Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 snowboardeur du 06 parmis vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
9delta
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

snowboardeur du 06 parmis vous Empty
MessageSujet: snowboardeur du 06 parmis vous   snowboardeur du 06 parmis vous Icon_minitime9/25/2013, 13:34

Bonjour.

Je suis Daniel, la trentaine.
Gros snowboardeur, la glisse me manque quand il n'y a pas de neige.
Mais j'ai la chance d'habiter dans le 06, beaucoup de longues balade au bord de mer.

Alors j'ai pensé à me mettre au skate tracté par un vélo.
J'ai acheté un longboard fish, d'une marque de D4 que tout le monde adore sur ce forum Laughing
Et puis j'ai fais pédaler un pot!
Le résultat est cool, c'est fun de glisser sans efforts sur des kilomètres !
Ca permet de se concentrer sur les appuis, travailler les cuisses, et le fakie !

snowboardeur du 06 parmis vous Longboard-Fish-3


Mais je viens ici pour chercher des conseils car je remarque que mon skate ne se pilote pas comme un snowboard.
Le pied arrière me semble être beaucoup plus puissant que le pied avant pour tourner.
Et puis j'ai du mal à tourner backside, j'ai toujours l'impression que je vais me boiter en arrière... peut être le manque de vitesse.
Faut dire que j'ai la gestuelle du snowboard, c'est à dire qu'ai tendance à vouloir m'asseoir dans le vide Very Happy

snowboardeur du 06 parmis vous DSC_8145_sm

Aussi je viens chercher des conseils de base:
comment on tourne, faut-il garder les épaules parallèles à la planche, faut il d'abord appuyer avec le peid avant, puis arrière, etc.
Et puis aussi éventuellement des copains de skate, surtout si ils sont chauds pour se tracté à vélo Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Gavroche


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : entre Geneve et Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2013

snowboardeur du 06 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: snowboardeur du 06 parmis vous   snowboardeur du 06 parmis vous Icon_minitime9/25/2013, 14:10

Salut. J'suis tout nouveau ici aussi, donc je ne penses pas pouvoir t'être d'une très grande utilité. Mais, venant du snowboard, as-tu déjà testé le freeboard? Selon tout vraisemblance tu devrais y retrouver des sensations du snow.

Revenir en haut Aller en bas
9delta
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

snowboardeur du 06 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: snowboardeur du 06 parmis vous   snowboardeur du 06 parmis vous Icon_minitime9/25/2013, 14:29

Salut,
Oui, j'ai déjà vu, ce sera mon prochain achat!
Mais le freeboard c'est vraiment que du dérapage, moi je préférais taper des courbes, c'est pour ça que j'ai pris un longboard pour débuter.
++
Revenir en haut Aller en bas
Sk8euse
Habitué du forum
Habitué du forum
Sk8euse


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Val-D'Oise
stance : goofy
Date d'inscription : 07/11/2012

snowboardeur du 06 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: snowboardeur du 06 parmis vous   snowboardeur du 06 parmis vous Icon_minitime9/27/2013, 19:40

bienvenue 

Moi aussi je fais du snowboard. J'adore descendre dans la poudreuse en dérapant, c'est trop bien ! En plus, en snow je suis les deux stance, mais plus regular alors qu'en skate je suis goofie, et donc en snow je fais énormément de fakie, et maintenant en skate je suis super alaise en fakie Smile
'Fin bref, tu retrouves les mêmes sensations en snow et en skate, sauf qu'en skate tes pieds ne sont pas attachés.
Déjà pour tourner, si tu veux genre tourner super bien, faut que tes trucks soient desserés, sinon tu dois t'aider avec le tail, et puis ouaip, tes épaules doivent être parallèles.
Vu que tu fais du snowboard et que tu es habitué à être sur une planche, je pense que tu n'auras pas de mal à skater ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snowboardeur du 06 parmis vous Empty
MessageSujet: Re: snowboardeur du 06 parmis vous   snowboardeur du 06 parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
snowboardeur du 06 parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ancien parmis vous
» Oh, une nouvelle parmis vous!
» Une nouvelle parmis vous.
» Le lexclub vient parmis vous !
» skateur debutant parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: