Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 conseils pour commencer en longboard.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
9delta
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

conseils pour commencer en longboard. Empty
MessageSujet: conseils pour commencer en longboard.   conseils pour commencer en longboard. Icon_minitime9/26/2013, 08:47

Bonjour.
Ma présentation:
https://skateboarding.forumactif.fr/t12842-snowboardeur-du-06-parmis-vous#228715

Je commence le skate avec un longboard fish, d'une marque de D4 que tout le monde adore sur ce forum Razz 

Je viens ici pour chercher des conseils car je remarque que mon skate ne se pilote pas comme un snowboard.
Le pied arrière me semble être beaucoup plus puissant que le pied avant pour tourner.
Et puis j'ai du mal à tourner backside, j'ai toujours l'impression que je vais me boiter en arrière... peut être le manque de vitesse.
Faut dire que j'ai la gestuelle du snowboard, c'est à dire qu'ai tendance à vouloir m'asseoir dans le vide Very Happy

conseils pour commencer en longboard. DSC_8145_sm

Alors je viens chercher des conseils de base:
Comment on tourne, faut-il garder les épaules parallèles à la planche, faut il d'abord appuyer avec le pied avant, puis arrière, etc.

Merci pour les quelques conseils!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

conseils pour commencer en longboard. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour commencer en longboard.   conseils pour commencer en longboard. Icon_minitime9/26/2013, 14:15

Salut!
Je m'étais fais la même remarque, mais dans le sens inverse il y a une vingtaine d'années, alors que je skatais depuis 2/3 ans et que j'essayais pour la première fois le snowboard.
Il me semble qu'il y a une grosse différence de transfert de poids pour tourner entre les deux disciplines. Ne me demande pas de t'en dire plus, mes souvenirs ne sont pas assez récents, mais je me souviens avoir plus "galéré" que si je n'avais jamais fait de skate...
En y réfléchissant c'est surement dû au fait qu'un snownoard est en constante glisse latérale alors qu'un skate est plus "linéaire" (hors slides bien sur).
Bref... Je sais pas si j'ai beaucoup aidé là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour commencer en longboard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour entretenir ses shoes ?
» Conseils pour nouveau longboard
» Conseils longboard
» Conseils pour novice!
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: