Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème roulements céramiques zealous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DeadPoule
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime4/22/2017, 19:00

J'ai récemment acheté des roulements céramiques de chez Zealous, ils roulent encore moins bien que mes anciens abec 7 de chez bustin scratch, un de mes potes m'a dit d'éponger mes roulements avec un torchon pck lorsque j'ai ouvert le paquet il y avait tellement de lubrifiant que ça en a foutu partout sur la table. Malgré cela ils ne roulent tjr pas correctement pas content (quand je pousse la roue du doigt sur ma longboard elle s'arrête en 1s). Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime4/22/2017, 20:02

T'as acheté des merdes. Very Happy
Les roulements céramiques c'est minimum 150 euros.
Les bones sont à 179 euros chez titus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Problème roulements céramiques zealous Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime4/22/2017, 23:01

Le test de faire tourner la roue à vide c'est vraiment un test de merde qui réjouira les plus simples d'esprit...(il y a même des concours.. muhahaha ) Attention je ne dis pas ça pour toi, mais pour sentir si tes roulements sont fluides tu montes sur ta board, tu pousses, tu tapes une descente, voilà, on est déjà pas mal fixé. Pour un longboard, et si tu veux vraiment aller vite en effet les roulements céramique peuvent être un bon choix. Montage entretoise + rondelles sans trop les contraindre au serrage. Les roulements chers ont des tolérances de fabrication très faibles et tournent donc bien mieux que les premiers prix.
Revenir en haut Aller en bas
DeadPoule
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime4/22/2017, 23:26

ok merci pr l'aide, j'attends un mois de ride pour faire un topo dessus pour voir si ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Problème roulements céramiques zealous Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime5/5/2017, 15:16

Zealous ? c'est quoi une marque un site ? tu as payé ca combien ?
Revenir en haut Aller en bas
DeadPoule
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime5/5/2017, 17:34

zealous c'est une marque...
a part ca je me suis rendu compte que le problème venait du lubrifiant mais pas des roulements en soit... Le lubrifiant était trop epais et les shields tellement biens construits que le surplus ne pouvait pas partir en roulant.
Je les ai dc mis dans du white-spirit pdt 3-4 heures puis et après les avoir séchés j'ai mis de la speed cream de chez bones. Ça roule mieux que des super reds (je parles pas de free-spin) et le tt pour 40 euros ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime5/5/2017, 20:35

Si les roulements sont lubrifiés, c'est normalement fait pour que justement, ils tournent.
Du lubrifiant qui fait freiner, j'ai encore jamais vu.

Pour les nettoyer, faut les baigner dans de l'essence et passer du WD40 et ensuite les entretenir de la même façon régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DeadPoule
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime5/6/2017, 07:12

Le wd 40 n'est pas originellement un lubrifiant, il sert à enlever l'eau de certaines aspérités et ne reste qu'au mieux une journée dans le roulement tellement il est liquide. Pour mes roulements le lubrifiant prémonté etait trop visqueux pour une utilisation optimale....
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Problème roulements céramiques zealous Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime5/7/2017, 20:20

J'ai déjà eu le tour en bourrant mes roulements de graisse. Pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème roulements céramiques zealous Empty
MessageSujet: Re: Problème roulements céramiques zealous   Problème roulements céramiques zealous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème roulements céramiques zealous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme roulements
» Problème roulements
» Problème de roulements
» Roulements
» Probléme roulements redz bonnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: