Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première séance de reprise...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RonBzh
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RonBzh


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne (près de Rennes)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/09/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/1/2014, 21:29

Voilà, c'est fait : j'ai effectué ma première séance de reprise ce soir sur un terrain de basket avec mon skate d'occas' (Mon matos)

La planche est suffisament confortable pour (re-)débuter. J'avais amené une clé de 14 avec moi; bonne idée car j'ai pu resserrer par 2 fois les écrous des kingpins.

Objectif de la séance : avancer, tourner, freiner (et stopper), un peu de tic-tac, à l'arrêt retournement 180° sur le truck arrière (vers la droite et vers la gauche)...

J'ai presque tout réussi !!! Les retournements c'est pas top : à gauche 90° - à droite (dans mon dos) : disons 40-45°

J'ai dû interrompre la séance (au bout de 45 minutes quand-même) à cause de la pluie... Oui, tout le monde ne vit pas en Nouvelle Calédonie... Laughing

Bref, pour une reprise je suis super content ! bounce

PS: j'ai complété mon profil... STANCE : Goofy !
Revenir en haut Aller en bas
franx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
franx


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse
stance : goofy
Date d'inscription : 09/09/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/1/2014, 22:29

yesss ! l'important c'est de se faire plaisir... bon courage pour la suite (sachant que le plus sympa est a venir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/1/2014, 23:32

Yep c'est cool , pour les retournements j'y arrivais pas des masses au début aussi et en fait à force de m'entraîner à faire le Manual chez moi sur la moquette Very Happy en statique j'y arrive bien maintenant même sur le goudron bien lisse , disons 180 ° de face et de dos c'est plutôt 140 ° pour le moment ( c'est moins naturel de se pencher en arrière ) , c'est le balancement des bras qui fait tout en fait mais je pense que l'entrainement de l'équilibre sur deux roues donne un peu plus d'assurance pour se lancer Rolling Eyes . Demain je vais essayer de sauter un trottoir en descente car j'arrive pas le Ollie encore pour le monter  :s ( Je sais pas si c'est faisable de descendre un trottoir sans poper ou si le tail va frotter sur l'arête Neutral ) . T'as raison il faut se fixer des petits exercices à chaque fois Smile . Super ton skate à 5 € Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/2/2014, 00:40

Tourner a 180 c'est juste le corp qui doit suivre.
Pareil pour faire un 3.6 (très classe et faut juste oser)

Oui tu peux descendre un trottoir (voir plus, sans popper) tu lrve juste legerement l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/2/2014, 13:24

Merci pour le conseil KornDestroy Smile
Revenir en haut Aller en bas
RonBzh
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RonBzh


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne (près de Rennes)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/09/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/2/2014, 23:14

Steph Lulu a écrit:
Super ton skate à 5 € Very Happy

Merci Very Happy

Et merci aussi pour l'idée de bosser le manual en premier lieu. En fait, il y a tellement de choses à apprendre que je ne sais pas trop par quoi commencer...
Revenir en haut Aller en bas
franx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
franx


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse
stance : goofy
Date d'inscription : 09/09/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/3/2014, 11:44

Pour commencer t'as les Manuals, les Slides (back/front/180/360/fackie/reverse/Tail crail etc...y'en a un paquet), les Shove-it , Helipop, Boneless et No comply (y'en a un paquet aussi) et surtout Ollie-air , et se faire plaisir juste en roulant à fond c'est cool aussi... tongue
Je crois qu'il y'a des posts et tutos sur tout ça dans le forum
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
RonBzh
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RonBzh


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne (près de Rennes)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/09/2014

Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime10/3/2014, 19:44

Merci pour la liste de tricks...

franx a écrit:
(...) et se faire plaisir juste en roulant à fond c'est cool aussi...

Oui, c'est surtout ce que j'aime en roller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première séance de reprise... Empty
MessageSujet: Re: Première séance de reprise...   Première séance de reprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance de reprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du skate !
» Reprise..
» Reprise du sk8
» Reprise du skate
» montage de ma reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: