Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Board trop grande?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum
Ada


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Entre le Havre et Rouen
stance : goofy
Date d'inscription : 29/08/2014

Board trop grande? Empty
MessageSujet: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/12/2014, 21:14

Bonsoir à tous,
J'ai une board Bud (skateshop caennais) en 8.0, je skate avec depuis pas mal d'années. Pourtant j'ai parfois l'impression qu'elle est trop grande pour moi. Je chausse du 38 pour 1m60 Smile (et oui fille oblige). Je ne sais pas si ça joue (d'être une fille) mais j'ai l'impression d'avoir zéro force pour lancer la board en flip. J'ai vraiment du mal, je dois fournir un gros effort pour que la planche monte assez haut et fasse son tour complet. Il y a aussi l'écartement des mes pieds que je trouve trop important (notamment pour le pour le kickflip, pied à mettre juste derrière les vis avant), et qui fait que je ne me sens pas à l'aise. Par contre, pour le ollie, pas de souci, je le monte assez bien.
Que me conseilleriez vous? Ca pourrait venir de la planche, je suis vraiment nulle, ou je n'ai pas encore trouvé la position qui me convient? sunny
Pour info, je bosse ce @#! de kickflip depuis des mois.

(je sais que l'idéal serait d'essayer d'autres boards, mais pas eu l'occasion...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/13/2014, 00:55

Je pense que l'effort vient d'un manque de force et pas de la taille de la planche

c'est simplement que tu n'as pas encore le bon mouvement/la bonne force pour bien popper fort, moi-même étant un garçon sportif de 18ans après 6ans de skate, je force comme un benêt quand il s'agit de popper un 360flip ou un heelback, simplement parce que ces tricks demandent plus d'efforts qu'un ollie

donc continue à skater, et ça viendra avec le temps je suppose, de même que le perfectionnement du mouvement



et pour la planche essaye une 7.75 mais jsuis pas sur que ça soit mieux, perso je skate du 8.5 et c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/13/2014, 09:47

Tu la skate depuis pas mal d'annèe ?
Tu veux dire la même board ? ^^

Si c'est le cas, changer de board devrait te faciliter la tache, avec un pop plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum
Ada


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Entre le Havre et Rouen
stance : goofy
Date d'inscription : 29/08/2014

Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/13/2014, 20:35

Merci pour les conseils, ça me rassure un peu!  
Oui, je skate depuis longtemps mais j'ai fait une longue pause et j'ai repris il y a environ un an. Donc la planche est encore en bon état, enfin je trouve. A Paris je ne connais pas de "bande" avec qui skater, donc je suis souvent seule ou avec un ami qui me donne des conseils (parfois trop :p), ce qui fait que j'ai aussi du mal à me motiver (pas pour skater, mais pour avoir plus d'audace, tenter de nouvelles choses, prendre des risques. Je trouve qu'à plusieurs, ça motive mieux).
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/13/2014, 21:24

Ok ok. A toi de voir pour ta board. J'ai skater de vrais epaves x)

Tkt, le tout c'est de se faire plaisir !
J'ai pas assez de pote qui ont un bon niveau perso. Donc je squatte le skatepark et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum
Ada


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Entre le Havre et Rouen
stance : goofy
Date d'inscription : 29/08/2014

Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/14/2014, 00:18

Voilà la board en question (bon, la photo n'arrange pas trop)

Board trop grande? Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime11/14/2014, 01:16

elle a l'air en carton la board

elle fait un bruit bien sec comme dans les vidéos ricaines quand tu poppes,ou un bruit un peu mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Board trop grande? Empty
MessageSujet: Re: Board trop grande?   Board trop grande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Board trop grande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricks qui monte trop haut, Board trop haute, legère ?
» Board pour (re) commencer, homme grande taille
» Grande hésitation
» LA plus grande video de skate au monde!!!
» Mini Vidéo Grande Motte :D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: