Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Longboard trop lente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul.olivier.56
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Région Parisienne (94 Le Perreux)
Date d'inscription : 23/09/2014

Longboard trop lente Empty
MessageSujet: Longboard trop lente   Longboard trop lente Icon_minitime9/23/2014, 20:02

Salut

J'ai commencé le skate il y a a peux près deux ans, avec une longboard qui me convenait alors parfaitement. Mais maintenant que je commence a avoir un certain niveau, et que je pense bien maîtriser ma planche, je cherche plus de sensations forte et d’adrénaline, donc je me lance avec des potes dans des descentes dignes de ce nom.

Mais je suis toujours a la traîne dans les descentes ! J'ai d'abord pensé que mes amis étaient plus lourds que moi et qu'ils prenaient de la vitesse plus rapidement mais j'ai compris que ce n’étais pas ça quand j'ai essayer leurs boards et que j'allais beaucoup plus vite.
Par exemple j'arrive a atteindre 45 km/h dans une descente avec la planche d'un pote alors qu'avec la mienne je dépasse a peine les 35 km/h.

Je cherche donc a savoir pourquoi ma longboard est aussi lents et comment faire pour aller plus vite. Mes roulements semblent pourtant plutôt bons ( quand je fais tourner mes roues dans le vide elles s’arrêtent qu’après plusieurs dizaines de secondes) j'ai acheter ma planche neuve il y a deux ans. Peut être qu'elle n'est pas fait pour les descentes ou peut être que mes roues sont trop molles et qu'elles me freinent (78A) mais je trouve bizarre que la différence de vitesse soit si importante.

Merci pour vos conseils Wink

Ma Longboard : Flying Wheels Foil 40 Navy  

http://www.flyingwheelskateboards.com/performances.html  
http://www.glissup.fr/Longskate-Flying-Wheels-Foil-40%E2%80%99-1-8870-1.html

Construction :

- 7 Ply Canadian Maple

- Black Grip

Dimension :
- 40’ x 9.5’
- 847>873 mm wheelbase

Shape :
- Concave / Camber
- Anti wheelbite grooves

Trucks :

- Log 180mm IKP
- 90A SHR Cushions

- 3 mm soft pad

- Alen mounting
Wheels :

- Yoyos - 52mm 78A

- ABEC7 Bearings

- Spacers
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Longboard trop lente Empty
MessageSujet: Re: Longboard trop lente   Longboard trop lente Icon_minitime9/23/2014, 21:45

Salut perso j'ai eu le même problème que toi pour mes rollers , je l'ai ai huilés au boulot ... et un mec de la maintenance m'a vu et m'a dit " Kestu fous ? " Je lui ai dit " Quoi ? Tu vois bien je graisse mes roulements de rollers ( t'es con ou quoi ) " Et je lui ai montré que mes roulements étaient nickels " Regarde mec ils roulent super bien , quand je tourne la roue , ils tournent super longtemps ... "  Et il m'a dit " Okay , elles tournent super longtemps tes roues mais les roulements sont HS " , alors je lui ai dis " Tu déconnes ? " Et il m'a dit " Non , tu crois qu'ils tournent bien mais sérieux , tes roulements sont HS " et puis le gars est parti sur une autre intervention ... donc pour conclure , je pense que c'est pas parce que tes roulements te paraissent nickels et qu'ils te semblent en super état mais en fait ils sont méga nazes . A mon avis , les roulements s'usent assez rapidement , attendons l'avis d'un expert Smile

Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
paul.olivier.56
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Région Parisienne (94 Le Perreux)
Date d'inscription : 23/09/2014

Longboard trop lente Empty
MessageSujet: Re: Longboard trop lente   Longboard trop lente Icon_minitime9/24/2014, 00:08

Steph Lulu a écrit:
Salut perso j'ai eu le même problème que toi pour mes rollers , je l'ai ai huilés au boulot ... et un mec de la maintenance m'a vu et m'a dit " Kestu fous ? " Je lui ai dit " Quoi ? Tu vois bien je graisse mes roulements de rollers ( t'es con ou quoi ) " Et je lui ai montré que mes roulements étaient nickels " Regarde mec ils roulent super bien , quand je tourne la roue , ils tournent super longtemps ... "  Et il m'a dit " Okay , elles tournent super longtemps tes roues mais les roulements sont HS " , alors je lui ai dis " Tu déconnes ? " Et il m'a dit " Non , tu crois qu'ils tournent bien mais sérieux , tes roulements sont HS " et puis le gars est parti sur une autre intervention ... donc pour conclure , je pense que c'est pas parce que tes roulements te paraissent nickels et qu'ils te semblent en super état mais en fait ils sont méga nazes . A mon avis , les roulements s'usent assez rapidement , attendons l'avis d'un expert Smile

Ciao salut
Merci pour la réponse  Smile  un ami m'avais déjà dit que ça n'étais pas par ce que ma roue tournait bien que les roulements étaient bon, j'avais pas trop compris sur le moment mais je crois que je commence a piger ^^ Donc comment peut on améliorer les roulements ? faut il les remplacer, acheter de nouveaux trucks ou de nouvelles roues ? Question
Revenir en haut Aller en bas
franx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
franx


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse
stance : goofy
Date d'inscription : 09/09/2014

Longboard trop lente Empty
MessageSujet: Re: Longboard trop lente   Longboard trop lente Icon_minitime9/24/2014, 13:10

Certains roulements de 1er montage tourne très bien dans le vide, mais n'avancent plus quand ils sont chargés (si tu montes sur ta planche par ex), change les roulements et prends de la marque. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longboard trop lente Empty
MessageSujet: Re: Longboard trop lente   Longboard trop lente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longboard trop lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricks qui monte trop haut, Board trop haute, legère ?
» Vos 3 Skaters préférés
» Session à Paris
» Board trop grande?
» Jamais trop tard...ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: