Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shitty footed! Gros probleme de pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RobNO97
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
RobNO97


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Belgique Namur
stance : ???
Date d'inscription : 23/04/2014

Shitty footed! Gros probleme de pieds Empty
MessageSujet: Shitty footed! Gros probleme de pieds   Shitty footed! Gros probleme de pieds Icon_minitime4/23/2014, 13:19

Je vous explique mon problème.Sad 
-En skate je suis regular mango. Donc je pousse avec mon pied avant gauche.
-En BMX mon pied d'appel est le gauche mais je lance mes 180 à gauche. Ça devrait être l'inverse.
-En essboard et en snowboard je suis regular
-En trot freestyle (oui je sais.. whistle )  je suis goofy et je pousse du pied gauche.
Donc voila, je ne veut pas rester mango en skate. Je ne sais pas si je dois passer regular partout et donc tout changer en trot et inverser mes rotations en bmx
Ou si je dois tout passer goofy et donc changer mon pied d'appel en bmx et tout changer de sens en snow et essboard (ce qui perturbera fortement mon équilibre et mes virages)
Donc en résumé: il vaut mieux changer de pied (réapprendre le bunny up en bmx et tout recommencer en snow (virages,équilibre...)) ou garder mon pied d'appel et inverser le sens de rotations de mes figures (ce qui m'obligera à retrouver un autre point d'équilibre)?
Merci de votre aide, j'ai depuis toujours un probleme (je suis gaucher mais j'ai toujours fais beaucoup de choses comme un droitier comme tirer à l'arc ou à la carabine) je pense que ça peut venir de ça. Que j'ai pris des droitiers comme modèles mais que l'instinct et l'équilibre gaucher me bloquent.  
Je sais que je suis bizarre mais je serais très reconnaissant à la personne qui prendra le temps de lire et de peut etre pouvoir m'offrir une solution stp
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Shitty footed! Gros probleme de pieds Empty
MessageSujet: Re: Shitty footed! Gros probleme de pieds   Shitty footed! Gros probleme de pieds Icon_minitime4/23/2014, 13:35

Pourquoi tout changé ?
Change juste ta maniere de skater.

Essaie de devenir Goofy pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Shitty footed! Gros probleme de pieds Empty
MessageSujet: Re: Shitty footed! Gros probleme de pieds   Shitty footed! Gros probleme de pieds Icon_minitime4/23/2014, 14:03

Pour les autres disciplines je ne sais pas, mais en ce qui concerne le skate il me semble qu'apprendre à pousser des quatres façons (normal, mongo, switch normal, switch mongo) se fait relativement bien, c'est vite appris et ça permet par la suite de pouvoir pousser sans trop se poser de question selon ce qu'on fait, puisque avec un peu de pratique j'ai l'impression qu'on arrive assez vite à choisir automatiquement la façon de pousser adaptée à la situation.
Par exemple si on va lancer un trick avec peu d'élan et/ou peu de temps pour prendre la position de lancement:
-Pour un trick en normal on peut pousser en normal
-pour un switch trick on peut pousser en switch normal
-Pour un nollie trick on peut pousser en mongo
-pour un fakie trick on peut pousser en switch mongo
De cette façon le pied qui a poussé se repose sur le tail ou le nose, prêt à lancer le trick, ce qui permet de zapper quelques déplacements de pieds sur la board, et donc de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
RobNO97
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
RobNO97


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Belgique Namur
stance : ???
Date d'inscription : 23/04/2014

Shitty footed! Gros probleme de pieds Empty
MessageSujet: Re: Shitty footed! Gros probleme de pieds   Shitty footed! Gros probleme de pieds Icon_minitime4/23/2014, 17:31

Merci de repondre si vite Wink 
J'ai fais quelques tests:
-en skate j'arrive à pousser de n'importe quelle manière (avec une preference pour le gouffy) mais j'ai beaucoup plus de contrôle et de stabilité en regular. Je crois que je vais donc opter pour celui ci Wink 
-en essboard impossible de changer (même si ca n'as plus trop d'importance puisque je ne changerai pas :p
-en trot je peux pousser des deux pieds mais je rentre seulement les tricks en gouffy et j'ai plus de controle en gouffy
-en bmx impossible de changer de pieds aussi (mais plus d'importance comme l'essboard) par contre faut vraiment que j'essaye d'inverser le sens de mes tricks :-/
PS: je fais pas de figures en skate.( J'ai juste essayer quelques fois le ollie et je sens que si je m'entrainais pour l'avoir, ce serais en regular. J'en suis sur) C'est plutôt pour avancer, je pense acheter une longboard (pour le moment j'ai un vieux skate de mon père. Il est tout petit,epais,en platique,avec des grosse roues bien larges en caoutchouc) un skate qui roule bien quoi mais qui est fort petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shitty footed! Gros probleme de pieds Empty
MessageSujet: Re: Shitty footed! Gros probleme de pieds   Shitty footed! Gros probleme de pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shitty footed! Gros probleme de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème ...
» gros probleme
» [SLIDE] BS Boardslide
» Gros problème pour moi : Skater en mongo
» gros probleme fackie 360 flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: