Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Choisir son skate.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choisir son skate.  Empty
MessageSujet: Choisir son skate.    Choisir son skate.  Icon_minitime8/30/2018, 08:45

Salut !

Je crée ce post qui pourra servir à aiguiller les débutants qui posent chaque jour la même question à laquelle nous avons déjà répondu des milliers de fois: quel skate choisir ?
Il suffira de copier ce lien là où la question est posée, nous gagnerons du temps et la personne aura eu sa réponse.

pig Skate complet déjà monté : en général on en a pour son argent. Ils coûtent entre 100 et 120 et les éléments sont de qualité moyenne.
Bien souvent seule la planche est de marque connue ( parfois les trucks), le reste est du nude ( c'est à dire sans marque).
Cela permet de débuter quand on a pas trop d'argent, mais il faudra par la suite changer les composants les uns après les autres.

pig Skate à la carte, à monter soit même.
Le choix le plus judicieux car il permet de prendre uniquement des pièces qu'on aura sélectionné.
Le prix varie de 150 euros minimum à plus de 300.

- Planche : la première chose que je fais quand je choisis une planche, je regarde de quelle usine elle sort.
Un récapitulatif ici :
http://www.slapmagazine.com/index.php?topic=97940.0
Ça permet d'éviter les boards de moins bonne qualité comme celles de dwindle qui sont faites en Chine.
Ensuite vient la taille :
. De 7.5 à 8": c'était la grande mode dans les années 2000 mais n'a plus vraiment de raison d'être aujourd'hui. C'est fin, pas précis et pas stable. De mon point de vue, c'est juste utile pour faire des triple flips en flat.
. De 8 à 8.25": ce sont les tailles les plus utilisées actuellement. Elles permettent de tout faire.
. De 8, 25 à 8,75": ça commence à devenir gros et moins maniable, à réserver plutôt pour la courbe. Mais elles peuvent très bien être utilisées pour le street sans soucis.

Un exemple de planche pas chère et de bonne qualité : jart

- Trucks : à prendre en 129 MM pour les planches allant de 7.5 à 8", en 139mm ou 144mm pour les 8 à 8.25" et en 149 MM pour les planches au dessus de 8.25".
Low, mid ou high, à vous de voir ce qui vous couvent le mieux et en fonction de la taille de vos roues.
A savoir qu'on peut y ajouter des pads pour les surélever un peu de façon à ce que les roues ne touchent pas.

Un exemple de Trucks pas chers et d'assez bonne qualité : venture.

- Roulements : laissez tomber la spéculation sur les abec, vu les impacts il vaut mieux se concentrer sur la qualité.
La référence en matière de qualité / prix sont les bones reds.
Les bones race sont parfaits si vous avez un budget un peu plus élevé.

- Roues : au début on pense que ce n'est pas important et qu'une roue reste une roue...
C'est pourtant le seul élément en contact avec le sol.
De 52 à 54 pour le street, un peu plus genre 56 si on ne fait que de la courbe.
Roues molles pour le confort et l'adhérence, roues très dures pour les slides et powerslides.
Pas d'alternative à bas prix si on veut de la qualité malheureusement. J'aime bien conseiller les bones spf ou stf.
En les commandant aux États-Unis, on peut passer au travers de la douane et faire une belle économie.
Le reste des pièces doivent être pris en France et de préférence à votre shop local, qui pourra par la suite vous dépanner rapidement en cas de besoin.

-Pour les chaussures: on évite les marques de sportwear qui lavent le cerveau genre Nike sb, New balance, converse ou Adidas et on favorise les dernières vraies marques de skate shoes qu'il reste : vans, lakai, etnies, Emerica, és etc...

Un exemple de set up classique, pas cher et à l'aise partout pour débuter :
Board jart 8.1 / truck venture 139mm / roues bones spf 53 MM / roulements bones reds.
Coût environ 170 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son skate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir un skate...
» Reprise du skate : quelle board choisir ?
» Quel skate choisir pour un débutant?
» Aide choisir son skate débutant
» quelle marque choisir pour un skate?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: