Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première board - avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/20/2018, 18:16

Salut à tous,
J'ai commencé le skate assez récemment (j'ai fait 3/4 sessions) et ça me plait vraiment !
Mais comme j'ai un skate vraiment pas ouf (roule très mal, trucks tordus, lourd, etc...) bref j'ai l'intention de m'en acheter un neuf et j'en ai trouvé un qui me plait esthétiquement (et au niveau de sa taille, etc...) mais je m'y connais pas vraiment et je le trouve plutôt cher (mais bon apparemment c'est dure d'en avoir un bon en dessous de ce prix - 90e) du coup je vous demande votre avis, voilà le skate :

https://eu.globebrand.com/collections/skateboards/products/g1-palm-off-black?variant=6872377327670

Un amis qui s'y connait (relativement, enfin plus que moi quoi) m'a dit que les roues et les trucks étaient pas forcément très bien...

Bref j'attend votre avis, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/20/2018, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/20/2018, 19:03

Nadroj57 a écrit:
Salut !

https://skateboarding.forumactif.fr/t15047-choisir-son-skate

Salut, ma question n'est pas quel skate choisir mais est ce que celui la est bien pour debuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/20/2018, 20:39

La réponse est non.
Je m'en servirais même pas comme étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/20/2018, 22:54

Merci pour ta réponse parfaitement bien construite et justifié, j'attend d'autres réponses mais m'en vais sur d'autres forum en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 06:43

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?
Une paire de trucks coûtent normalement 90 euros.
Là tu as une planche complète pour le même prix, donc tu te doutes bien que la qualité ne sera pas au rendez vous.

Roues nudes, roulements nudes... Donc ça va rouler comme une patate sur 2 mètres.
Les trucks tensor basiques (je ne parle pas des magnesium) sont les pires que j'ai jamais skaté et ceux là on dirait que c'est encore la gamme en dessous (les miens avaient au moins le rebord en plastique pour slider) .

Bref, c'est une bonne planche si tu veux te dégoûter du skate, voilà !

Si tu n'as pas d'argent mais que tu veux du bon Matos, il faut que tu regardes pour de l'occasion sur leboncoin.


Dernière édition par Nadroj57 le 9/21/2018, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Première board - avis ? Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 06:54

Sinon on l'a déjà écrit 1000 fois, le combo Jart/Venture/red's, ou oui les occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 07:51

Bon alors je change ma question, est ce que c'est possible d'avoir quelque chose de mieux pour pas plus de 100€ ? Je débute et j'ai pas envie de balancer tout mon argent dans un skate
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 08:52

Impossible sauf d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 17:02

Nadroj57 a écrit:
Impossible sauf d'occasion.

Est ce que tu t'y connais en skateboard et est ce que tu as un bon niveau ? (histoire de savoir si je peux faire confiance en ce que tu dis)
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 17:23

Ça fait 16 ans que je skate et c'est moi sur mon avatar...

Au besoin, quelques tricks sur mon Instagram:
https://www.instagram.com/p/Bjjn2o7HHMM/
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 17:37

Nadroj57 a écrit:
Ça fait 16 ans que je skate et c'est moi sur mon avatar...

Au besoin, quelques tricks sur mon Instagram:
https://www.instagram.com/p/Bjjn2o7HHMM/

Comme quoi, pas tout le monde a le même avis, un amis qui s'y connait (vraiment) et en qui j'ai confiance m'a dit qu'il était très bien pour débuter (et oui, lui il a compris le sens de ce mot) et que pour son prix j'aurai difficilement mieux. Il m'a juste conseiller d'y ajouter des bushing Bones dans quelques temps surtout si je veux faire du bowl.

En tout cas super forum, continue comme ça si tu veux dégoûter les jeunes qui commencent le skate...
Pas tout le monde a un salaire, et mettre plus de 100€ dans son premier skate on peut pas tous se le permettre.
Au fait, 16 ans que tu fais du skate ? T'es probablement majeur donc, je te conseille d’éviter les "je m'en servirai même pas comme étagère" ce genre de réponse est ridicule, immature et tout simplement inutile, j'ai quand même du te le demander pour que tu justifie un minimum ta réponse.

Bref je vais m’arrêter là, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 18:39

En même temps tu ne prends même pas la peine de te présenter, comment veux tu que je devine ton âge et ta situation?

Et justement, si 100 euros c'est beaucoup pour toi, pourquoi les mettre dans du matériel bas de gamme pour ensuite remettre la même somme quelques mois plus tard ? Autant économiser un peu plus et avoir du bon dès le départ...

Des boards du même genre, j'en ai eu un paquet au début, je sais ce que ça vaut.
Et les bushing bones, niveau qualité, c'est difficile de faire pire. Il est pas rare de les éventrer en quelques sessions seulement. Par contre leurs roues et roulements sont Top.

Tiens un petit test des planches pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 19:05

Certes je ne me suis pas présenté mais j'ai rarement l'habitude de donner des informations sur moi sur un forum publique, mais j'aurai en effet pu préciser mon age/budget, même si j'ai plus ou moins fait comprendre que je voulais pas au dessus de 90€
Si "au début" c'était il y a 16 ans ça a peut être changé depuis le temps..
Et pour la vidéo c'est des skates sans marque à 30$ destinés aux enfants et ce sont des adultes qui font des tricks avancés dessus, pas étonnant que ça casse rapidement...
Bref rien a voir avec un ados de 16 ans qui débute sur une planche Globe à 90e.
Pour ce qui est des bushing mon ami me dit qu'il a des Bones sur la plupart de ces trucks et que ça lui va très bien, après il fait surtout du bowl, ça change peut être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 20:43

Oui enfin ton âge et ton budget ce ne sont pas non plus des infos personnelles hein !

Tu as demandé un avis, tu as eu des réponses.
Des planches dans cette gamme de prix j'en ai eu quand j'ai commencé, et pas qu'une... Si je peux éviter que quelqu'un fasse les mêmes erreurs je préfère le prévenir.

En 16 ans rien n'a changé, les planches ont toujours la même forme et sont toujours faites en bois. Seuls les tricks ont évolué.

Je roule avec un kid qui s'est acheté une complète chez sk8deluxe ( celle à 89.99 euros sur leur site), au bout d'un mois tout était bon à changer : planche qui avait perdu 10 cm de chaque côté, trucks cassés, roulements bloqués etc...
Je lui ai donné une planche jart, des roulements bones et un pote lui a donné 4 spitfire formula pour qu'il puisse continuer à skater.
Après, c'est ton argent, et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/21/2018, 21:24

Dans tous les cas même si c'est pas le top du top, c'est ça ou rien, je mettrai pas plus d'argent dedans..

Merci quand même pour les infos.

PS: je pense quand même que les skateboard ont changé en 16ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/22/2018, 07:07

Altarentys a écrit:
je pense quand même que les skateboard ont changé en 16ans!
Absolument pas.
Au pire, comme tu aimes bien que les gens se justifient, je peux te prendre en photo mon matériel actuel et celui qui se faisait dans les années 2000 pour que tu vois que rien n'a changé. king
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/22/2018, 09:29

C'est pas parce que rien n'a visiblement changé en extérieur que l'interieur/la conception est la même 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/22/2018, 09:30

Ouais okay... muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Clyde1905
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Clyde1905


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Manche
stance : regular
Date d'inscription : 16/07/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/23/2018, 14:16

On a toujours tendances a se dire "C'est bon un skate c'est un skate" !!

Oui mais pas tout a fait. Un truc simple va dans un skatepark et demande au gars de testé leur board, ta va sentir un différence sur chacune d'entre elle!

Le ressentie est trés important dans ce genre de discipline et tu va vite t'aperçevoir en skatant avec les autres que c'est chiant de toujours être obligé de pousser tout les 2 m parceque ton combo roulement/roue est a chier, ou quand tu va droper ton premier quarter mais que tu sera tellement ralenti que tu ne montera pas la funbox en face alors que tout les autres font 2 fois le tour du park sans pousser, et quand tu fera ton premier demi tour en powerslide tu te retrouvera avec la sensation d'avoir un cailloux sous ta roue a cause d'un flatspot..

C'est du vécu ce que je dis la, je suis passer d'une mauvaise planche a ça:

Jart 8.375

Venture 5.8 High

Bones reds

Bones spf 55mm v5

170 euros

Aujourd'hui c'est moi qui bouffe les autres muhahaha muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/23/2018, 14:53

Clyde1905 a écrit:
On a toujours tendances a se dire "C'est bon un skate c'est un skate" !!

Oui mais pas tout a fait. Un truc simple va dans un skatepark et demande au gars de testé leur board, ta va sentir un différence sur chacune d'entre elle!

Le ressentie est trés important dans ce genre de discipline et tu va vite t'aperçevoir en skatant avec les autres que c'est chiant de toujours être obligé de pousser tout les 2 m parceque ton combo roulement/roue est a chier, ou quand tu va droper ton premier quarter mais que tu sera tellement ralenti que tu ne montera pas la funbox en face alors que tout les autres font 2 fois le tour du park sans pousser,  et quand tu fera ton premier demi tour en powerslide tu te retrouvera avec la sensation d'avoir un cailloux sous ta roue a cause d'un flatspot..

C'est du vécu ce que je dis la, je suis passer d'une mauvaise planche a ça:

Jart 8.375

Venture 5.8 High

Bones reds

Bones spf 55mm v5

170 euros

Aujourd'hui c'est moi qui bouffe les autres muhahaha muhahaha

Je dis pas "un skate c'est un skate" je dis, "170€ c'est cher." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde1905
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Clyde1905


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Manche
stance : regular
Date d'inscription : 16/07/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/23/2018, 16:47

Oui c'est vrai!
Mais 9 euros dans un truc pas satisfaisant c'est cher aussi Very Happy

Aprés c'est sur qu'on a pas des budgets de fou a mettre dans nos loisirs

Mais je pense que pour 90 euros il y a de trés bonne occaz cool
Revenir en haut Aller en bas
Altarentys
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2018

Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime9/23/2018, 18:07

Clyde1905 a écrit:
Mais je pense que pour 90 euros il y a de trés bonne occaz cool

C'est probable, mais même si c'est pas la meilleure chose a faire je préfère en prendre un neuf Rolling Eyes

Et même si ça me coûtera plus cher je pourrais toujours "l'upgrader" plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première board - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première board - avis ?   Première board - avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première board - avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Board
» Où acheter sa première board ( et laquelle )
» Hésitation pour ma première board en ligne!
» Quelle Board a votre avis ?
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: