Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le fakie bigspin ou bigspin normale

Aller en bas 
+7
Andrea83
Chapuissant
Skatefilms123
toinoulens
guillaume.guezel
nicoo
yaya31
11 participants
AuteurMessage
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 06/08/2009

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime6/29/2012, 15:43

Alors voila je n'ai pas vus de trick tips sur le bigspin donc je vous demande quelques infos

-De quoi est composé ce tricks
-Quel placement des pieds
-Quel mouvement à faire

Merci d'avance amis skateurs
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
Habitué du forum
Habitué du forum
nicoo


Nombre de messages : 153
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/01/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime6/29/2012, 17:55

Ben moi, je viens de rentrer mon premier fakie bigspin il y a environ 30 minutes Very Happy !!!
Tout d'abord, le bigspin, c'est un 360 shovit accompagné d'une rotation de 180° de ton corps
Il est beaucoup plus facile en fakie, la preuve, j'y arrive pas en normale...
Sinon, tu places tes pieds comme le shovit mais la pointe de ton pieds arrière ne dois pas dépasser du tail.
J'espère t'avoir aidé et donné de bonnes infos Smile
Entraine toi bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 06/08/2009

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime6/29/2012, 18:21

Ok merci beaucoup juste une question la rotation du corps faut la faire dans le sens du shovit ou dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.guezel
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 56
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 19/06/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime6/29/2012, 18:33

Dans le sens du shove it. Mais il y a différente façon d'exécuter ce tricks, celle ou tu retombes sur ta board quand le 3-6 shove est fait, celle ou tu lances moins fort le shove it et tu finis d'accompagner la planche pour l'exécution du 3-6 (deux roues à terre).
J'pense que c'est les principales
Revenir en haut Aller en bas
toinoulens
Habitué du forum
Habitué du forum
toinoulens


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Pas de calais
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2008

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime6/30/2012, 21:02

Moi je te conseillerais surtout de bien accompagner la board avec le pied avant !
Je le mets encore très rarement mais c'est le fait d'accompagner avec le pied avant qui m'a beaucoup aidé. (je parle du fakie hein Wink )
C'est pas un trick vraiment dur ... Quand tu es motivé et que tu arrives tous tes tricks de base dans la session ... Il passera !
Moi j'ai beau être motivé mais en ce moment je regalère mes tricks alors le fakie bigspin ne passe plus !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.guezel
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 56
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 19/06/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 12:21

Et moi j'opte pour le pied arrière :p après je pense que chacun à son adaptation donc tu trouveras par toi même à force d'essayer Wink
Ne perds juste pas courage !
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 06/08/2009

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 12:41

Ok bhe merci je vais essayer quand il y aura plus de pluit à Toulouse on se croirait en mars pas content
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.guezel
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 56
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 19/06/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 12:49

On connait ça la pluie dans l'pas de calais ;p
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 06/08/2009

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 12:57

Haha jy vais tout le temps moi dans le pas de calais j'ai toute ma famille là bas. Tourcoing tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.guezel
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 56
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 19/06/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 13:00

Je connais oui, bien que ce soit pas vraiment dans le coin où j'habite ^^ On aura peut être l'occasion de se voir un de ces quatre, et tu passeras le big spin d'ici là j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 06/08/2009

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 13:27

Haha pas de soucie t'en fait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 13:30

sinon, tu fais fakie shove it pivot, et tu grattes de plus en plus sur le pivot jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 06/08/2009

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/1/2012, 13:37

Ah oue sa peut être pas mal merci taulard. J'en peut plus j'ai envie de skater cry
Revenir en haut Aller en bas
Skatefilms123
Habitué du forum
Habitué du forum
Skatefilms123


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : ...
stance : goofy
Date d'inscription : 16/01/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/29/2012, 22:15

Moi J'ai un problème je ne finis pas mon big spin : je ne fait qu'un 270 shov it et un 90 body varial.
Un conseil ???
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/29/2012, 22:24

Skatefilms123 a écrit:
Moi J'ai un problème je ne finis pas mon big spin : je ne fait qu'un 270 shov it et un 90 body varial.
Un conseil ???

continue à tourner, ça devrait faire un revert, j'avais le même problème au début !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime7/29/2012, 23:35

D'ailleurs moi aussi j'ai un probleme, il mes impossible de le popper en normal, du coup vu que je suis en trains de le bosser les 2-3 fois ou j'ai plaquer la planche elle ses mis sur le dessin/tranche, faudrais t-il que je me force
et derniers truc je sais pas faire ollie back, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Hale.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hale.


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : MTL.
stance : goofy
Date d'inscription : 12/11/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime11/19/2012, 22:05

petit up.

quelques conseils pour bien replaquer avec le pied arrière ?
je galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://Veroniqueladouceur.tumblr.com
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Le fakie bigspin ou bigspin normale Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime11/19/2012, 22:13

@ Andrea : Si tu ne sais pas placer un ollie back, essaye peut-être de placer ce trick avant ^^
Mais de toute façon ça n'est pas nécessaire de le placer pour maîtriser le bigspin ^^
Juste plus logique de placer 180 back avant !

@ Hale: Pour toi, entraîne toi déjà à bien replacer ton pied avant sur les vis, une fois que tu as bien le mouvement, essaye de popper le mouv pour bloquer le mouvement en l'air et on pied arrière sera dessus à tous les coups !
Sinon si tu veux le placer sketchy, faut juste que tu suives le mouvement de ta board.
Quoi qu'il arrive, plus tu forceras à popper le mouv plus ce sera beau et agréable à placer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hale.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hale.


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : MTL.
stance : goofy
Date d'inscription : 12/11/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime11/19/2012, 22:18

Swa a écrit:
@ Andrea : Si tu ne sais pas placer un ollie back, essaye peut-être de placer ce trick avant ^^
Mais de toute façon ça n'est pas nécessaire de le placer pour maîtriser le bigspin ^^
Juste plus logique de placer 180 back avant !

@ Hale: Pour toi, entraîne toi déjà à bien replacer ton pied avant sur les vis, une fois que tu as bien le mouvement, essaye de popper le mouv pour bloquer le mouvement en l'air et on pied arrière sera dessus à tous les coups !
Sinon si tu veux le placer sketchy, faut juste que tu suives le mouvement de ta board.
Quoi qu'il arrive, plus tu forceras à popper le mouv plus ce sera beau et agréable à placer Wink

POur le pied avant c'est nikel.
c'est vraiment mon pied arrière qui galère a bien replaquer sur les vis ou le tail.
Revenir en haut Aller en bas
http://Veroniqueladouceur.tumblr.com
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Le fakie bigspin ou bigspin normale Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime11/19/2012, 22:29

C'est parce que tu ne contrôles pas ta rotation, tu dois la bloquer en l'air après le pop dans l'idéal et non pas la laisser retomber et replaquer.
Plus facile à dire qu'à faire je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hale.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hale.


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : MTL.
stance : goofy
Date d'inscription : 12/11/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime11/19/2012, 22:39

Swa a écrit:
C'est parce que tu ne contrôles pas ta rotation, tu dois la bloquer en l'air après le pop dans l'idéal et non pas la laisser retomber et replaquer.
Plus facile à dire qu'à faire je sais ^^

je vais travailler là dessus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Veroniqueladouceur.tumblr.com
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Le fakie bigspin ou bigspin normale Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Le fakie bigspin ou bigspin normale Empty
MessageSujet: Re: Le fakie bigspin ou bigspin normale   Le fakie bigspin ou bigspin normale Icon_minitime11/19/2012, 22:55

Je t'ai trouvé une vidéo où le trick est vraiment bien exécuté et tu vas voir le style que ça quand c'est catché avec le pied avant en l'air (+ coup de hanche à la fin ^^)