Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème Pas-de-vis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime4/30/2011, 20:10

Saluts à tous. Désolé de vous déranger, Mais j'ai acheter des boulons de 13 pour fixer mes roues sur mes trucks, le problème c'est que ce sont bien des 13 et qu'ils sont biens compatibles (je les ai acheter en Skateshop, et ils ont été testés sur des trucks indentiques, mais neufs), mais ils ne rentrent pas sur sur mes trucks. Mes pas de vis sont un peu abîmés, donc j'avais pensé que c'était ça, mais mes boulons oxelo rentrent dedans.

Donc j'aimerais savoir quelles sont les solutions : comment refaire un pas de vis ? Comment les mettres : forcer ou jouer de la technique ? Les ramener et laisser le vendeur faire le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime4/30/2011, 20:28

Ce sont en effet tes bouts de tiges qui sont un peu abimés, les écrous oxelo passent parce qu'ils sont probablement eux même abimés, tu peux toujours utiliser ceux là si tu arrives à les mettre.
Sinon pour arranger un bout de tige il y a différentes méthodes:
Le plus simple me semble être d'utiliser un outil prévu pour, comme celui ci:
Problème Pas-de-vis Reflex%20tool
On peut aussi scier la partie qui gène à la scie à métaux (par exemple scier deux millimètres de tige, c'est la technique la plus efficace mais c'est plus embêtant à faire qu'utiliser l'outil spécial).
On peut aussi utiliser une lime pour biseauter les bouts, et s'arranger pour refaire le début du filetage avec une subtile encoche à la scie à métaux, mais ça ne marche pas toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime4/30/2011, 22:19

d'accord, Je te remercie, je demanderais a mon père de me couper 2mm de mes tiges (je serais capable de me couper un bras, avec une scie a métaux ^^)

c'est quoi le nom de l'outil que tu as poster ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime4/30/2011, 22:55

Moi j'ai le problème dans l'autre sens : l'écrou d'une de mes roues se ballade tout seul sur le pas de vis.
Le fileteur marche dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime4/30/2011, 22:56

pblandin a écrit:

c'est quoi le nom de l'outil que tu as poster ?
c'est un "skate T-tool"
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime4/30/2011, 23:37

pblandin a écrit:
d'accord, Je te remercie, je demanderais a mon père de me couper 2mm de mes tiges (je serais capable de me couper un bras, avec une scie a métaux ^^)

c'est quoi le nom de l'outil que tu as poster ? merci
Celui là c'est le "reflex skate tool", j'en ai un et il fonctionne très bien. Il y a aussi un"Pig skate tool" plus récent qui a aussi une refileteuse et qui semble plus robuste (certains ont cassé leur outils Reflex, je ne sais pas comment ils ont fait mais visiblement c'est cassable).

Yassence a écrit:
Moi j'ai le problème dans l'autre sens : l'écrou d'une de mes roues se ballade tout seul sur le pas de vis.
Le fileteur marche dans ce cas ?
Si c'est l'écrou qui est lisse il faudra le changer et tu peux en effet avoir besoin de la refileteuse parce qu'il est fort possible que ce soit en le mettant en force sur une tige au bout abimé que que tu as bousillé l'écrou (avoue, tu l'as mis au marteau, n'est-ce pas ^^ ). Par contre si la tige est lisse je ne sais pas si ça marche, ce n'est pas sûr du tout. Et si c'est juste la partie plastique de l'écrou qui ne tient plus, alors ça peut se corriger en serrant à bloc (il faut des entretoises pour que ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime5/10/2011, 00:23

mecanos a écrit:
Celui là c'est le "reflex skate tool", j'en ai un et il fonctionne très bien. Il y a aussi un"Pig skate tool" plus récent qui a aussi une refileteuse et qui semble plus robuste (certains ont cassé leur outils Reflex, je ne sais pas comment ils ont fait mais visiblement c'est cassable).

le tool Pig se casse facilement aussi, j'en ai pété un en deux il n y a pas longtemps en forçant sur une vis bloquée qui m'empêchait de déloger une roue sur un vieux set-up, sans trop abuser non plus, par contre je n'ai jamais cassé de Reflex, le seul truc relou avec les Reflex c'est que si on se sert beaucoup de la refileteuse l'embout se désolidarise du tool et on tourne dans le vide (mais c'est rien d'irréparable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Pas-de-vis Empty
MessageSujet: Re: Problème Pas-de-vis   Problème Pas-de-vis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pas-de-vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème .... HELP
» Probleme 50-50 !
» Problème vis
» Un problème? /!\
» [FLAT] Ollie 180 frontside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: