt réside principalement dans l'objectif de faire vivre le forum.

c'est un problème de mentalité finalement (la j'invente rien), fin quand j'ai demandé à des potes skateurs de s'inscrire et tout en leur expliquant que ça pouvait être vraiment une belle communauté de passionnés ects .. on m'a répondu des trucs du genre: "mdr mais j'ai pas que ça à faire"(venant de gonz qui squattent fb h/24 c'est drôle), "t'es sérieux mec avec ton forum ? c'est pourri !" (véridique). c'est con à dire mais on vit juste dans un monde qui manque tristement de jugement personnel, ou les gens voient de moins en moins l’intérêt de partager, communiquer ensemble (sauf pour se faire des views sur youtube dans le cadre actuel du forum..), là ou on t'éduque dans l'idée qu'il faut être le meilleur de tous (j'exagère mais je suis assez borné la dessus), pourquoi certains chercheraient à partager ce qui les rend "meilleur" ? c'est pour ça qu'à mes yeux l'unique solution, c'est de retrouver des FOUS-passionnés, parce qu'être encore passionné à notre époque, c'est être fou.

désolé en fait j'ai rien apporté du tout au topic, c'est juste que je relisais d'anciens trucs et je repensais à cette période ou j'avais lâché fb parce que le forum me prenait largement une soirée le temps de répondre à tout, et ça me fout les boules de me dire qu'on est à quelques membres de pouvoir revivre la même chose .. je crois que ça va m'empêcher de dormir, faut que je réfléchisse encore à tout ça bounce
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1125

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Mer 18 Fév - 23:28

Je sais pas, ptete que les forums ca craint.
Moi j'aime bien venir partager de la zik et des videos,parler de skate quand j'ai des trucs à dire.
Seulement je vois pas trop quoi dire tout les jours haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Jeu 19 Fév - 0:36

ouais y'a un syndrome de "moins y'a de post moins tu poste". C'est comme dans une conversation au final. Personnellement ce que j'aime c'est apprendre des choses, bien plus qu'enseigner, or c'est vrai qu'il n'y a lus grand monde de passionné ici, et que ma culture skateboardistique a bien avancé au fil des années, je me fais ma compréhension tous seul maintenant, avec mes sources. J'essaye de répondre de temps à autre pour faire survivre le truc, insuffler un peu d'air à cette vielle bête, parce que j'y tiens vraiment, mais ça me blase la plus part du temps.

D'ailleurs si vous pouvez ramenez du monde sur la page facebook ça serait sympa, parce que ça a du mal à se lancer, et du coup on est pas très actifs dessus.
Reborn
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Ven 20 Fév - 0:31

Oui bon c'est surtout une question d'époque je pense.
Le temps des forum est plus ou moins révolu j'ai l'impression.
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Ven 20 Fév - 23:54

Reborn a écrit:
Oui bon c'est surtout une question d'époque je pense.
Le temps des forum est plus ou moins révolu j'ai l'impression.

Bah personnellement en écoutant mon entourage, la plupart pense que les forums sont naze, que c'est pas un truc pour eux, que c'est inintéressant ou même pire, que c'est pour les ''sans amis'' et que c'est la honte, et au final c'est plutôt drôle ça parce que les 3/4 de ses mêmes gens porte un grand interet à des trucs comme Facebook, Instagramm, Ask etc..

Et c'est là que ça m'énerve parce que les forums sont souvent la pour parler avec des passionné venant des quatre coins du monde, tu fait de nouvelle connaissance, des rencontres voir même des potes, tu apprend des choses, tu peut aider d'autres personne, et aussi déconner un peu avec ses mêmes gens sur la chatbox ou la partie libre etc.. et ça, je trouve ça 1000x plus intéressant que raconter sa vie et se donner un style sur les réseaux sociaux. Sauf que les gens ne le voit pas ça.
Au final en prenant un peu de recul c'est vraiment ridicule. OUI je trouve ça fou que les gens préfère raconter leur vie sur des réseaux sociaux, plutôt que d'entretenir leur passion, se forger un état d'esprit eux même et développer leur culture.

Je précise que je généralise et que c'est ma façon de penser et non une vérité absolue.
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Sam 21 Fév - 1:04

Pour moi ca a rien a voir.
Facebook etc c'est un peu de la merde. Je discute plus là dessus, tu veux me parler ok on va zoner, boire un café etc
Perso ca me sert à poster un peu de son, partager des articles ou videos pour les potes, photos de soirées et prevoir les sorties.
Les discussions vraiment interessantes je les trouve en vrais ou sur les forums (guitare par exemples)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Sam 21 Fév - 20:16

Haha oui pour discuter c'est d'la merde fb, comme les sms !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, y'a aussi un truc que j'aimerais rajouter, c'est que les passionnés que je vois en ce moment, on en discutait avec Toy l'autre jour, c'est des mecs que je vois depuis longtemps. J'ai pas de nouveaux pseudos en tête qui font en ce moment ce qu'on a tous fait y'a quelques années.

Je me souviens d'aprem' entière ici à discuter presque en temps réel sur des vidéos ou des conneries, des grands délires comme le topic des nouvelles, le topic des rêves lucides et tout ces trucs !
Et ça, y'a plus.

Je pense que que ces membres-là pourraient être de gros futurs membres, certains qu'on voit même pas le pourraient, j'en suis sûr, mais c'est vrai qu'on est dans une société où tout va vite, l'air de rien on est arrivé sur le forum à une époque où Internet était bien moins développé, y'avait MSN et skyrock quoi, donc le Forum c'était LE moyen de rencontrer des gens, y'en n'avait AUCUN autre, parce que rencontrer des gens sur skyrock, voilà quoi ...
Du coup on a vu ça, on a fait "waow c'est quoi ce truc de ouf ?" et on a directement pris des membres plus anciens comme modèles, quand j'étais minot et que je voyais des mecs avec 15oo messages qui faisaient ds blagues, franchement, je trouvais ça cool, je voulais faire pareil, je m'imprégnais de la culture forum, j'essayais de poster, de voir si ça fonctionnait etc ...

Petit à petit j'apprenais l'humeur internet, j'apprenais comment on discute, éviter les mal-entendus etc ...

Aujourd'hui, ces membres dont je parlais tout à l'heure, ils ont besoin de rapidité, de vitesse, je pense pas qu'ils aient envie de faire ce qu'on a fait à l'époque, c'est pas du mérite ou quoi, c'est qu'on avait que ça.

De même que des mecs de 25piges ont appris le ollie à la dure, et qu'aujourd'hui on l'apprend sur YouTube, donc on y arrive mieux, c'est normal.

Et là où y'a un souci, c'est que si ces nouvelles personnes ne font pas d'effort par manque de temps etc ... C'est à nous de le faire pour eux, et sincèrement, après 5ans de ce forum, j'ai un peu la flemme, comme tout le monde, comme toy le disait au-dessus, je poste quasiment plus jamais par intérêt personnel. Quasiment plus jamais je vois ici une vidéo qui me fait frémir (parce que non Wes Kremer j'ai pas besoin du forum pour le connaître), j'ai plus besoin d'aide pour mes tricks, et quand j'en ai besoin je suis assez grand pour juste lire un tuto ici et comprendre mes erreurs tout seul, niveau musical non plus, j'en n'ai sincèrement plus grand chose à foutre de ce qu'écoutent les gens ici ^^
Donc quand je poste, je me force, pour aider les jeunes, genre quand je vois des questions basiques sans réponse (genre "c'est mieux girl ou real ?") j'essaie de répondre vite fait mais bon, je pense vous me comprenez ...

Mon post parait défaitiste, mais j'ai pas pris le rôle d'admin avec Toy pour dire que le forum est mort et qu'on le laisse crever, je veux juste dire qu'il faut pas avoir les mêmes attentes que ce qu'on a eu à une époque.
Et puis j'avoue je me suis pas occupé de la page fb, on va se mettre à vraiment écrire des trucs, promis ! Wink
Reborn

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Sam 21 Fév - 21:10

Je suis entièrement dacc avec tout ce que tu dis!!!

Apres tu vois, moi (comme bcp d'autres je pense) ça peut paraître con mais on a jamais vécu ça. Personnellement tout ce que tu racontes la je connais pas, j'ai jamais été la dedans. J'ai jamais été vraiment dans Facebook non plus, je suis depuis moins longtemps sur Facebook que sur le fofo et je pense passé environ le meme temps sur les 2 plateformes.

Je pense qu'il y a vraiment un écart de mentalité entre les membres. Entre ceux qui se créent un compte pour poser 2 questions et finis, les anciens qui essaient de faire survivre le forum, les gens un peu comme moi qui font un peu comme ça vient..

Apres moi je pense que bcp de membres sont partis par dépit. Quand tu poste un truc et tu te fait remballe, c'est pas vraiment motivant quoi.. Genre si tu te mets a la place d'un petit nouveau qui connait personne et que quand il poste qq chose se fait remballe, bah dsl mais c'est pas motivant du tout. Quand tu te fais chier a rédiger tout un truc et que t'as 0 réponses, ça l'es pas non plus.

Je n'accuse personne, mais c'est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Sam 21 Fév - 21:17

Tout est dit.
Keals

Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Dim 22 Fév - 0:41

Même si je suis assez nouveau, je trouve que l'un des problèmes du forum, c'est le nombre de personne qui font une présentation et qui postent deux messages, puis qui reviennent plus jamais. Je pense que c'est un souci commun à tous les forums, mais si on pouvait trouver un truc à faire pour pas "perdre" ces membres, pour qu'ils restent, parce que ce sont des membres actifs potentiels. Après on a aucun moyen de les "forcer", mais si quelqu'un a une idée pour que celui qui s'inscrive ait vraiment envie de revenir le lendemain pour parler avec les autres membres... Pour moi si on arrivait à faire ça le forum serait carrément plus vivant !
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Dim 22 Fév - 1:35

C'est comme un magasin fréquenté. Plus il y a la queue devant plus il y aura la queue.
J'avais entendu que des magasins payaient des mecs pour faire la queue et attiré du monde du coup. (On est vraiment pret à tout pour quelle soit grande)
Plus c'est actif et plus y a de monde et vice versa, c'est un cercle vicieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Dim 22 Fév - 17:21

Faudrait tester pendant deux mois genre, que chaque membre aille au moment où il se connecte poster sur la Partie "Bienvenue" ^^

Ca serait comme manger en terrasse à un restau tu vois, ça fait accueillant, les gens auront ptêt envie de rester
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Dim 22 Fév - 17:36

Il y a toujours eu énormément de membres inscrit qui postent un ou deux messages et que l'on ne revoit plus. C'est les inscriptions qui ont diminué, mais à mon avis, statistiquement, la proportion de membres qui se cassent rapidement restent la même qu'avant
Keals

Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   Dim 22 Fév - 19:14

Oui, ça serait pas mal ^^ des fois je vois des présentations sans aucune réponse, je me dis que c'est pas encourageant pour poster ^^
Mais bon c'est pas ça qui redonnerait de l'activité au forum à mon avis :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement du forum   

Renouvellement du forum
Page 1 sur 1