Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 topic unique : plateau

Aller en bas 
+150
littleskate
Léa
synergiie
Blacrack
Myself22
Thunder-boss804
Sparkoo-42
Blacksushi
Mr.Simon
Iliketre
Jaggers31380
LibertySk8shop.com
kéo
Orel.San
cdkskate
popskating67
NL--C
xxaron12
AntoineAuG
rolling elf
Guylux
Tinou33
Asw3l
YoYaaan
Ollie-Flip-Shit
noxe pastek
Mr.Nappe
x-clems85-x
For-ever-ride
cmoitoinou
Boodi
A-DS.75
alexdark
Luluu'
Aligii71
123skateur
Andrea83
Familiaz Brand
Mesca
Klash
skater49
Ratataton
maxouille
ironbounce
Nek-D
c1rca_skateur
jakilla
n0lli3
Skate-Crew`
truc
Antoutou
axelbeyler
Darkwhite
Max L.
sk8teur82
OsCaR
Baica
Sebouse
sk8 du 74
Stand By
pblandin
zibiloute
*LG*
aliceskate01
SkeaTe
Moonk
bakerskate
Rodney Mullen
Sput'One
bibane
BlindForEver
.::Lucky.skate.34::.
gauth1er
TheoNoLiMit
just-a-team
Wahid
-pop-
sk8teur95
Sk8Martin
Belgian-Skater14
skatepro97
Enjoyman33
element
AdamK8
Marie
yaoman
molusk
Armanitho
sk8-and-rock-du-38
0llie
dinosama
Earen
FoxMX29
derkmorn
01VS
NounourS
Chapuissant
xXNololsXx
Patahap
-EuKaryoth-
Piggyskater
JustMe
offendandrun
wikzi
humbucker
BigBen14
Krunch
luxx-boy
Arkticus
Slaapiiy
mathskater
Pendulum
SEBDU33
Shook-Ones
jc27170
noé
Sheridan
mozilla08
Rain
max2231
Kamil411
Nissa-Skater
tomeeli
TJ619
Sk8ForLife
Sugar
skate302
Maxence
ptit skater du 43
krauser2601
kiki74
Jutix
kikool-l
ElementForLife
Angron
NazDreG
Gautier.
skateurdu54
shocosh
-skate_or_die-
-Children Of Decadence-
rian shaikleur
RidersOfCss
WooD_RideR
mecanos
.L.
alexxx
aerodark
B.Fage
tt2lcsl
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime8/3/2011, 21:05

c'est juste que ma board commence a se boussiller et que d'ici 2-3 mois Shocked

Je voulais juste avoir des avis sur enjoi(je sais bien que ma board a flipper toute seul rendeer )
merci
Revenir en haut Aller en bas
x-clems85-x
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 31 Default5
x-clems85-x


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : dans un carton de frigo
stance : regular
Date d'inscription : 12/08/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime8/13/2011, 13:37

Moi j'ai une board complète tricks est-ce que c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nappe
Posteur régulier
Posteur régulier
Mr.Nappe


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 26
stance : goofy
Date d'inscription : 30/04/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/7/2011, 17:44

Je viens de m'acheter une Jart. Est-ce une bonne marque Question
Revenir en haut Aller en bas
noxe pastek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noxe pastek


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : brest
stance : goofy
Date d'inscription : 09/10/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/16/2011, 20:37

bien sur que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/17/2011, 20:04

noxe pastek a écrit:
bien sur que oui !!

bien sur que non !

Jart c'est de la daube, apres tout dépend ce que tu veux comme board, mas bon

au pire dans les 50 € t'as plein de trucs mieux, antiz, trauma, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ollie-Flip-Shit
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 31 Default5
Ollie-Flip-Shit


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Fougeres
stance : goofy
Date d'inscription : 15/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/17/2011, 20:37

Piggyskater a écrit:
noxe pastek a écrit:
bien sur que oui !!

bien sur que non !

Jart c'est de la daube, apres tout dépend ce que tu veux comme board, mas bon

au pire dans les 50 € t'as plein de trucs mieux, antiz, trauma, ...

j'irai pas dire jusque la que Jart c'est de la daube. certe ya mieux,mais y'a carrement pire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/19/2011, 07:50

Ollie-Flip-Shit a écrit:
Piggyskater a écrit:
noxe pastek a écrit:
bien sur que oui !!

bien sur que non !

Jart c'est de la daube, apres tout dépend ce que tu veux comme board, mas bon

au pire dans les 50 € t'as plein de trucs mieux, antiz, trauma, ...

j'irai pas dire jusque la que Jart c'est de la daube. certe ya mieux,mais y'a carrement pire aussi

pas pour moi, ma jart, au bout de deux sessions avait une tranche en deux parties, les couches s'étaient carrément décollées
et je laisse deviner la suite merdique
finlement elle n'avait meme pas cassée, surement parcque j'étais débutant et que je ne skataient pas beaucoup
mais elle prend toujoiurs la poussiere sous mon lit, avec la moitié du tail en moins, un énorme trou entre les couches et 3 "dents" cassées sur le nose muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ollie-Flip-Shit
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 31 Default5
Ollie-Flip-Shit


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Fougeres
stance : goofy
Date d'inscription : 15/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/19/2011, 09:31

Piggyskater a écrit:
Ollie-Flip-Shit a écrit:
Piggyskater a écrit:
noxe pastek a écrit:
bien sur que oui !!

bien sur que non !

Jart c'est de la daube, apres tout dépend ce que tu veux comme board, mas bon

au pire dans les 50 € t'as plein de trucs mieux, antiz, trauma, ...

j'irai pas dire jusque la que Jart c'est de la daube. certe ya mieux,mais y'a carrement pire aussi

pas pour moi, ma jart, au bout de deux sessions avait une tranche en deux parties, les couches s'étaient carrément décollées
et je laisse deviner la suite merdique
finlement elle n'avait meme pas cassée, surement parcque j'étais débutant et que je ne skataient pas beaucoup
mais elle prend toujoiurs la poussiere sous mon lit, avec la moitié du tail en moins, un énorme trou entre les couches et 3 "dents" cassées sur le nose muhahaha


ça depend des série,entre deux board de même marque,y'en a une qui peut de faire 1 semaine et l'autre 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/19/2011, 13:38

Ollie-Flip-Shit a écrit:
Piggyskater a écrit:
Ollie-Flip-Shit a écrit:
Piggyskater a écrit:
noxe pastek a écrit:
bien sur que oui !!

bien sur que non !

Jart c'est de la daube, apres tout dépend ce que tu veux comme board, mas bon

au pire dans les 50 € t'as plein de trucs mieux, antiz, trauma, ...

j'irai pas dire jusque la que Jart c'est de la daube. certe ya mieux,mais y'a carrement pire aussi

pas pour moi, ma jart, au bout de deux sessions avait une tranche en deux parties, les couches s'étaient carrément décollées
et je laisse deviner la suite merdique
finlement elle n'avait meme pas cassée, surement parcque j'étais débutant et que je ne skataient pas beaucoup
mais elle prend toujoiurs la poussiere sous mon lit, avec la moitié du tail en moins, un énorme trou entre les couches et 3 "dents" cassées sur le nose muhahaha


ça depend des série,entre deux board de même marque,y'en a une qui peut de faire 1 semaine et l'autre 3 mois ^^

oui surement, fin dans tout les cas je ne reprendrais jamais de jart
et en parcourant le net on peut voir que je ne suis pas un cas exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/19/2011, 15:24

Ca peut arriver avec n'importe quel plateau. J'ai bien cassé une Flip en 3 jours alors qu'elle était toute neuve Rolling Eyes
Là depuis pas mal de temps je skate qu'avec des Mini Logo, et même si le bois résiste pas énormément longtemps (N.B : arrêter de trop bourriner) ca tient le temps qu'il faut et pour 25€ la board.. J'crache pas dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/19/2011, 20:17

Le budget skate j'en peu plus là j'ai vraiment trop du mal...
En fait j'ai cassé une board, session d'après je prends une ancienne, elle casse je me dis c'est normal pas de chance, donc j'en rachète une neuve, et session suivante, crac, du coup je me dis que c'est Real qui a un problème, je test girl, et cet aprèm, crac ! Donc la session prochaine je vais skater une ancienne et j'en rachète une neuve encore si je peux (je vais vendre ma girl fissurée a un petit, 20€, il est fou...) et faut vraiment que j'aprenne a replaquer mieux... Le tout en flat je précise !
Vous auriez pas des petites astuces pour bien replaquer ? Je pop tout mes tricks, et malheureusement j'ai un bon pop... A part fléchir bien les jambes aux replaques je pourrai faire quoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/19/2011, 22:06

Il y a plusieurs pistes à explorer, par exemple:
-le plus simple: ne pas poper plus que nécessaire, depuis une quinzaine d'année poper bêtement haut même quand il n'y a aucun obstacle semble être devenu une norme (même si ça s'est un peu calmé ces derniers temps), ce qui fait que pas mal de skateurs semblent mettre leur fierté dans le pop de leurs tricks, probablement pour des raisons naturelles bien compréhensibles communes à pas mal d'animaux (rituels d'intimidation, recherche de dominance etc. bref une question de frime tout à fait naturelle). Comme dans le contexte du skate moderne montrer qu'on est fort en popant beaucoup est probablement un comportement assez naturel ce n'est pas forcément facile d'aller contre cette tendance, mais si on arrive à se restreindre poper sans trop de superflu est clairement un excellent moyen de ne pas casser autant de boards.
-un peu plus difficile: apprendre à bien viser les replacages, si on plaque bien sur les trucks et qu'on amorti comme il faut on peut éviter de casser la board même si on a beaucoup popé, mais ça demande pas mal de temps, parce que pour ce faire il faut bien maitriser ses tricks de façon à ne jamais faire de replacage risqué (parce qu'il suffit d'un gros trick mal plaqué pour que ça casse, bref j'imagine que si on a beaucoup de pop il faut mieux louper que faire un replacage risqué). En fait si on aime bien poper comme un malade j'imagine que savoir replaquer très proprement ou s'éjecter en cas de risque de casse est assez indispensable (mais personnellement je ne skate pas comme ça donc mon avis est à prendre avec des pincettes).
-et enfin: perdre du poids, si on est très léger on casse nettement moins de matériel, quand on est léger une board peut résister même si on a plein de pop et si on replaque lourdement avec un placement hasardeux. C'est pour ça que pour un skateur être mince c'est plutôt pratique, bref si on n'est pas encore super sec on peut toujours s'arranger pour le devenir plus rapidement en s'entretenant comme il faut et en mangeant de façon adaptée.

^^
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/20/2011, 12:43

mecanos a écrit:
pas mal de skateurs semblent mettre leur fierté dans le pop de leurs tricks, probablement pour des raisons naturelles bien compréhensibles communes à pas mal d'animaux (rituels d'intimidation, recherche de dominance etc. bref une question de frime tout à fait naturelle

ou alors par démarche artistique non ? en tout cas je sais que pour moi la forme qu'on arrive à donner à un trick est plus importante que le trick lui-même, et le pop joue incontestablement un rôle là-dessus

aussi je me demande si skater plus vite et très desserré ne peut pas jouer un rôle dans la préservation des planches puisque passé un certain cap ça fait amortir les replaquages complètement différemment (par exemple quand on en arrive au point où on peut replaquer à 90° et quand même rouler derrière sans tictac), après ça demande sûrement plus d'expérience mais dans le sens où c'est une forme d'apprentissage à elle toute seule pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/20/2011, 16:57

Bon déjà pour ce qui est du pop, c'est vrai que c'est peut-être une question de fierté ou quelque chose comme ça, mais par exemple je préfère largement popper mes fakie big spin, en 540 aussi, je trouve ça bien plus beau et je trouve que ça rend tout de suite le trick plus classe, le faire sans popper ça a moins d'intéret... C'est comme la vitesse ou la fluidité d'un trick, le pop rentre en compte au niveau de l'esthétique, pour les flip c'est pareil les flips de débutant y a aucun rapport par rapport à un flip déjà plus levé/catché, c'est comme ça
Je suis pas un adepte des tricks dur hyper technique, donc au lieu d'apprendre le plus de trick possible je cherche à bien bosser ceux que j'ai déjà, et y mettre du pop pour moi ça me semble nécessaire, après chacun son point de vue mais y a aucun rapport entre faire un shove it et un pop shove it selon moi

Ensuite va falloir que je pense vraiment à amortir aux replaques, et ouais que j'essaye de viser un peu plus... En général je fais pas attention du tout je replaque souvent sur les trucks, mais c'est plus par chance je pense enfin jsais pas
Pour ce qui est du poids je suis comme il faut, 67kg pour 1m79, donc ça joue pas vraiment

Après, skater plus désseré que je le suis maintenant ça va pas être possible, je suis à la limite de ma board je peux même pas desserer plus sans me manger wheelbite à chaque trick

Et enfin pour ce qui est de la vitesse, je fais vraiment mes tricks à une vitesse raisonnable, je replaque pas droit je me pète la gueule direct, mais maintenant que t'en parles c'est vrai que quand j'ai peté mes 2 dernières board neuves j'allais pas super vite, à cause du sol (pourri pour l'un et des cailloux partout pour l'autre)

Enfin merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/21/2011, 00:17

rian shaikleur a écrit:
ou alors par démarche artistique non ? en tout cas je sais que pour moi la forme qu'on arrive à donner à un trick est plus importante que le trick lui-même, et le pop joue incontestablement un rôle là-dessus
Oui bien entendu, ça faisait partie du etc. de ma parenthèse, puisque l'art est quand même souvent (toujours?) une variante de frime. Mais quand j'écris "frime" je ne mets pas de connotation péjorative là dedans je fais juste allusion aux divers comportements qui consistent à montrer aux autres ce qu'on est (et ce qu'on fait, ou ce qu'on aime etc.), ce qui semble quand même être tout à fait naturel.
Mais c'est vrai que le mot n'est peut-être pas bien choisi, mais bizarrement la plupart des mots qui désignent ce genre de comportements semblent plus ou moins péjoratifs, peut-être cela provient-il ne notre héritage culturel ou quelque chose comme ça.

Citation :
aussi je me demande si skater plus vite et très desserré ne peut pas jouer un rôle dans la préservation des planches puisque passé un certain cap ça fait amortir les replaquages complètement différemment (par exemple quand on en arrive au point où on peut replaquer à 90° et quand même rouler derrière sans tictac), après ça demande sûrement plus d'expérience mais dans le sens où c'est une forme d'apprentissage à elle toute seule pourquoi pas
C'est bien possible que la vitesse et les réglages puissent jouer sur le fait que ça casse ou pas, pour la vitesse il me semble que tomber de haut en roulant vite donne peut-être un moins gros impact qu'à vitesse réduite (ça doit pouvoir se calculer mais bon, mes connaissances en dynamique sont un peu rouillées ^^ ) et pour le réglage des gommes si on est desserré et qu'on replaque lourdement vu que ça pourrait en effet absorber une partie du choc du côté des talons (?).
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 11:51

Je vais avoir une board 8,125 dans 2 jours et on m'a dit que j'allais galérer.
Est-ce que c'est vrai?
Je pèse 37kg et mesure 1m50.
EDIT:Je fais du 37 en pointure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 12:03

ça risque d'être un peu gros effectivement, puisqu'il me semble que plu on est petit et léger, moins on a de poids à basculer sur le tail pour popper, donc on poppe moins haut, 'est naturel, alors avec une 8"125 tu risques de plus galérer à popper.
Par contre, plus de facilités aux replaques.
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 12:10

merci de ta réponse rapide Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 14:36

Non, en vrai, ça changera quedale après un temps d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 16:17

Yassence a écrit:
Non, en vrai, ça changera quedale après un temps d'adaptation !

En effet, je pense plutôt que c'est un temps d'adaptation car avant les mecs de 8 ans skataient des 9,5 et faisait quasiment le même poids que la board. (j'ai vu des anciennes vidéos de Shekler et autres, et ça m'a tapé dans l'oeil!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 19:23

Yassence a écrit:
Non, en vrai, ça changera quedale après un temps d'adaptation !

Dis pas de conneries, quand tu chausses du 37, que t'es léger et jeune, tu en chies bien plus avec une grosse board.

l'adaptation c'est quand tu as la capacité physique de faire la meme chose avec deux boards, lui, il a clairement pas la capacité physique de faire la meme chose avec les deux, ça viendra dans qques années.

c'est comme dire "faire 10 pompes sur deux mains et 10pompes claquées c'est la meme" pour toi ou moi, oui, pas pour quelqu'un de 10/12 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 20:17

Donc je vais en chier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/22/2011, 21:26

Taulard a écrit:
Yassence a écrit:
Non, en vrai, ça changera quedale après un temps d'adaptation !

Dis pas de conneries, quand tu chausses du 37, que t'es léger et jeune, tu en chies bien plus avec une grosse board.

l'adaptation c'est quand tu as la capacité physique de faire la meme chose avec deux boards, lui, il a clairement pas la capacité physique de faire la meme chose avec les deux, ça viendra dans qques années.

c'est comme dire "faire 10 pompes sur deux mains et 10pompes claquées c'est la meme" pour toi ou moi, oui, pas pour quelqu'un de 10/12 ans ...

et en '90 ils faisaient comment avec les tables en 8" ? Ca empêchait pas Frankie Hill de balancer des GROS gaps ou des 360 flip ou Alex Moul de foutre des imposible partout !
Okay, t'en chies plus au début, mais après tu finis par t'y faire et ça passe.

entre une 7,5" et une 8,125", y'a juste 0,625", soit... à peine plus d'1,5cm !
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/23/2011, 04:38

cmoitoinou a écrit:
Donc je vais en chier?

tu vas pas spécialement 'en chier' non, je dirais que vu ton gabarit 8.125 c'est la taille limite, ça reste raisonnable, si tu avais pris au-dessus (genre vraiment large) oui tu aurais risqué de galérer, mais là je pense que tu devras juste t'habituer comme à n'importe quelle nouvelle board. pour te donner une idée, 8 c'est plus ou moins le standard 'passe partout', ça reste assez fin. les mecs qui t'ont dit que tu allais galérer ont sûrement peur parce qu'eux ont l'habitude de skater des boards fines et qu'ils auraient peur de galérer avec du plus large, ça arrive souvent, tu n'as pas trop à te soucier de leur avis

surtout qu'en plus en skate le mental joue énormément, si tu te dis que tu vas galérer avec une board tu vas bel et bien galérer avec. alors que si tu n'y penses pas, ou si tu n'es même pas au courant de la taille de ta nouvelle board (voir qu'il existe des tailles différentes), souvent tout se passe bien

yassence évite de réciter tous mes arguments tout le temps par coeur surtout quand le contexte n'a rien à voir, ça saoûle, 8 n'est pas 'une table', dans les années 90 les mecs n'avaient même pas des 8 mais au-dessus et surtout à l'époque Moul était tout petit et on voyait bien qu'il galérait avec sa deck, comme quoi tu dis vraiment n'importe quoi et ça n'aide personne, c'est à se demander si tu as vu les vidéos dont tu parles (déjà que tu ne passes pas les tricks dont tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime10/23/2011, 12:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : plateau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : plateau
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: