Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RIP Clément Méric

Aller en bas 
+2
kéo
OldSkoolNPunkRock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 01:42

Zoulaf a écrit:
Cherchez pas de prétextes à vos opinions politiques. Ce n'est pas parce qu'un groupe isolé a tué une personne isolée que ça justifie l'extrême gauche et que ça discrédite l'extrême droite.
.


Non. L'extrême droite est débile, et aucun crdit ne peut lui etre accordée. que ça soit l'extreme droite aciste, que ca soit l extreme droite moderee quon a majoritairement en france, ou que ca soit lextreme droite skin, cest debile.
jai vu des meetings de lepen (marine) et c est juste horrible, les gens sont debiles, tu ne peux avoir aucune foi en la race humaine.
la grand difference en france, cest que lextreme droite est haineuse contre des gens "neutres", je parle de gens uqi n'ont rien à voir avec eux (ils sen prennent gratuitement aux arabes / etrangers en tous genres etc par exemple) à l'inverse, l'extreme gauche se bat, mais sait pourquoi, elle se bat pour des droits ouvriers, des droits feminins (parce que lextreme gauche cest lutte ouvriere, chiennes de garde etc) et meme si ces debats sont pas forcement à jour, et que c'est surtout des gueulards par forcement malins souvent trop occupés à lancer un pavé pour reflechir, ce ne sont pas des pantins animés par la haine.
c'est exctament comme les skin et les antifas.
les skins sont debiles, ce sont ce qui nous fait avoir peur de l'humain ("l'homme est un loup pour l'homme" a dit je crois foucault, ou je sais plus qui, c'est realiste, c'est pas une phrase de philosophe perché) ils sont haineux pour rien, sont betes, ne sont pas instruits, et ne meritent certainement rien d'autre que la mort, meme si je suis pour des raisons personnelles tres partagé sur le sujet de la peine de mort, qu'elle soit legale ou personnelle, comme justement les antifas.
pour moi les antifas sont aussi debiles que les fachos skin, mais ils ne sont pas là à tabasser un noir gratuitement, ils sont là à haïr ceux qui ont haït(s?) en premiers

alors je suis désolé, mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS et je suis formel la dessus, JAMAIS one nevoquera devant moi "olol liberté dexpression" ou je sais pas quelle connerie pour tenter detre tolerant envers lextreme droite (et c'est moderement pareil pour lextreme gauche). NON NON et NON, jamais on ne me fera croire que quelqu'un d'intelligent puisse avoir des ideaux defendables à propos du racisme etc ...
je connais quelqu'un qui n'a pas voulu louer un appart' parce que, je cite "mais ... y'a des bamboulas dans la cage d'escalier", non. Y'avait trois jeunes en traain de fumer une clope sur le parking, à 16h, en pleine campagne. on ne parle pas de trois dealers en train de se rouler un spliff à 23h dans le 93 ... donc non, ce type d'ailleurs je ne lui dis meme plus bonjour depuis.

sur ce coup zoulaf, tu fais parti de ces putain de hippies qui sont là genre "mais moi je suis comprehesif tu vois, je suis aps d'accord, mais jaccepte" non non et non. un pote m'a dit pareil (mrkaox si vous le connaissez via son travail youtube, j'en profite pour faire sa pub parc qu'il fournit reellement un boulot admirable et génialissime) genre il me dit qu'il avait parlé avec un de ses potes racistes, qu'il avait compris es argmuents etc ...
non, c'est aps possible, ces putains de racistes, tu ne peux pas les comprendre, impossible. c'est des cons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 04:54

Je partage certains d tes avis Taulard, pas tous mais certains ...
Enfin bon je résume en une phrase que ma mère m'a sortie aujourd'hui qui va peut être faire des mécontents mais je m'en fout Smile "la différence entre l'extrême gauche et l'extrême droite, c'est que l'extrême droite tue pour ses idées, et l'extrême gauche meurt pour ses idées" j'ai bien aimé Smile
Par contre je vois mal ce que t'as a reprocher aux antifas... Certes y en a des violents mais pour la plupart ils sont plutôt résonnés
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 11:49

Taulaurd, les antifas ne sont pas débiles (certains peut etre, comme dans tout groupe). un antifa n'est pas un gars qui s'est levé un matin en se disant "j'ai envie de taper quelqu'un, je choisis les fafs". Le mouvement antifa a une vraie conception politique et idéologique REFLECHIE (contrairement à celles des fafs qui est du discours pour mongoliens recraché): une conception libertaire, anarchiste ou communiste, pronant une société débarassée du capital et de la domination de l'homme par l'homme.
Comme on est pas keupon par hasard, on est pas antifa par hasard. J'ai pas mal de potes antifas, et tous le sont devenus pour répondre à la menace facho. Les antifas le sont devenus parce que quand ils etaient gamins, un jour ils sont sortis de chez eux avec une crete sur la tete et il se sont faits tabasser sans rien comprendre.
Les antifas combattent l'extreme droite et pas l'inverse (d'où le terme anti-fasciste). les antifas ont vus des quartiers passer sous dominance faf et ils ont voulu mettre fin à cette gangrène qui contaminait tout le monde (riverains, habitants du quartier, ...). l'antifascisme est une réponse à la menace fasciste.

Concernant les extremes, on ne PEUT SURTOUT PAS dire que les extremes se rejoignent!!!
l'extreme droite et l'extreme gauche sont 2 conceptions on ne peut plus opposées du monde et de l'humain!! les gens font le rapprochement parce qu'ils voient que l'UMPS passe son temps à se doigter l'anus avec des discours qui veulent rien dire (comme tout dire du coup), et que les seuls qui posent les couilles sur la table et se bougent sont les extremes. MAIS LES DEUX EXTREMES SONT TOTALEMENT ENNEMIS!!! l'extreme droite prone le nationalisme, le racisme, et la suprématie étatique, alors que l'extreme gauche prone tout l'inverse: la disparition des frontieres, l'unité des peuples, et l'autogestion.
Alors on ne peut SURTOUT PAS assimilier les deux extremes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 12:52

Personne n'a assimilé les deux extrêmes, ou alors j'ai sauté des lignes. Le seul truc que j'ai pu dire là dessus c'est que les extrêmes ne sont jamais bonnes, alors oui après ya plein de nuances, mais mon avis est là.
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 16:24

Si tu as cru que moi aussi j'assimilais les extrêmes alors je me suis mal fait comprendre, je suis très bien placé pour savoir que les deux s'opposent, contrairement a ce que beaucoup voudraient nous faire croire, notamment dans les médias Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 17:29

Alors, puisque j'ai commencé à passer pour un hippie irréfléchi, je vais continuer, mettant de côté mon égo (et évitant ainsi de déverser un flot d'insultes sur Taulard qui, à défaut d'être utiles, me permettraient d'allier de façon ludique mon argumentation à une correction monumentale et on ne peut plus méritée).

Alors si on a réellement perdu toute foi en l'Homme, au point de décider qu'à partir du moment où il est fasciste ou anti-fasciste, ou qu'il a sorti une phrase qui nous a horriblement choqué, l'on peut se permettre de le cataloguer dans la colonne "sans intérêt", "méprisable" ou "punissable de mort". Si on ne sait accorder la rédemption ou le bénéfice du doute à quelqu'un, sans connaître ses antécédents, son histoire, ses sentiments, ses motivations, les menaces et les pressions qui pèsent sur lui. Si on juge un ensemble de plusieurs milliers de personnes sur les actes d'un groupe de cinq personnes, alors il n'y a plus aucune raison de croire en qui que ce soit. Nous faisons tous partie d'un groupe ou d'une minorité stéréotypée. Même si ces stéréotypes peuvent s'avérer justifiés (et encore ...), juger de l'intelligence d'une personne sur ses convictions politiques (qui divergent parfois étonnamment entre deux personnes votant pour le même candidat), c'est oublier sa vie, son histoire, ce qui fait d'elle un être humain à part entière, et se concentrer sur un détail qui n'est assurément pas le reflet de son parcours et de sa façon de penser.

Tout le monde n'a pas eu les mêmes expériences, la même éducation, la même chance. La solution serait de pulvériser ces groupes fascistes au napalm ? Belle idée, ne venez pas vous plaindre quand les crs font sortir les lacrimos alors qu'ils se ramassent vos pavés dans la gueule.

Bon nombre de collabos subissaient des menaces sur leur famille, voir pensaient réellement, à force de propagande (et je ne pense pas qu'on puisse les cataloguer de cons, on n'est ni à leur place, ni à leur époque, la psychologie peut énormément influencer le bonhomme le plus costaud), que les juifs, c'était le mal. On apprenait aux blancs depuis leur plus tendre enfance que les noirs étaient là pour les servir, tels des bêtes de somme. Facile, à partir de cette éducation, de prendre du recul et de repartir à zéro avec une belle vision des droits de l'Homme. Comment guérir les Hommes si on n'essaie pas de les comprendre, et qu'on les catalogue tous de débiles sans chercher plus loin ?

Evidemment, c'est souvent mission impossible que de dialoguer posément avec un extrémiste (avec quiconque d'ailleurs), c'est déjà assez compliqué à l'écrit sur un forum. Je suis ouvert à la discussion et à tout reproche, je suis juste fâché avec le fait de ranger tout un immense groupe dans le même sachet, sans prendre en compte les individus de façon isolée. C'est pourtant ça l'humanité, on n'est pas un amas de moutons clonés (et Dieu sait que ça serait plus simple, pourtant...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 19:05

Zoulaf a écrit:
Alors, puisque j'ai commencé à passer pour un hippie irréfléchi, je vais continuer, mettant de côté mon égo (et évitant ainsi de déverser un flot d'insultes sur Taulard qui, à défaut d'être utiles, me permettraient d'allier de façon ludique mon argumentation à une correction monumentale et on ne peut plus méritée).

C'est si mal vu d'être un hippie, maintenant ? muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime6/9/2013, 19:15

Héhé ^^, pourtant ils étaient parmi les seuls à avoir une réponse plausible et efficace à notre problème ! (maudit LSD !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Clément Méric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   RIP Clément Méric - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Clément Méric
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: