Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

RIP Clément Méric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 656
stance : goofy

MessageSujet: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 12:00

Clément Méric, jeune antifa de 19 ans, a été agréssé hier par une bande de fafs alors qu'il sortait d'un magasin de fringues.
Il est mort à l'hopital quelques heures plus tard...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ce-que-l-on-sait-du-meurtre-de-clement-tue-par-des-skinheads-a-paris_1255189.html

La barbarie fasciste prend de la confiance et du terrain. Il va falloir les refroidir et vite

RIP Clément Méric, puisse ta mort ne pas etre en vain

!NO PASARAN!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 18:46

J'ai vu ça cette aprem,mort cérébrale...

et y'a eu d'autre personne à ce faire agresser,j'ai l'impression que soit une nouvelle vague arrive.sois ils pètent vraiment les plombs
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 18:52

Et François Hollande qualifie ce meurtre d'"altercation"...
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 20:17

Rien qu'en regardant les scores du FN aux dernieres elections tu prends peur deja. Et, effectivement, les groupes de fafs se dévellopent de plus en plus (nouveau parti faf dans ma région, et ils ramenent de plus en plus de monde...).
Quand au meurtre de Clément Méric, les Jeunesses Nationalistes et le groupe FDESOUCHE sont suspectés
Suite à leur expansion, les fafs prennent de la confiance et deviennent de plus en plus violent. Ils en arrivent maintenant au point de tabasser à mort en plein Paris

ps kéo: il était en mort cérébrale la nuit derniere, et il est mort ce matin...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 819
stance : regular

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 20:47

Quand je vois ça, je me dis que les berru', ils ont encore raison avec leurs chanson porcherie, et sans rire, j'ai peur.
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2835
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 21:28

Quelle bande d'enculés... Je sais pas si vous avez vu le reportage sur les chasseurs de skins, mais il est énorme !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 22:45

Putain dans quelle siècle on vit bordel ? ...
Zoulaf
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1736

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 22:57

Cherchez pas de prétextes à vos opinions politiques. Ce n'est pas parce qu'un groupe isolé a tué une personne isolée que ça justifie l'extrême gauche et que ça discrédite l'extrême droite.

C'est un meurtre, c'est grave, ça ne va pas plus loin à mon sens. Des milliers de personnes meurent assassinées chaque jour, dont plusieurs en France.

Pour moi, cette façon de prôner un fait divers comme un étendard et surtout comme une généralité ne fait qu'entretenir la haine des deux côtés. On va se retrouver avec les mêmes débats et réflexions stériles que pendant les manifs pour et contre le mariage gay.

Non merci.

Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 23:08

De toute façon, dès que ça va dans les extrêmes, c'est jamais très bon.
Mais le but n'est pas dénoncer l'extrême droite, mais le fascisme et les skins de merde. Là ya même pas d'opinion politique à avoir, à partir du moment où le mec n'a aucune gène à arborer la croix gammée ou des conneries du genre sur lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 23:10

Oui sauf que là en l’occurrence le gars c'est fait tuer pour ses idées, et non parce qu’il avait trompé ça femme, devait de l'argent où je ne sais quoi...
Certes la haine attise la haine, mais que veux tu ? Qu'on ne réagisse pas ?
Et si, au moins, ça peut discréditer l’extrême droite, il ne sera pas mort en vain.
Zoulaf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Jeu 6 Juin - 23:16

toy man a écrit:

Et si, au moins, ça peut discréditer l’extrême droite, il ne sera pas mort en vain.

Bah justement, c'est surtout là que je ne suis pas d'accord. On ne peut pas mettre ça sur le dos d'un mouvement politique, car il s'agit du fait d'un groupe isolé. Hitler était végétarien donc être végétarien c'est mal. Tu saisis l'idée ?

Qu'il se soit fait tuer pour ses idées politiques, pour avoir trompé sa femme, pour avoir mangé la dernière rondelle de saucisson, un meurtre reste un acte ultra-violent. Ce n'est pas plus grave et plus sujet à débat si le gars est tué parce qu'il est de gauche. On tombe un peu dans le délire des "crimes de haine" aux Etats-Unis ...

MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 0:17

Au contraire le gars qui prône ses idées et se fait tuer pour ça c'est quand même grave, alors oui y a de quoi débattre.
"Des que ça va dans les extrêmes c'est jamais très bon", non mais ce qu'il faut pas entendre
Zoulaf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 0:38

@MrRMIste a écrit:
Au contraire le gars qui prône ses idées et se fait tuer pour ça c'est quand même grave, alors oui y a de quoi débattre.

Ok, débattons. Je pense que tuer quelqu'un pour ses idées, c'est mal.

Voilà.

Citation :
"Des que ça va dans les extrêmes c'est jamais très bon", non mais ce qu'il faut pas entendre

Peux-tu développer, car je suis plutôt d'accord avec lui, je pense qu'aucun extrême et qu'aucun abus n'est profitable.

MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 0:51

Tu dis que le mec qui se fait tuer parce qu'il a trompé sa femme ou parce qu'il exprime son opinion c'est pareil, bah non c'est pas pareil. Fais pas le malin en jouant sur les mots tu comprends très bien ce que je veux dire alors évite les divagations stériles je te prie.
Pour le truc des extrêmes, faudrait savoir ce que veulent les gens aussi, la droite les satisfait pas, la gauche non plus, le centre non plus et ils ont peur des extrêmes ? M'enfin ...
Après, c'est sur que les groupuscules très extrémistes, que ça soit de gauche ou de droite, sont évidemment a proscrire, mais pour ce qui est de tout autre parti, n'insistant pas a la haine et réunissant des personnes qui partagent des VALEURS communes (j'insiste, le racisme ou toute autre forme de haine n'est pas une valeur) n'est en aucun cas a éviter sous prétexte qu'on en parle comme étant "extrême". Y a pas si longtemps que ça le parti communiste c'était la gauche, maintenant c'est l'extrême gauche... Je vois pas pourquoi on préjugerait d'un parti juste par sa position sur un sorte d'échelle, c'est idiot
Enfin bon même si mon discours est un peu décousu j'ose espérer que tu en comprendras le sens et que tu n'essaieras pas de détourner une bévue de ma part
Enfin je pense que ce topic n'est pas le lieu pour un tel débat, puisque son but premier et de témoigner notre sympathie, qu'on soit de (extrême) gauche/droite, ou même apolitique, a Clément Meric, car personne ne mérite de mourir, en particulier pour avoir exprimé un avis.
Zoulaf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 8:34

Bah justement, si, ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'un crime reste un crime, quelles que soient les raisons pour lesquelles il a été commis. Etre tué pour une quelconque raison est pour moi toujours aussi grave. C'est d'ailleurs pour cela que l'on a proscrit la peine de mort. Je ne dénigre en rien la gravité de celui-ci, mais je trouve dommage qu'on médiatise autant dessus parce qu'il a été commis par des skinheads, et ce dans le seul but de discréditer un parti. Chaque crime mériterait autant de battage. C'est justement parce qu'il s'agit à la base d'un simple hommage que je trouve dommage de le détourner pour argumenter des discours politiques.

Ce n'est pas parce qu'on ne trouve satisfaction dans aucun parti que ça justifie les partis extrémistes. C'est d'ailleurs parce que tous les partis sont à peu près aussi pourris les uns que les autres que beaucoup de personnes se réfugient dans les extrêmes (ils sont tous pourris, donc celui-là n'est pas pire qu'un autre). Je ne parle pas du communisme, qui est une notion fort large et qui, appliqué par Staline ou un autre peut radicalement changer de visage. Ce n'est pas parce qu'on ne sais pas se décider que l'on est lâche, c'est tout à fait naturel que de vouloir fuir la peste et le choléra à la fois.

Je ne détourne rien, je discute, car je suis, comme toi, révolté par certaines choses.

On peut évidemment clore le débat, si tu le souhaites (puisque mes divagations sont stériles), pour laisser ce topic à la seule destination des hommages.

Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 13:47

@MrRMIste a écrit:

Après, c'est sur que les groupuscules très extrémistes, que ça soit de gauche ou de droite, sont évidemment a proscrire, mais pour ce qui est de tout autre parti, n'insistant pas a la haine et réunissant des personnes qui partagent des VALEURS communes (j'insiste, le racisme ou toute autre forme de haine n'est pas une valeur) n'est en aucun cas a éviter sous prétexte qu'on en parle comme étant "extrême".

Théoriquement si, c'est une valeur, bien sur, elle est à proscrire, mais c'est tout de même une valeur, pour eux.
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 16:47

C'est pas parce que tous les crimes méritent qu'on de penchent dessus que quand les médias s'intéressent plus a l'un qu'à un autre on ne doit pas y faire attention jusque parce que justement il y a pas de raison pour qu'il soit plus médiatisé ...
Sinon je maintient mon argumentaire, un crime passionnel ou une vengeance ça reste des crimes, et c'est grave, mais se mettre a plusieurs pour tabasser quelqu'un pour son appartenance idéologique je trouve pas que ça soit pareil, après je sais que t'es pas d'accord et sur ça changera pas mais je maintiens
Après le discours "tous des pourris alors t'façon je m'en bat les couilles" on l'entend beaucoup chez les jeunes et il me hérisse le poil, je dis pas que tu en fais partie mais en attendant c'est pas en ne faisant que se plaindre que les choses vont changer.

Tarataya, d'après mes quelques connaissances en matière d'éthique, morale et déontologie la haine n'est pas une valeur mais bon peut être me trompe-je ^^'
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 22:35

La haine et le racisme ne sont pas les même chose. Il faudrait déjà définir ce que tu veux dire par racisme. Pour moi, c'est ceci: Le racisme est une idéologie qui part du postulat de l'existence de races humaines, et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres." (cf.Wikipédia.)
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Ven 7 Juin - 23:10

Faudrait veiller a arrêter de détourner tous mes propos pour le fun les gens x) oui ok le racisme c'est le fait de considérer qu'il y'a plusieurs races humaines, je le conçoit ... Donc disons haine raciale -.-
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Sam 8 Juin - 2:52

Je détourne pas tes propos, c'est toi qui te trompe de mot. Il faut employé les bons termes, surtout dans un débat.
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Sam 8 Juin - 11:58

De toute façon, les débats politiques sont toujours stériles et les gens se prennent trop au sérieux là dessus ^^
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Sam 8 Juin - 14:47

En tout cas, je reviens d'une manif d'hommage. On a fait le tour du centre-ville drapeaux en berne, et on a fini sur la Place des Martyrs de la Résistance où on est monté avec les banderoles et on a chanté le Chant des Partisans et gueulé No Pasaran. C'etait bien yavait pas mal de monde et les gens étaient motivés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Sam 8 Juin - 15:45

@Zoulaf a écrit:
Je ne dénigre en rien la gravité de celui-ci, mais je trouve dommage qu'on médiatise autant dessus parce qu'il a été commis par des skinheads, et ce dans le seul but de discréditer un parti.

Ben justement, ils méritent d'être discrédités. Aucun groupuscule du genre ne mérite d'exister. Surtout si ils prennent la confiance et se croient tout permis (et tentent de renverser la réalité en criant à la dictature de la "pensée unique" (options "bienpensance", "bobo-médiatique", etc...), ou au complot médiatique du pouvoir dès qu'on les contrarie ou qu'on leur rappelle ce qu'ils sont : antidémocratiques).
C'est ça qui est pas normal, en fait, c'est la profusion de l'extrême-droite violente qui croit que la rue est à eux et se croient dans leur droit (et qui, à cause de certains discours, se croient représentatifs du "peuple Français").
Je rappelle que si le fascisme est arrivé en Italie, c'est parce que le Roi d'Italie était complètement laxiste envers les "squadristi" (car ça l'arrangeait, finalement, qu'on abatte les communistes qui menaçaient l'ordre conservateur) et donc les laissaient commettre des assassinats, des actions violentes,...On a eu grosso modo la même complaisance en Allemagne.
Heureusement, on en est encore loin, mais en Grèce, c'est nettement moins joyeux, les partis néo-nazi organisent des ratonnades et le crient sur tous les toits sans que ça choque personne, et en Hongrie le Jobbik a sa millice qui "patrouille" dans les villes.

Par contre, ce que j'aime pas, c'est la récupération politique qu'on fait de ce meurtre. Je trouve ça ridicule que des gens qui "chiaient" sur l'extrême-gauche il y a encore quelques semaines le prennent d'un coup comme leur "étendard", ou comme un martyr. Il n'a pas vocation à devenir un martyr !

MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Sam 8 Juin - 17:15

Tu sais j'étais aussi a une manie d'hommage et le climat n'était pas a chialer face a la perte d'un extrême gauche mais plutôt a repousser la menace fasciste
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Sam 8 Juin - 18:15

@MrRMIste a écrit:
Tu sais j'étais aussi a une manie d'hommage et le climat n'était pas a chialer face a la perte d'un extrême gauche mais plutôt a repousser la menace fasciste

Oui comme partout je pense! Les gens sont venus pour manifester leur indignation face à ce meurtre dont la cause est une rivalité idéologique. A la manif où j'etais, personne ne l'avait connu personnelement, mais tout le monde venait lui rendre hommage en tant que victime d'un acte fasciste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIP Clément Méric   Aujourd'hui à 13:35

RIP Clément Méric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant