Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/22/2017, 18:10

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens glaner quelques infos et me balader dans les topics.
Je suis un ancien skateur, j'en ai fait beaucoup étant plus jeune, et j'ai une forte envie de m'y remettre (à 29 ans, mieux vaut tard que jamais ?).

Seulement, voilà... le matos à l'air d'avoir changé un peu. Normal au bout de 12 ans, me direz-vous Smile
A l'époque, je me posais pas trop la question de la hauteur des trucks (je découvre qu'il existe du high et du low), de la largeur à adapter en fonction de celle de la board, de l'utilité de pads, de la dureté des roues, ...

Je garde en souvenir ma dernière board (et celle qui m'a procuré mes meilleurs souvenirs) : une cliché, des trucks Fury (j'ai aussi eu des Venture), des ABEC5 et des roues Spitfire qui devaient avoir un diamètre "normal".

Je suis un peu paumé pour me choisir une bonne board. Je sais pas trop non plus ce que je vais en faire, les gros gaps vont pas être pour tout de suite, c'est surtout pour me balader dans Paris avec les beaux jours qui arrivent. J'ai pas envie d'un longboard car ne pas pouvoir faire de ollie va vite me gaver, et puis c'est histoire de passer un petit flip de temps en temps. Donc vraiment quelque chose d'agréable pour rouler, mais avec la possibilité de claquer quelques tricks quand les réflexes seront revenus sous les pieds !
Après, je ne sais pas s'il existe des boards un peu hybrides, plus confortables pour rouler, mais qui restent maniables au moins pour les ollies ?

Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneur !


BOARD

Je pense m'orienter vers une board Cliché ou des marques de skateshop. En regardant sur internet, je tombe sur les Nozbone (je suis à Paris), quelqu'un a testé ? Ou une autre marque sympa, résistante, avec un shape agréable pour ne pas rider une planche à repasser.

TRUCKS

Les Venture sont-ils toujours le top rapport qualité/prix ? Je vais pas me faire une board à 200€ et je voudrais pas exploser le budget, mais avoir quand même de bons trucks, suffisamment robustes pour quelques grinds simples. Là encore je suis preneur de tout conseil !
(j'ai vu que les Independent fonctionnaient toujours aussi bien, et ont une bonne notoriété sur internet, mais de mémoire ils pèsent un âne mort, n'est-ce pas handicapant pour rider ?!)

ROUES

Je suppose qu'un diamètre de 52 mm reste standard et polyvalent, mais comme je compte pas mal rouler au début (plus que de faire du flat) je me demande s'il n'y a pas plus adapté ?
Quelle dureté de roue faut-il privilégier ? Idéalement j'aimerais que la board ne fasse pas trop de bruit, je me souviens que le moindre ollie déclenchait des crises cardiaques parmi les passants...

ROULEMENTS

ABEC3 ou ABEC5 ?

PADS

Ca sert vraiment à quelque chose, ces trucs ? A mettre en tenant compte de la hauteur des trucks (high ou low) ?



Mon message est un peu long, mais je suis pas mal paumé pour faire mon choix.

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/22/2017, 18:33

Salut et bienvenue,

J'ai ton âge, à la différence près que moi je n'ai pas arrêté.
Si ça peut te rassurer, rien n'a changé en 12 ans.

Par contre, si tu peux encore trouver quelques boards cliché, sache que la marque n'existe plus désormais.
Et oui, c'est fini depuis novembre 2016.

Comme boards, tu as les Jart qui sont pas mal depuis qu'ils ont changé le bois et la colle.
Tu en as à 45 euros livrées par UPS avec du grip Jessup et en plus, tu peux choisir ton concave ( qui va de medium à super high ).
J'en suis à ma 2ème et pour le moment j'en suis satisfait.

Pour les trucks, les indy ont toujours été plus lourds que les autres, mais ça a aussi toujours été les plus costauds.
Tu as les titanium qui sont plus légers si vraiment tu veux des indy, mais ils coutent un bras ( j'ai pris les miens aux USA pour économiser ).
Venture reste toujours le meilleur rapport qualité / prix.
Pour ne pas te prendre la tête avec les low et high, tu as les medium, ça fait la moyenne.  muhahaha

Pour les roues, 54mm, c'est bien. Faut pas oublier que ça s'use assez vite.
Si c'est pour rouler beaucoup en ville, alors des roues assez molles. Genre les rough rider de chez bones qui sont vraiment top ( pas sûr que ça existe en petite taille par contre ).

Pour les roulements, les ABEC tu t'en fous, c'est pas un longboard, tu vas pas faire des courses de vitesses. Des bones reds à 20 balles et roule ma poule.

Et pads obligatoires bien sûr. Pour absorber les vibrations et éviter que les roues ne bloquent contre la board.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/22/2017, 22:33

Nadroj a tout dit. Le combo Jart-Venture-red'z-Bones et l'un des meilleurs rapport qualité-prix, pour ne pas dire qualité tout court. Perso si tu comptes faire un peu de trajet en poussant ta board, n'hésite pas à monter à 56 voir 58 mm pour les roues avec des pads fins...(enfin c'est plutôt un conseil perso, d'autres ne jurent que par les petites roues méga dures...)
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/22/2017, 23:24

Merci les mecs pour les infos Smile

Je suis allé faire un tour sur le site Jart, et bien que je sois pas fan des designs des planches, j'en lis beaucoup de bien sur internet ! Un "high concave" c'est déjà un concave super marqué et le "medium" est une planche à pain impossible à faire flipper ? Idéalement j'aimerais aller voir dans une boutique pour me faire une idée, car c'est un peu délicat sur un site.

Je suis dégouté pour Cliché, je vais essayer de voir ce qui s'est passé, par curiosité, car au moment où j'ai stoppé le skate, la marque commençait à fortement monter avec une notoriété grandissante. C'est assez ouf, déception Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/23/2017, 07:24

On est d'accord , les jart sont très moches.
Le médium concave est trop plat. Privilégie le High ou super High.

Pour cliché je ne sais pas trop. Ils sont allés se frotter au marché américain, ils se sont peut être brûlés les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/23/2017, 10:24

Ok. Je m'étonnais aussi de plus trop en voir dans les quelques skateshop que j'ai visité à Paris pour l'instant.

R.I.P. (et eux faisaient de superbes boards pour le coup !!)


Sinon j'ai peut-être un pote qui peut me dépanner d'une vieille board en attendant que je me décide pour la mienne. Il me dit qu'elle a très peu servie mais est restée 6 ou 7 ans dans son garage, donc un endroit humide...
Un risque de rider une épave ? J'imagine que si le bois a un peu gonflé, il risque de casser rapidement, mais y'aurait un moyen de laver trucks, roulements et roues pour n'avoir qu'à éventuellement changer la board ? (il me dit que ce sont des Venture noirs, et peut pas trop m'en dire sur les roues).
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/23/2017, 12:50

6 ans dans un endroit humide c'est mort.
La planche va être toute molle et n'aura plus de pop.
Les roulements doivent être corrodés, les trucks ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/23/2017, 19:20

salut ok ben on va se recentrer sur une board totalement neuve alors salut

merci en tout cas pour les conseils, je vais commencer ma quête de la board parfaite Wink et je posterai sans doute dans le topic des rencontres entre skater pour pas m'y remettre solo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/23/2017, 19:50

C'est de toute façon beaucoup plus motivant de se remettre au skate avec une belle planche neuve qu'avec une vieille cagette toute molle. Smile
Si tu as encore besoin de conseils, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 14:36

Merci ! A vrai dire je me tâte maintenant à aller dans un shop ou à commander en ligne et tout monter moi-même. De mémoire y'a que les roulements qui sont un peu hard à rentrer au fond des roues.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 15:09

Je vais défendre les petits skateshops qui se démènent pour vivre... C'est tellement plus agréable de dialoguer avec le gars plutôt que de taper sur son clavier! Et puis si tu achètes la totale pour te monter un skate il y aura moyen de négocier un truc easy.
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 15:37

Yes, c'est vrai que je suis d'accord sur le principe. Mais...
Je n'ai pas encore trouvé de skateshop avec tt les éléments qui me plaisaient en même temps.
Et je sais pas si c'est spécifique à Paris, mais l'accueil est pas formidable... Du coup j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 18:10

Après, tu peux peut-être commander directement en shop. Ou juste acheter une partie et le reste en ligne.
C'est vrai que c'est quand même agréable de toucher et voir avant d'acheter. Surtout du matos qui joue beaucoup sur le feeling. C'est tellement désagréable de recevoir une planche avec une forme que tu n'aimes pas!
Si tu trouves un bon petit shop, c'est donc que du bonheur.
Moi j'ai pas eu de bol, je suis toujours tombé sur des brelles comme vendeurs. :s

Et y'a rien de compliqué à monter une board. Les roulements, tu les poses dans les roues et tu les rentre ensuite en force en mettant le tout sur le truck, ça va tout seul.
La seule chose un peu chiante à faire si on est maniaque, c'est poser un grip ( avec dessin ) bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 18:26

Je vais continuer à écumer les skateshops en espérant en trouver un pas mal.

Après ça peut être des détails tout cons, mais par exemple je vois que les Venture existent en plein de couleurs différentes, et tant qu'à faire j'aimerais pouvoir choisir. Et rares sont les shops qui ont plus que 2 modèles. Enfin... j'en suis pas là, faut déjà que je trouve une board et aussi des shoes, vu que j'ai même pas une paire de baskets correcte pour skater (et je préfère ne pas flinguer mes pieds en mettant mes Converses rabbit ).

Les beaux jours arrivent, ça urge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 18:41

Si t'es sur Paris, Hawaii Surf t'as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/24/2017, 18:44

Non. La flemme d'aller jusqu'à Ivry car c'est assez loin de chez moi, mais en regardant les photos j'ai l'impression qu'ils ont un choix assez large. Moins de risque que je me déplace pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 15:54

Je vais peut-être m'orienter vers une board Enjoi, 8 pouces est une taille correcte non ? (je veux dire "medium" ni trop fine ni trop large il me semble). Mais du coup je m'orienterais plutôt vers du truck 139 mm ? J'ai vu sur le forum qu'on pouvait aussi bien monter du 129 mm que du 139 mm pour du 8'. Ce sera sans doute des Venture.

Des roues 53 ou 54 avec une dureté 92A vous semblent-elles pertinentes pour une utilisation très orientée "balade" au départ, donc confort à privilégier et souplesse ?

Je crois que pour une fois je vais pas trop faire le difficile sur les couleurs des trucks, des roues, de la board, car j'ai trouvé un skateshop accueillant et je préfère encourager ça que d'acheter anonymement sur internet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 17:13

Même si j'aime beaucoup la marque Enjoi et leur team bien fun, leurs boards sont de vraies merdes malheureusement ( made in china ).
8" c'est bien, c'est la moyenne. Et trucks en 139mm pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 17:34

Ah mince ! ça fait mal de dépenser 70e pour une board US fabriquée en Chine ^^

Je vais regarder les autres alors, mais pas mal de marques que je ne connais pas. Et celle-ci avait un shape qui me plaisait bien (les autres que j'ai vu étaient des planches à pain)
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 18:30

Il y a du très bon made in china, mais là, c'est vraiment moche.
Planche qui s’effrite etc...
J'en ai eu une entre les mains il y a quelques mois. Celles que j'avais eu il y 10 ans semblaient mieux finies.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 20:01

bonjour,

JonBeGood a écrit:
Des roues 53 ou 54 avec une dureté 92A vous semblent-elles pertinentes pour une utilisation très orientée "balade" au départ, donc confort à privilégier et souplesse ?

j'ai des 54mm en 92, c'est un très bon compromis. par contre si tu veux vraiment du confort en crusing tu peux descendre a 80, Nadroj57 a des roughrider, il pourra t'en parler.

cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 20:16

92A ça me semble être un bon compromis.
Les rough rider en 80A sont vraiment bien pour se balader ( ça roule même dans les graviers ) et en courbe ( les roues restent collées ).

Pour les tricks en street ou park par contre, elles sont vraiment molles. A la replaque, j'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol. muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 20:54

ça me dérange pas trop d'avoir cette impression, c'est limite rassurant pour une reprise je trouve

mais est-ce que c'est handicapant pour effectuer des tricks ? j'imagine que ça a un impact sur la hauteur du ollie, par exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/27/2017, 22:09

Non ça ne change pas grand chose.
Par contre, tu ne peux pas tricher pour rattraper des tricks qui auraient pû rentrer avec des roues dures.
J'entends pas là, que tu ne peux pas finir des rotations au sol, les roues accrochent trop.

Pour moi c'est surtout ça le gros inconvénient des roues molles.
Je préfère rentrer mon trick en faisant slider mes roues au sol que de bloquer et me vautrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JonBeGood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
JonBeGood


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2017

Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime2/28/2017, 08:57

J'avais pas pensé à ça muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Empty
MessageSujet: Re: Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !   Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se remettre au skate... 12 ans après... le matos a changé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du skate après 7 ans .
» Retour au skate aprés 20 ans de pause
» Reprise de skate après une entorse
» Vends Skate matos pro
» VOS PHOTOS DE MATOS DE SKATE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: