Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 topic unique : plateau

Aller en bas 
+150
littleskate
Léa
synergiie
Blacrack
Myself22
Thunder-boss804
Sparkoo-42
Blacksushi
Mr.Simon
Iliketre
Jaggers31380
LibertySk8shop.com
kéo
Orel.San
cdkskate
popskating67
NL--C
xxaron12
AntoineAuG
rolling elf
Guylux
Tinou33
Asw3l
YoYaaan
Ollie-Flip-Shit
noxe pastek
Mr.Nappe
x-clems85-x
For-ever-ride
cmoitoinou
Boodi
A-DS.75
alexdark
Luluu'
Aligii71
123skateur
Andrea83
Familiaz Brand
Mesca
Klash
skater49
Ratataton
maxouille
ironbounce
Nek-D
c1rca_skateur
jakilla
n0lli3
Skate-Crew`
truc
Antoutou
axelbeyler
Darkwhite
Max L.
sk8teur82
OsCaR
Baica
Sebouse
sk8 du 74
Stand By
pblandin
zibiloute
*LG*
aliceskate01
SkeaTe
Moonk
bakerskate
Rodney Mullen
Sput'One
bibane
BlindForEver
.::Lucky.skate.34::.
gauth1er
TheoNoLiMit
just-a-team
Wahid
-pop-
sk8teur95
Sk8Martin
Belgian-Skater14
skatepro97
Enjoyman33
element
AdamK8
Marie
yaoman
molusk
Armanitho
sk8-and-rock-du-38
0llie
dinosama
Earen
FoxMX29
derkmorn
01VS
NounourS
Chapuissant
xXNololsXx
Patahap
-EuKaryoth-
Piggyskater
JustMe
offendandrun
wikzi
humbucker
BigBen14
Krunch
luxx-boy
Arkticus
Slaapiiy
mathskater
Pendulum
SEBDU33
Shook-Ones
jc27170
noé
Sheridan
mozilla08
Rain
max2231
Kamil411
Nissa-Skater
tomeeli
TJ619
Sk8ForLife
Sugar
skate302
Maxence
ptit skater du 43
krauser2601
kiki74
Jutix
kikool-l
ElementForLife
Angron
NazDreG
Gautier.
skateurdu54
shocosh
-skate_or_die-
-Children Of Decadence-
rian shaikleur
RidersOfCss
WooD_RideR
mecanos
.L.
alexxx
aerodark
B.Fage
tt2lcsl
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 16:55

non, elle peut essayer du 8".
8" c'est pas la fin du monde, entre une 7,75" et une 8" l'écart est minime, de l'ordre de deux centimètres.
Et dites-vous qu'en '90 les gamins skataient quand même des 10" et ça les empêchaient pas de mettre 360 flip.

8" ça peut marcher, ça sera plutôt stable.
Pour ma part je suis en 8,5" et pourtant je ne fais que du 41.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 17:27

Pour le début, vaut mieux un skate un chouïa trop petit que trop grand, donc je conseillerai 7.75 ou 7.8 (pour chipoter :p) pas moins pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pendulum
Habitué du forum
Habitué du forum
Pendulum


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Alsace
stance : regular
Date d'inscription : 19/07/2010

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 17:31

Du 8 c'est passe partout. Ni trop grand, ni trop petite ( à moins que tu mesures 1m20 et pèse 30kg ).

Pour débuter c'est le must !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 17:32

Pendulum a écrit:
Du 8 c'est passe partout. Ni trop grand, ni trop petite ( à moins que tu mesures 1m20 et pèse 30kg ).

Pour débuter c'est le must !

Enfin 8.0, vu son gabarit, ça risque d'être un peu trop grand pour ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 18:17

histoire de faire un avis supplémentaire: je pense comme les autres que le plus prudent serait de prendre entre 7.75" et 8", puisque ça va bien avec les trucks entre 126 et 130mm qui sont les plus fréquents. Personnellement je pencherais même plutôt pour le 8" que 7.75", parce qu'avoir la planche un peu plus large que les trucks c'est chouette pour pas mal de tricks qui flippent.
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 18:42

finalementsa dépend vraiment des gens.
Pour moi 8 c'est Enorme xD
Revenir en haut Aller en bas
.::Lucky.skate.34::.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
.::Lucky.skate.34::.


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Juvignac (près de Montpellier)
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 20:33

Vous pensez que c'est quoi les meilleurs boards?? confused Question
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 20:50

just-a-team a écrit:


INFORMATION: je fais 1m56 env.
30kg
je suis une fille



Anorexie inside
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 20:51

.::Lucky.skate.34::. a écrit:
Vous pensez que c'est quoi les meilleurs boards?? confused Question

Ca n'existe pas, c'est selon tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
.::Lucky.skate.34::.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
.::Lucky.skate.34::.


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Juvignac (près de Montpellier)
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 22:01

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
BlindForEver
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 16 Default5
BlindForEver


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 28/03/2010

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/9/2011, 22:07

Enjoyman33 a écrit:
J'aurais besoin d'avis car je vais achete un skate mais un plateau pas hyper chere ?
Prend une riot Smile . 40 € , bonne pop mais pas beaucoup de concave ( moi sa m'arrange les planches concave je deteste ca , apres ca depend de toi hein . )
Et aussi ... SA RPZ BDX Cool !
Revenir en haut Aller en bas
.::Lucky.skate.34::.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
.::Lucky.skate.34::.


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Juvignac (près de Montpellier)
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 07:01

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 16 Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 08:17

je pense que je vais prendre 8.
just-a-team a écrit:


INFORMATION: je fais 1m56 env.
30kg
je suis une fille




Anorexie inside

nan,mes potes m'apelle grosse bouffe au self^^


Dernière édition par just-a-team le 1/10/2011, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 08:28

just-a-team a écrit:
je pense que je vais prendre 8.

Ouais, pas mal comme choix ;^).
Revenir en haut Aller en bas
bibane
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
bibane


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: salue   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 14:58

salue. eu je vien de commencer le skate ya pas tres lompten et je voudrai s avoir qu elle est taille y faut pour faire du skate dans les bowl ??? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 15:27

bibane a écrit:
salue. eu je vien de commencer le skate ya pas tres lompten et je voudrai s avoir qu elle est taille y faut pour faire du skate dans les bowl ??? :s

Pas de taille requise mais perso' je préfèrerai avoir une board large pour faire du pool !
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 18:16

si ce que tu veux faire c'est que du bowl, il faudrais minimum 8" je penses
Revenir en haut Aller en bas
bibane
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
bibane


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: okay merci c est cool    topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 18:32

gauth1er a écrit:
si ce que tu veux faire c'est que du bowl, il faudrais minimum 8" je penses

okay merci c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Patahap
Posteur régulier
Posteur régulier
Patahap


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : 45
stance : goofy
Date d'inscription : 02/11/2010

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 21:02

j'aimerais un avis :

Qui aime les board Dgk ?
Revenir en haut Aller en bas
Sput'One
Habitué du forum
Habitué du forum
Sput'One


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Derrière-toi.
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/10/2011, 21:29

Yo les gens Smile !

Alors voila, je compte m'acheter dans un futur plus ou moins lointain une nouvelle board, et d'apres les conseils de mes potes et mes exigences, voici ce que je pense prendre :

-Plateau Creme : pour son prix entre cher et pas cher, et parce que j'en ai testé une sur la board d'un pote, mais est-ce une planche durable ??
-Truck venture : Bah pour moi c'est les mieux, pas trop cher et polyvalents ^^ !
-Roulement ABEC 3 : Car ils ne sont pas tres rapides et durent beaucoup
-Roue autoban : celle avec le noyeau "tendre" et le reste dur, chais pas si vous voyez ^^ !

Donc voilà, je voudrais vous demandez votre avis, et que vous me dites si le rapport qualité/prix est bien ? Je voudrais aussi savoir si ma board va durer ou pas ?

Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/11/2011, 00:59

Sput'One a écrit:
-Plateau Creme : pour son prix entre cher et pas cher, et parce que j'en ai testé une sur la board d'un pote, mais est-ce une planche durable ??
-Truck venture : Bah pour moi c'est les mieux, pas trop cher et polyvalents ^^ !
-Roulement ABEC 3 : Car ils ne sont pas tres rapides et durent beaucoup
-Roue autoban : celle avec le noyeau "tendre" et le reste dur, chais pas si vous voyez ^^ !
-Pour la board je n'ai pas eu de Creme, je ne sais pas d'où ça vient et je ne sais pas ce que ça vaut.
-Les trucks Venture sont de bons trucks quand on n'est pas trop lourd (par exemple à moins de 65kg ça devrait bien tenir).
-Les roulements abec 3 basiques sont très lents, et sont souvent fragiles, voire très fragiles. A mon avis dans les roulements faciles à trouver il faut mieux prendre des Red Bones, plus robustes.
-Pour les roues, les technologies à "noyaux" du genre "dual durometer", "air core" et compagnie semblent souvent tenir plutôt du gadget, et en pratique il arrive que certaines d'entre elles cassent, ce qui n'arrive que très très rarement avec des roues normales. Bien sûr rien ne dit que toutes les roues de ce genre soit trop fragiles pour skater avec, mais bon, vu que ça ne semble pas apporter grand chose d'autre qu'un prix plus élevé j'aurais assez tendance à les déconseiller.
Dans le cas précis d'un noyau tendre je me demande bien si ça sert vraiment pour le skateur, théoriquement ça pourrait avoir une utilité si ça mangeait une partie des vibrations gênantes lorsqu'on skate sur un sol rugueux, mais est-ce qu'en pratique la différence se sent vraiment? Je me demande aussi ce que ça donne du point de vue de la déformation de la roue lorsqu'on est sur la board, est-ce que ce ne serait pas justement un coup à avoir le roue qui casse parce que le noyau et l'enveloppe ne se déforment pas pareil au risque de se décoller ou de casser? (A moins que la jonction ne soit graduelle?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/11/2011, 01:14

Sput'One a écrit:
Yo les gens Smile !

Alors voila, je compte m'acheter dans un futur plus ou moins lointain une nouvelle board, et d'apres les conseils de mes potes et mes exigences, voici ce que je pense prendre :

-Plateau Creme : pour son prix entre cher et pas cher, et parce que j'en ai testé une sur la board d'un pote, mais est-ce une planche durable ??
-Truck venture : Bah pour moi c'est les mieux, pas trop cher et polyvalents ^^ !
-Roulement ABEC 3 : Car ils ne sont pas tres rapides et durent beaucoup
-Roue autoban : celle avec le noyeau "tendre" et le reste dur, chais pas si vous voyez ^^ !

Donc voilà, je voudrais vous demandez votre avis, et que vous me dites si le rapport qualité/prix est bien ? Je voudrais aussi savoir si ma board va durer ou pas ?

Merci d'avance Smile !

pour environ le même prix, je te conseillerai ça : Board Baker (trouvable 5o€ en france)
truck Film (trouvables 3o€ en france, industrie cliché, super qualité, 5ofois mieux que venture)
roulements redz bones (trouvables pour 14 à 2o€ en france)
roues Jart, trouvable pour 2o€ en france, super qualité, elles tiennent bien, et ont un rapport dureté/taille qui permet une glisse passe partout, et résiste plutôt sur les sols rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/11/2011, 02:16

Taulard a écrit:
Sput'One a écrit:
Yo les gens Smile !

Alors voila, je compte m'acheter dans un futur plus ou moins lointain une nouvelle board, et d'apres les conseils de mes potes et mes exigences, voici ce que je pense prendre :

-Plateau Creme : pour son prix entre cher et pas cher, et parce que j'en ai testé une sur la board d'un pote, mais est-ce une planche durable ??
-Truck venture : Bah pour moi c'est les mieux, pas trop cher et polyvalents ^^ !
-Roulement ABEC 3 : Car ils ne sont pas tres rapides et durent beaucoup
-Roue autoban : celle avec le noyeau "tendre" et le reste dur, chais pas si vous voyez ^^ !

Donc voilà, je voudrais vous demandez votre avis, et que vous me dites si le rapport qualité/prix est bien ? Je voudrais aussi savoir si ma board va durer ou pas ?

Merci d'avance Smile !

pour environ le même prix, je te conseillerai ça : Board Baker (trouvable 5o€ en france)
truck Film (trouvables 3o€ en france, industrie cliché, super qualité, 5ofois mieux que venture)
roulements redz bones (trouvables pour 14 à 2o€ en france)
roues Jart, trouvable pour 2o€ en france, super qualité, elles tiennent bien, et ont un rapport dureté/taille qui permet une glisse passe partout, et résiste plutôt sur les sols rugueux.

Faudrait que tu m'expliques d'où tu penses que Film, c'est mieux que Venture.
Venture, c'est quand même une référence depuis près de 30 ans, et hormis leur fragilité quand on pèse lourd, ils ont une réputation très élevée.
Film, ça existe depuis 4 ans à tout casser, ils ont pas des masses d'expérience, et le comportement de leurs trucks ne fait pas l'unanimité.
En bref, moi j'aurai tendance à recommander Venture, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et pas cher) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/11/2011, 10:02

Parce que Venture c'est connu parce que c'est du basique. C'est un truc tout carré qui coûte 4o€.
Alors que Film, ça réagit super bien, c'est européen (pasque contrairement à Cliché qui a exporté, et qui n'est plus français, il me semble que Film est encore "chez nous"), ça coûte moins cher que Venture, ça résiste mieux aux chocs, et ça couine (j'adore les trucks qui couinent =D ).

Et puis parce que je trouve ça chiant de voir tout le monde avec des Venture aussi.

Pour d'autres arguments, lis les autres sujets de Trucks (que t'as déjà du lire par le passé) et tu verras que j'avais plus d'une fois, déjà répondu et mieux développé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mullen
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 16 Default5
Rodney Mullen


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Sur un skate
stance : goofy
Date d'inscription : 08/01/2011

topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime1/11/2011, 13:17

Salut! Smile
Voilà, je voulai vous demander si la technologie double impact de almost était de bonne qualité? scratch
Car j'ai entendu dire que la technologie impact 1 donnait plus de risque de fissure sur la board... stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : plateau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : plateau
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: