Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin

Aller en bas 
+10
Wiwo'ole
Chapuissant
Rain
Aligii71
S-corte
Asw3l
rian shaikleur
Ratataton
mecanos
Piggyskater
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 18:44

Je replaque ces deux tricks qu'avec le pied avant (le pied droit, et je suis goofy), vous n'auriez pas une ou deux petites astuces à sa réalisation svp ?

PS : je fais mon fakie back bigspin sans le popper, mais par contre, je poppe mon fakie front bigspin.
PS2 : je replaque le Fakie 36front bigspin à un pied aussi, et c'est le pied droit également.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 18:49

Pouur le fakie back perso quand jle lance la rotation n'est jamais complete, donc je la finis avec un petit pivot. Et saute comme un fakie shove it, mais plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 18:52

Et tu le lances plutôt avec le pied avant ou le pied arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 19:14

Plutôt avec le pied arrière, et il faut d'ailleurs aussi replaquer avec ce pied en premier, sur le tail, ce qui va venir plaquer la board contre le pied avant et permettre la finition en pivot. Sur les gif il faut observer la façon de replaquer les pieds en décalé, pied arrière puis pied avant qui permet de finir en pivot presque automatiquement.
En backside:
Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin 2007-12-07-fabgs

En frontside (avec un heelflip puisque je n'ai pas de .gif sans, mais ça revient presque au même)
Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin 2008-01-09-fabgshf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 19:19

Merci beaucoup, je teste ça demain, et aussi, j'ai remarqué que j'y arrivais mieux, si je lançais le trick, avec les épaules "déjà" en goofy (alors que fakie = regular) plutôt que prendre de l'élan avec les épaules, je sais pas si tu vois.
Tu crois que c'est une bonne chose ?

Et puis de toutes façons, je ferai ça au feeling, c'est la meilleure des écoles je crois hein :p
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 19:28

Pour cette histoire d'épaule ça dépend des tricks, par exemple pour les variations de fs bigspins il est bien possible que ça aide, d'ailleurs je pense que je fais un peu comme ça, même si je ne fais pas vraiment attention à ce détail sur les variantes en fakie (en fakie fs bigspin machinchose je ne fais que sauter de dos dans la direction de roulage et mettre mon pied arrière d'abord quand le tail se présente en dessous, pour moi ça fonctionne bien, même sur des machins assez coriaces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/7/2011, 19:52

Okay, je verrai ça demain.


Merci en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 09:51

Les nose bigspin ça vient tout seul en général il suffit d'un déclic et la replaque se fait super facilement vraiment.
Le premier que j'ai appris c'est le Nollie Backside bigspin (donc fakie front pour toi), essaye de faire juste des fakie f/s shovit sans les popper, ça aide pas mal. Perso en 2 sessions je crois j'arrivais à replaquer ce trick vraiment bien, ce qu'il faut c'est vraiment super balancer ses épaules. Tu lance beaucoup ton corps, carrément t'as déja fait 90° avant de lancer la board ça part tout seul après. Si t'as suffisament lancé tes épaules, tu sera en l'air, le corps aura déjà fait la rotation et tu verra la board arriver sous tes pieds. Je pense pour ce trick faut éviter les pivot à la fin, bien lancé c'est pas nécéssaire la rotation se fait tout seul.
Pour le fakie back, je le met en fakie et nollie mais vu a quel point ils sont horrible je vais m'abstenir =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 09:55

Okay, merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 12:24

Ratataton a écrit:
Je pense pour ce trick faut éviter les pivot à la fin, bien lancé c'est pas nécéssaire la rotation se fait tout seul.
Donc les miens sont mal lancés?
Plus sérieusement je suis en désaccord avec ça, savoir le terminer en pivot augmente énormément le taux de réussite, parce que même lorsqu'on le fera sans forcer du tout ça passera quand même, que ce soit à vitesse élevée ou à vitesse réduite, même sur des sols médiocres, et en plus si on sait le faire comme ça on y arrivera aussi sans le pivot, juste en mettant un peu plus de rotation ou en roulant plus vite, de façon à réduire le pivot.
Bref je pense que les finitions trichées de tricks en pivot ou en slide ont vraiment une raison d'être, elles permettent de se remettre dans l'axe de roulage sur un trick incomplet, et c'est vraiment utile de savoir faire ça parce que ça transforme des tricks ratés en tricks réussis (il suffit de regarder une vidéo de skate moderne pour se rendre compte de l'utilité de cette méthode).
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 15:51

Nan mais jveux dire moi je suis pas un très bon skateur, je débute et mes tricks sont pas au point, mais sur le nollie bs bigspin j'ai pas eu de mal et sérieux je le rentre plutôt bien, et si quelqu'un comme moi arrive a le mettre sans soucis sans pivot ça doit pas être super compliqué.
Après je suis bien d'accord que pour tout le reste, vaut mieux être stable et gérer le trick, mais ce trick là je trouve qu'il se lance tout seul sans pivot en fait... Ca serait comme faire un nollie back (ou half cab front) avec un pivot avec de la pratique c'est pas nécéssaire.
Par contre pour la plupart des tricks, y a rien a dire pour beaucoup c'est même obligatoire de faire un pivot avant d'avoir parfaitement le trick dans les pattes Smile
Et oui mais toi tu place un heelflip dedans, c'est un truc de plus à gérer et ça tourne moins vite j'imagine mais me fais pas croire que tu sais pas mettre un ollie front sans pivot =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 16:12

J'ai testé des Fakies bigspins, et le blème, c'est que y a que mon pied avant qui plaque, mais je le sens assez proche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 16:25

Pour les histoires de pivot je ne dis pas que c'est obligatoire de mettre un pivot dans les fakie/nollie bigspins, mais c'est une bonne habitude à prendre puisqu'il n'y a rien à perdre et tout à gagner, savoir le faire n'empêche pas de faire sans, et permet de le réussir quand même quand il manque un bout (par exemple si on est fatigué, ou alors sur un mauvais sol etc...). De mon côté je pense qu'il est très utile d'apprendre les tricks en finissant en pivot, même si après en pratique on les fait souvent sans, l'habitude de la finition en pivot oblige en général à avoir le poids bien réparti comme il faut, ce qui va aider même quand on fera le mouvement complet avec plus d'amplitude.

Un peu de HS: Il y a tout de même des limites à ces histoires de pivots, par exemple savoir faire un bs 180 to bs pivot n'aide pas vraiment à faire un bs 360, c'est parce que dans le cas de certains tricks les techniques employées pour faire le vrai trick et la version très trichée sont très différentes, et dans certains de ces cas là on peut parfois obtenir un rendu plus présentable en remplaçant le pivot par un slide ce qui donne un rendu plus proche de la version complète du trick qu'un pivot (l'exemple typique c'est le switch fs 360, avec un switch fs 180 to pivot ça n'y ressemble carrément pas, mais en slidant bien au lieu de pivoter ça donne un rendu moderne assez apprécié).


Dernière édition par mecanos le 2/8/2011, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 16:31

Taulard a écrit:
J'ai testé des Fakies bigspins, et le blème, c'est que y a que mon pied avant qui plaque, mais je le sens assez proche quand même.
Essaie de mettre l'autre pied en premier, le pied avant devrait rester levé un peu plus haut, en gros c'est comme un fakie shuvit en tournant un peu le corps en même temps et en mettant le pied arrière d'abord.
Tiens comme tu es goofy voila un gif qui convient pour le goofy fakie frontside bigspin:
Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin 2007-12-11-nobsbgs
On peut voir que c'est la même technique que pour les autres, lancer la rotation du corps très tôt, sauter (ici de dos) et retomber le pied arrière d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/8/2011, 18:40

Okay merci, avec tous ces renseignements, j'ai plus qu'à m'entraîner, et ça va passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/9/2011, 21:20

si tu sais faire le halfcab dans le sens de ton bigspin et le shove-it idem suffit de faire pareil en roulant en arrière, même geste, pense fakie shove-it en lançant les épaules en halfcab genre 'halfcab shove-it' et c'est tout, si tu as bien ton shoveit ça devrait marcher, pas besoin d'un bloc de texte c'est pas ça qui t'aidera à mieux apprendre ces tricks (par contre faire du skate oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/9/2011, 23:23

Citation :
pas besoin d'un bloc de texte c'est pas ça qui t'aidera à mieux apprendre ces tricks (par contre faire du skate oui)

ce que j'ai dit juste après le premier message de Mécanos, donc après une seule réponse.

Il commence à arriver là le big spin, mais j'ai pas eu l'occasion de retourner au park pour vraiment le bosser.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/9/2011, 23:38

oui j'en sais rien j'ai pas lu tout le topic j'ai pas que ça à faire, je t'ai juste filé le conseil à savoir, tu devrais y arriver sans mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/9/2011, 23:40

Merci, je vais voir quand est-ce que je pourrai aller au park.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/9/2011, 23:42

si tu skates un park avec un plan incliné un truc qui pourrait t'aider pour le fakie big spin au sol c'est d'apprendre big spin en normal sur un plan incliné, ça n'a rien à voir avec le big spin normal sur du flat puisque là ça revient en gros à faire un shove-it en tournant trop du coup ça t'aidera peut-être à prendre confiance et à remettre les deux pieds dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime2/10/2011, 09:40

Okay merci.

Si j'y arrive pas avec tout ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime7/19/2011, 10:26

Salut, alors moi j'ai problème.

Je sais faire le Big spin en BS mais je fais la rotation du corps dans l'autre sens, pas dans le sens où la board va. Quand j'essaye de faire la rotation dans le sens de la board je pars naturellement en ollie back. :/

Merci de m'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
S-corte
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
S-corte


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Environs Bordeaux/Langon
stance : goofy
Date d'inscription : 17/07/2011

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime7/19/2011, 13:56

J'ai jamais bien compris en quoi consiste le bigspin :/ C'est un shove it avec une rotation du corp à 180° dans le même sens que la board?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime7/19/2011, 14:00

S-corte a écrit:
J'ai jamais bien compris en quoi consiste le bigspin :/ C'est un shove it avec une rotation du corp à 180° dans le même sens que la board?

C'est un 360 shove-it + un 180 du corps dans le même sens. Donc la board tourne deux fois plus que toi.

Mecanos dit que pour un fakie front shove-it, il faut retomber avec le pied arrière d'abord, mais moi, bizzarement, je retombe d'abord avec le pied avant, car il quitte jamais vraiment la planche, il la guide comme pour un shove-it, mais bon, je le replaque pas mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime7/19/2011, 14:13

Asw3l a écrit:
Salut, alors moi j'ai problème.

Je sais faire le Big spin en BS mais je fais la rotation du corps dans l'autre sens, pas dans le sens où la board va. Quand j'essaye de faire la rotation dans le sens de la board je pars naturellement en ollie back. :/

Merci de m'aider. Wink

Yo, j'avais le même problème avant et c'est parce que j'essayais de popper la board. En fait pense comme un 3.6 shove it + bodyvarial, tu envoies fort ton 3.6 shove et après t'essayes de mettre un bodyvarial dedans, mais ne poppe pas au début ! J'espère que ça va t'aider, moi c'est comme ça que je réussis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin   Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fakie bigspin ou bigspin normale
» Photo des membres du forum >ici<
» Big Spin !!!
» Fakie bigspin transfert hip :)
» Mon premier Fakie Bigspin Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: