Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille de planche, pointure 49

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
furyous
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : LA seyne sur Mer 83
stance : regular
Date d'inscription : 08/04/2011

Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime4/12/2011, 21:35

Coucou je fais 1m83 pour 100kg, ma planche est une 7.5 pouces, j'arrive parfois a rentrer le ollie (commencer il y une semaine) mais en replaquant je perd totalement l'équilibre, je tombe soit a l'avant ou derriere (la moitier de mon pied fait la largeur de la board -_-), donc j'ai l'impression que j'aurais besoin de plus de matiere sur ma planche, une 8.5" serait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Re: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime4/12/2011, 21:39

Ha oui éffectivement 7.5 pour toi c'est short, sa va casser très vite aussi ! 8.5 c'est le plus grand ( hors old school, cruiser...) Mes ouai sa devrait bien t'aller, tu fait du combien en pointure?
Revenir en haut Aller en bas
furyous
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : LA seyne sur Mer 83
stance : regular
Date d'inscription : 08/04/2011

Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Re: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime4/12/2011, 21:41

49 comme j'ai indiquer plus haut Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Re: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime4/12/2011, 21:47

Ha oui sorry, OUi bah la prend du 8.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
furyous
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : LA seyne sur Mer 83
stance : regular
Date d'inscription : 08/04/2011

Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Re: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime4/12/2011, 22:06

ok, maintenant il faut que je trouve un endroit ou l'acheter malheureusement la JART nude s'arrete au 8.2 sur glisshop
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Re: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime4/12/2011, 23:39

On peut voir ce que ça donne comparé à des associations plus fréquentes en calculant le rapport:
[(taille chaussure française)*0.67-1] / [(taille planche en inch)*2.54]
Par exemple avec mes pieds de 43 et ma board de 7.75" j'obtiens environ 1.41
Avec des pieds de 49 et une 8.2" on aurait environ 1.53
Avec des pieds de 49 et une 8.5" on aurait environ 1.47

Je ne sais pas trop comment interpréter le résultat de ce seul rapport (et l'inverse du rapport est peut-être plus parlant), ce serait plus intéressant de voir ce que ça donne en prenant l'intervalle obtenu en projetant une première fois le skateur et sa planche sur le plan du sol, puis en projetant le tout sur une droite perpendiculaire à la projection de l'axe longitudinal de la planche, de façon à pouvoir utiliser un modèle probabiliste uniforme sur le segment obtenu, ce qui devrait permettre de se faire une idée du risque de louper à cause d'un rapport défavorable.
i'm stupid

Plus sérieusement pour le moment je suis d'avis qu'il faut mieux privilégier le prix bas et prendre la Jart malgré la taille légèrement inférieure, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de planche, pointure 49 Empty
MessageSujet: Re: Taille de planche, pointure 49   Taille de planche, pointure 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de planche, pointure 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pointure Lakai Guymar
» Taille
» Taille 7.75/7.87/8.0/8.125/8.25
» Quelle taille de Board choisir ?
» Taille de ma planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: