Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tail, nose : le quel est le plus gros ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aileron
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2014

Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/25/2014, 16:42

L'heure est grave, je m'inscris précisément pour parler avec vous de ce problème.

Et tout d'abord, bonjour ! Smile

J'ai la vingtaine. J'ai commencé le skate à l'âge de 10 ans. J'ai arrêté à 14 ans puis j'ai repris il y a 3 mois.
Et dieu sait que j'ai TOUJOURS skaté avec l'extrémité la plus grosse du skate vers l'arrière, que je croyais être le Tail. Hier au parc, je me suis rendu compte que mon pote skate avec l'extrémité la plus petite du skate, que je considère comme étant le nose. Et la, il me sort que la plus petite extrémité c'est le tail.
Suite à ça, je lui sors trois arguments difficilement contre-disables :
- C'est normal que la partie la plus grosse extrémité du skate soit l'arrière, car quand tu claque une figure, en toute logique, au plus la partie et grosse, au plus le degré d'inclinaison est important et donc le pop également : la partie la plus petite donne une inclinaison à la board moins importante car elle est moins longue. Logique pure.
- La partie la plus grosse est forcément le tail, car quand tu skate tu es forcément plus à l'aise sur l'espace le plus gros, question d'appuis.
- Les longboards on toujours eu un tail plus gros que le nose, et la c'est l'argument imparable.

Suite à ça, mon pote a ouvert les yeux et s'est mis à skater avec le coté le plus gros en temps que tail, et est plus à l'aise comme ça et claque mieux ses tricks.

Mais voila, je viens de faire une recherche sur internet et je vois en majorité que les gens disent que le tail est la partie la plus fine. Ces gens la sont incapable de sortir des arguments qui me vont et en plus, les arguments que j'ai sortis plus hauts sont d'un poids nettement plus importants que ceux que j'ai vu.
Enfin, les quelques rares sur internet qui pensent comme moi sortent les mêmes arguments.

Malgré tout je ne suis pas con et je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire si la vérité est ainsi. Je veux skater dans les meilleures conditions et si quelqun peut réfuter mes arguments de manière logique alors dieu merci et je change mon style de skate dès demain.

Je sais qu'il n'y a pas de réel sens, oui effectivement on peut autant skater d'un côté que de l'autre. Mais malgré tout, pour ma psychologie, c'est mieux de savoir quel est le véritable sens.

Merci amis trashers !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/26/2014, 13:13

Personnellement j'ai toujours trouvé ça plus naturel d'avoir le nose plus large mais je sais que des pros comme Keelan Dadd skatent leurs planches à l'envers. Je ne pense pas que ça produisent une réel différence, c'est plus une question d'habitude et de feeling. Niveau esthétique j'ai toujours bien aimé les noses bien fat aussi.
Le seul argument concret que je dirais c'est que lors du grattage le pied avant ce bloque plus facilement avec un nose bien relevé. Il suffit de skater avec une board old school pour ce rendre compte de l'importance de ce dernier.
En général j'essaye de choisir une planche avec un nose et un tail casi identique, comme ça je suis tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apprendre le Skateboard
Posteur régulier
Posteur régulier
Apprendre le Skateboard


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : DOUAI
stance : goofy
Date d'inscription : 27/06/2014

Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/26/2014, 21:12

Salut

il m'arrive d'utiliser le nose pour faire certain tricks comme le varial heel ou le bigspin front, parce que j'y arrive mieux avec le nose tout simplement.
Après je pense que le nose est fait pour le nollie et le switch, des positions inverse à notre position habituel, si j'avais un nose de la taille du tail, j'arriverai beaucoup à faire des nollie et des switch.
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-le-skateboard.com
Apprendre le Skateboard
Posteur régulier
Posteur régulier
Apprendre le Skateboard


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : DOUAI
stance : goofy
Date d'inscription : 27/06/2014

Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/26/2014, 21:12

beaucoup moins*
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-le-skateboard.com
axelnst
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
axelnst


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2013

Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/28/2014, 23:44

Salut,

Conventionnellement, le nose est plus gros que le taille pour deux raisons:

-en gap, il arrive de catcher légèrement sur l'avant, le nose, plus gros donc, est plus solide et résiste donc mieux aux impacts,
-les designers considèrent que le nose équivaut au tail en switch, ainsi, lorsqu'on fait des tricks en nollie et switch, la surface plus élargie du nose procure plus d'aisance.

Encore une fois, ce n'est pas une loi, chacun skate dans le sens qu'il préfère, je skate personnellement ma board à l'envers. Certaines marques comme FLIP et Almost font des boards avec un tail et un nose identiques ou quasiment identiques, il faudrait se renseigner pourquoi.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/29/2014, 00:38

Bon perso, je trouve que ton raisonnement a une certaine logique.
Moi je skatais le nose et le tail de maniere egale.
C'est seulement depuis ma board actuel et ma reprise du skate depuis le debut que je skate exclusivement le tail.
Revenir en haut Aller en bas
axelnst
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
axelnst


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2013

Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime7/30/2014, 21:46

Après renseignement sur internet, il semblerait qu'il y ait aussi une question d'aéro-dynamisme, une belle connerie publicitaire des marques. Cet argument s'ajoute aux deux précédents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tail, nose : le quel est le plus gros ? Empty
MessageSujet: Re: Tail, nose : le quel est le plus gros ?   Tail, nose : le quel est le plus gros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tail, nose : le quel est le plus gros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tail/Nose mesure
» Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..
» Quel vitesse minimum et quel technique pour réaliser un air?
» Nose pété
» Mes premiers nose slide (slappy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: