Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trick tip : Croocked grind

Aller en bas 
+2
maxouille
For-ever-ride
6 participants
AuteurMessage
For-ever-ride
Habitué du forum
Habitué du forum
For-ever-ride


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Sur mon skate :P
stance : goofy
Date d'inscription : 24/05/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime5/25/2011, 20:16

Salut sur ce sujet on apprend un trick assez dure mais qu'est-ce qu'il est classe vous voyez de quelle tricks je parle ? Et bien c'est le croock Smile


Le crooked grind consiste a grinder en nosegrind mais décalé. C'est le trick à mi-chemin d'un noseslide et d'un nosegrind.

1) Roule : Pas trop de vitesse les premières fois.

2) Un pied vers les 4 vis avant si le support est petit, plus vers le milieu de la board s'il est grand.

3) Arrive assez parallèle à la barre, et tape un ollie (env. 45°) en bloquant ton truck avant en biais : J'insiste sur le fait que le pied avant doit bien être sur la partie concave de la board et bien appuyer de tout ton poids.

4) Garde l'équilibre et ressors soit en normal en donnant une impulsion "nollie", soit en 180° en roulant en fackie donc.

Très bon trick, très bonnes sensations. Ne t'énerve pas si t'arrive pas a sortir c'est normal on passe tous par là...
Le crooked grind est surnommé Crooks ou K-grind


Photo :Trick tip : Croocked grind 310tw010 Donc sur cette image on voit bien que le truck est callé et qu'il glisse



Vidéo Pour voir comment on glisse (ce n'est pas moi sur la vidéo) :

Maintenant que vous avez compris tout ça ! Il vous faut un peu d'entrainement et après sa passe tout seul ! Merci d'avoir lu le trick tip study et bonne chance a vous ! Bonne session


santa
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime5/25/2011, 20:36

merci à toi
je vais essayer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime5/25/2011, 21:30

Je me suis remis a bosser le crooked il y a peu, et j'ai un serieux problème pour faire ce grind (en frontside)
En fait je fait mon ollie a 45° pour me caler sur l'arrête du curb, sauf que au lieu de me caler bien et grinder bien droit, je me cale et ensuite je "decale le trucks" et part dans la direction de ma board (donc a 45°) en roulant en nose manual sur le curb :s
Même si j'essaye de me caler franchement j'y arrive rarement (quand j'y arrive je foire la sortie ^^)
Et ce problème m'embête assez car je trouve ce grind plutôt stylé et je n'ai pas peur de me caler... en plus je sens qu'il est pas loin et c'est assez frustrant =D

PS: Sinon avant je le rentrait en backside, mais il était (très) moche, et de toute façon maintenant je n'y arrive plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
For-ever-ride
Habitué du forum
Habitué du forum
For-ever-ride


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Sur mon skate :P
stance : goofy
Date d'inscription : 24/05/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime5/25/2011, 21:39

For-ever-ride a écrit:


3) Arrive assez parallèle à la barre, et tape un ollie (env. 45°) en bloquant ton truck avant en biais : J'insiste sur le fait que le pied avant doit bien être sur la partie concave de la board et bien appuyer de tout ton poids.


Comme dit ci dessus essait d'appuyer avec ton pieds avant sur la partie concave de la board ( le nose) et appuis de tout ton poids et là je pense que tu n'auras aucun problème si tu en as encore n'hésite pas a me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime5/25/2011, 22:14

Thanks! j'essayerais a la prochaine session Wink
Sinon j'ai juste une question un peu con ^^
Il vaut mieux essayer de poser le truck et le nose (mettre tout le poid sur la jambe avant ) ? Ou simplement caler le truck avant et garder l'equilibre un peu comme un nose wheel ?
Revenir en haut Aller en bas
For-ever-ride
Habitué du forum
Habitué du forum
For-ever-ride


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Sur mon skate :P
stance : goofy
Date d'inscription : 24/05/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime5/26/2011, 09:22

c1rca_skateur a écrit:

Il vaut mieux essayer de poser le truck et le nose (mettre tout le poid sur la jambe avant ) ? Ou simplement caler le truck avant et garder l'equilibre un peu comme un nose wheel ?

Ben moi j'ai essayer en posant le truck et le nose et mettre tout le poids sur la jambe :p Donc essaye comme ça et je pense que sa va t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Familiaz Brand
Posteur régulier
Posteur régulier
Familiaz Brand


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
stance : regular
Date d'inscription : 03/05/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime6/13/2011, 14:27

c1rca_skateur a écrit:
Il vaut mieux essayer de poser le truck et le nose (mettre tout le poid sur la jambe avant ) ? Ou simplement caler le truck avant et garder l'equilibre un peu comme un nose wheel ?

Si tu restes en équilibre sans toucher avec le nose, c'est tout autre chose.
Pour ma part c'est remarquable, ça fait partie de mes tricks préférés, Nick Tucker est un adepte de ce genre de Crook et Nosegrind.
Wax un peu le bout de ton nose, ça passera encore mieux ! Smile
Pour ce qui est de ne pas partir en couille sur un crook et rester sur un angle de 45° ça vient bien souvent de ta tenue pendant le grind !! Il y a une position à adopter pour ce magnifique crook, mon conseil miracle: observe des photos, ou des vidéos et essaye de mémoriser la position (les bras sont utiles!).

Regarde cet photo, shootée au skatepark du moulin à vent PRP:
Spoiler:
FAKIE OLLIE BACKSIDE CROOKED GRIND
Revenir en haut Aller en bas
http://moonster-team.jimdo.com/
vxsmile
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
vxsmile


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime6/13/2011, 21:06

fait des nose grind avant le crook c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Trick tip : Croocked grind Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime6/19/2011, 13:33

vxsmile a écrit:
fait des nose grind avant le crook c'est tout !

Oui, sinon faites un nose grind et vous décalez la board Cool
Revenir en haut Aller en bas
Familiaz Brand
Posteur régulier
Posteur régulier
Familiaz Brand


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : Toulouse 31
stance : regular
Date d'inscription : 03/05/2011

Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime6/19/2011, 14:05

Autant se caler de bon départ en crook, plutôt que de décaler la board lors d'un nosegrind... Non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonster-team.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Trick tip : Croocked grind Empty
MessageSujet: Re: Trick tip : Croocked grind   Trick tip : Croocked grind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trick tip : Croocked grind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRIND] 50-50
» Crooked grind
» Comment s'appelle ce grind ?
» Le film " grind "
» [rampe] grind to fakie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: