Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RelapseskateCo Salut a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime2/27/2013, 18:49

On va faire ca ds les règles..présentation:

Skater 28 ans d ici et d aileur, adepte du DIY , je viens partager des connaissances en la matière.
Prêcheur pour le retour a plus de street, la formation de la "relève" et soucieux du virage que prend le skateboard, comme tous les 10 ans de progrès le renouveau est pour bientôt...que sera t il??

Je suis sur de pouvoir débattre de tout ça avec vous!!

Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime2/28/2013, 13:23

Bienvenue !

Débattre, débattre, toujours débattre ...

Mais soit, débattons !
Revenir en haut Aller en bas
CultureOfBerlin
Posteur régulier
Posteur régulier
CultureOfBerlin


Nombre de messages : 64
Localisation : Avesne sur helpe
stance : regular
Date d'inscription : 12/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/1/2013, 15:23

Bienvenue sur le forum

Seule l'avenir nous le diras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Quel acceuil c trop merci    RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/4/2013, 22:59

muhahaha muhahaha Quel acceuil muhahaha muhahaha
Y a du monde sur ce forum ou c est le sujet qui vous motive pas?????

J espère que l on ne fais pas qu expliquer comment monter un roulement ici, parler de DC shoes, ou faire la liste des tricks que l on plaques comme si sa allait apporter du crédits a se que tu dis...
OSEF
Skate pour ta gueule c déjà bien!!! désolé mais les présentations de certains ça crains, moi je propose des sujets primordiaux, 2 réponses... merci a l admin, CultureofBerlin aussi, l avenir il nous appartient on est la jeunesse de ce pays oui ou non.

A nous de faire du "Développer/Fabriquer en France" avant de nous faire bouffer par le skate a l ' américaine comme disais un pauvre jeune qui c est fait démonter sur sa présentation. Moi je suis d accord, il y a un style a l américaine mais ca ne touche pas que le skate...mais cela a gagner bien trop le reste du monde, il n y a eu plus que ca ces 10 dernières années. Vivement un peu de nouveautés

Le style américain général que le skate a pris c'est du skate style Evel Knievel sauf que c est pas une moto mais un skate.
Les skater pendant ces 10 ans ne sont allés que dans un sens, le TJS PLUS, tjs plus haut tjs plus gros, plus gros gap etc.
Perso j aime beaucoup le style de kilian Martin avec la Video Station Park qui déchire avec un autre style de skate, il n y en a que 2 comme ça, rodney Mullen et lui, mais bon Rodney il a fais sa part du boulot en insufflant de la nouveauté mais très peu de skater sont partis sur son approche plus artistique qui va donner une autre image au skate, une bonne image, sans renier avec l essentiel puisque c est des tricks pris a l old school, surtout Rodney et la Bone s Brigade et remis au gout du jour avec des améliorations, et en melant les nouveau tricks aux anciens....

Voili maintenant j espère que ca va répondre plus????y a matière là??!!
Revenir en haut Aller en bas
CultureOfBerlin
Posteur régulier
Posteur régulier
CultureOfBerlin


Nombre de messages : 64
Localisation : Avesne sur helpe
stance : regular
Date d'inscription : 12/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/4/2013, 23:17

outch sa fait beaucoup a lire tu as débattue c'est pas ici que tu devrais venir mais au parlement muhahaha

moi pour ma part les vidéos que les membres du forum m'aide bien j'ai même pas 1 mois de reprise a mon actif

Perso c'est chiant quand tu positionne mal tes patte sur un skate pour tapé un flip ou autre et justement il sont la pour aidé les plus en difficulté

et toi tu feras ta part de boulot c'est sa un forum mec on parle de tout ni voit pas de méchanceté loin de la cool

de plus mon entreprise comme je voyage a Berlin Amsterdam j'y est était ce weekend tien Londres Hambourg etc etc

Puis Rodney Mullen c'est pas pour rien qu'il as était Interdit de compétition lol c'est vrai que personne pourras révolutionné le skate comme il la fait







Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 03:23

G pas de soucis c cool y a un forum pour aider les gens, je parlais juste des posts que j ai vu ou il y a beaucoup a lire aussi, mais que des noms de tricks, c est cool pour eux, ca rentre du tricks cool, mais bon c plus classe de se faire remarquer par ton skate pas par tes mots, balancés des vidéos pas des listes de tricks..

Mais pourquoi pas débattre de sujet important qui va faire prendre 2 direction (certains prendrons la bonne d autres...je pensais débattre de quelle serait la meilleure a vos yeux) au skate c est un constat et j ai retrouvé mes constatations dans un très bon articles que voici pour ceux qui ne l ont pas lu interview d'un grand Monsieur du skate, je te laisse juger. mais bon je pense qu il connait le sujet
http://www.kilianmartin.net/wp-content/uploads/jjkkbb.jpg

Et quand tu voit comment c est aux etats unis (je parle en connaissance de cause) si ont suis leur voix comme ont l as tjs fait on va finir avec une street league, et je ne pense pas que la plupart des professionnels du skate ceux qui ont vraiment les pieds dans le skate, veulent prendre cette direction.(idem)

Lis l article sa te donnera p etre un aperçu de ma vision des choses mais bon si tu veux je te fais la liste des tricks que je plaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 03:41

Ça augure peut-être d'un clash imminent mais je tiens à dire que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Killian Martins et ses montages "arty" muhahaha . En fait, je déteste encore plus les montages de Bret Novak que la façon de skater de Killian Martins.
Quite à regarder du freestyle, je préfère cent mille fois regarder du Mullen ou des trucs du genre !
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Et ben...c constructif, tu as des arguments   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 04:08

Clashé pour une meme passion, y a pas mort d homme, reste cool on ne peut pas etre d accord avec tout le monde, on vas pas se clasher avec chaque personne qui n est pas de notre avis ds la vie, on ne s en sortirai pas t en sortir.C est pas moi qui vais aller m enflammer pour une divergence d opinion.

Je parlais pas de lui en particulier, je voulais souligner la différence de skate entre le too much ,le tjs plus gros et tout se qui est possible de faire...je veux dire que si ca continue comme ça je sais pas si on va aimer la suite non?

Mais bon c constructif, meme si j aurai aimé tes arguments, et que tu comprenne mon point de vue, as tu lu l article que g mis en liens? qu en pense tu?

Et certes Rodney reste largement plus heut dans mon estime que Kilian mais ce que j essayais de dire c est que a par eux peut de gens exploite un autre genre de skate.
Et en plus tu me dis si g loupé un truc mais Rodney g du mal a voir de nouvelles choses de lui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 05:24

En effet, Mullen, on voit plus grand chose de lui ! muhahaha
Mais bon, moi je pensais à ses vielles "tapes" des années 1980.

Et puis, désolé, mais j'ai pas encore lu l'article sur Martins :s . Mais tu savais qu'on peut sortir du skateboard "too much" autrement que par le freestyle Wink ? Regarde, en ce moment, y'a plein de streeteux imaginatifs et talentueux !
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 09:52

Ouais ! Ca bouge ici ! Ca bastonne ! Du sang, du sang et des pistolets !!!

Hey l'ami, faut pas se vexer parce que peu de personnes répondent, ça ne veut pas dire que ta discussion n'est pas intéressante, mais pense qu'il y a une tonne de nouveaux sujets à s'ouvrir par jour, c'est impossible de visiter chacun et d'y participer ! (même en temps que modo je ne dois visiter qu'un dixième du forum !).

Mullen est interdit de compet ? Je l'ignorais, que s'est-il passé ?
Sinon, je plussoie Yassence, on voit de plus en plus, notamment grâce aux vidéos que nous amènent les forumeurs (qui m'évitent de fouiller youtube pendant des heures), des streeteux super inventifs, dernièrement un genre de vague de nocomplys dans tous les sens semble avoir déferlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
CultureOfBerlin
Posteur régulier
Posteur régulier
CultureOfBerlin


Nombre de messages : 64
Localisation : Avesne sur helpe
stance : regular
Date d'inscription : 12/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 10:02

Pour ce qui est de mullen d’âpres ce que j'ai vue sur internet il aurais était interdit de compétition
Revenir en haut Aller en bas
twiq
Posteur régulier
Posteur régulier
twiq


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bowl de Mars
stance : goofy
Date d'inscription : 03/03/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 12:24

Welcome ! Même si je suis un peut en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 13:58

C'est clair que ça me gave de voir les ricains skater du toujours plus haut, toujours plus gros, toujours plus dangereux. Je trouve pas ça motivant, excitant ou même fascinant. Mais les industries savent comment attirer les ados avec des mecs qui auraient un niveau de ouf, alors qu'on voit, la plupart du temps, que des fliptricks à croire que le skate se résume à ça. En plus quand tu répertories les spots aux USA, t'as genre une vingtaine de skaters qui sont passés sur un spot, à lancer des tricks différents : mais où et la créativité ? La recherche du spot, la perle rare que personne ne connait ? Le skate c'est un art de rue, et sans imagination c'est comme si les scénaristes de cinéma se plagiait, non ?
Ils se suivent tous, et font tous plus ou moins la même liste de tricks. En même temps aux USA ils peuvent rider que des marches, handrails, gaps vu que tout est bétonné et que toutes les rues se ressemblent. N'empêche que pendant leurs tours en Europe, ils ne profite pas non plus de la richesse des rues, différentes de leurs avenues ou boulevards à longueur de villes. Ils continuent de skater sur les spots les plus connus. Fin bon, on a compris qu'ils ont rien inventé en se suivant tous depuis la nouvelle génération.

J'adhère à ton projet DIY, mais je suis du Nord. En plus, je n'ai jamais bricolé quoi que ce soit, difficile d'entreprendre un truc seule. Je vais commencer à m'y intéresser. Sinon ce que je kiffe bien lorsque je me balade en ville, c'est repérer des petits sols courbés, des poteaux ou des trucs de différentes formes pour plus tard, quand j'aurais un meilleur niveau. Je m'éclate à m'imaginer peut être un jour à les skater avec des tricks plutôt old school que j'ai commencé à bosser, mais ça va prendre du temps.
En bas de chez moi sur le parking privé y'a pleins de planches en bois, palettes, et je m'amuse avec en créant des p'tits trucs, mais j'ai pas de matos pour faire quelque chose de concret. Je vais m'intéresser aux outils, aux fixations sur les différents matériaux, etc.

J'en peux plus de voir toujours les mêmes vidéos, vite que ça change ! Qu'on contre carre les USA avec un style différent et moins polluants de dangerosité et d'envols pour laisser place au plaisir de la vraie glisse et à la créativité.

Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: dsl roman, que chacun lise ça rubrique si c trop cf pseudo   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 16:09

Bon je vais essayer d oublier personne, j ai du retard...

YASSEN tu devrais lire l article, je ne me suis pas bien fait comprendre dsl, l article parle un tout petit peu de Kilian Martin, en le donnant comme example. Cet article est l interview de Stacy Perralta qui réponds a la question que voyez vous pour le futur du skate...
je pense que l on peut écouter ces arguments avec attention, ce n est quand meme pas n importe qui et du style a la Rodney il est quand meme bien placé pour en parler et faire des comparaisons pour l avoir assiduement fréquenté. Bone's Brigade oblige..
Ce que je essayais de dire aussi c est qu il serait peu etre intéressant de mêler freestyle et street, c est tout a fait possible, et apparament c est ce que beaucoup de jeunes demandent aux US lassé du toujours plus. Mais bon pars rapport au tjs plus c culturel chez eux faut pas leur en vouloir trop.
Pour les streeteux dont tu parles, link des vidéos je serais ravi de voir ton point de vue et je suis sur que tu es dans le vrai aussi.
Pour les vidéos "arty" que tu dénigre je pense qu elles ouvrent le skate a un plus grand nombres de personnes et du coup le skate est moins stigmatisé, un grand nombre de personnes non initiés ne prennent pas de plaisir en regardant des vidéo de skate "basique" ces personnes feront peu etre regarder les skateur moins comme des dégradeurs, délinquant qui font des blunts (mais pas slider) mais plus comme des personne prennant du plaisir en fesant quelquechose d artistique et de plaisant pour tous, il en faut pour tout le monde. T pas obligé de consommer..

CHAMALLOW Merci de ta réponse poussée et recherchée, tu ne balance pas seulement des j aime ou j aime pas sans argument ( il y a FB pour ça), j apprécie beaucoup c est constructif.

Quant aux différents styles de skate il est clair qu aux US ( a mon humble avis) la course au plus gros est lassante a force, et comme tu le dis les grosses industries savent comment attirer les jeunes écervelés dans leur boutique DC par example, nous a l époque des mères habillaient leurs gosse de la tetes aux pieds kickers ou petit bateau, maintenant tu vois des gamins vêtue de DC de la tete aux pieds qui on du tanner leur mère pour passer une après midi a claquer des sous dans ce genre de boutique. Perso je préfèrerait faire de l artistique plutôt que du " Fantasy factoristique" il est gentil Rob mais comme il le dit dans le générique "it s not reallity" ils devraient tous redescendre sur terre avec nous ces ricains.

Par rapport aux vidéos, il est clair que le style s appauvri grandement, ont est loin des 411 VM et autres vieilles vidéos qui pouvaient aussi bien viser des skateur comme des nons skateurs, de part leurs univers loufoque, des interludes comiques et recherchées, avec des interview de riders, l explication de tours de certaines team, des délires qui rendaient ces vidéos accessible aux non initiés. Ceux la prendront bien moins de plaisir en regardant meme la Pretty Sweet qui envoie niveau qualité d images et niveau tricks bien que comme tu le dis, trop de fliptricks, de tricks et spot over rider... et cela pousse des gamins a bouder des tricks voir meme faire l impasse sur les tricks de base qui sont pourtant primordiaux pour la compréhension de la façon d envoyer de plus gros tricks, j ai déjà entendu : non je fais pas de noseslide ou boardslide, c est pas des grinds.... Merde!!sans dec!! (il vaut mieux plaquer un beau noseslide avec une belle sortie, qu un simple nosegrind et ça meme a la street league)

TWIQ Merci pour ton message de bienvenu

Et enfin (après j arrête promis muhahaha mais bon le débat est lancé)
ZOULAF c clair ça fais chauffer les neurones et les claviers mais ca va pas partir en coup de trucks tkt lol!
sinon pas de souci je ne suis pas vexer, c est juste que je trouvais ça dommage de passer des pages a démonter un pauvre jeunes qui a du mal a pauser des mots sur ce qu il essaye de dire (cela arrive a tout le monde) plutot que des sujets qui touche tout le monde, en plus il débute..mais ca va l intervention de Yassen a rappelée a tout le monde qu il skatait et que c déjà bien.

Voila dsl pour ce roman mais je pense avoir répondu a tous, je vais peu etre arrèter de squatter la page de présentation c est peu etre pas ici que j aurai du poster c réflexion. Que tout le monde y pense on en reparle...mais lisez l article sur de Perralta (pas de kilian Wink , perso je m en fou de lui je suis pas un follower, je prends juste se qu il me semble bon par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 17:16

Zoulaf a écrit:
Hey l'ami, faut pas se vexer parce que peu de personnes répondent, ça ne veut pas dire que ta discussion n'est pas intéressante, mais pense qu'il y a une tonne de nouveaux sujets à s'ouvrir par jour, c'est impossible de visiter chacun et d'y participer ! (même en temps que modo je ne dois visiter qu'un dixième du forum !).

Mouais bof, y'a pas tant de sujets intéressants que celui-ci chaque jour quand même !
Je trouve intéressant de comparer les styles des différents continents, faut pas oublier les Japonais et je pense en particulier à Takahiro Morita. C'était rian shaikleur qui avait posté une vidéos dans laquelle Takahiro Morita skatait (merci !!!) et quand j'ai vu ça j'ai pris une de ces claques monumentales. Faut croire que j'aime ça parce que je l'ai regardé 3 fois de suite. C'est cette vidéo, que je trouve exotique, qui m'a remise en question par rapport au style américain que j'ai commencé par trouver ennuyant ensuite. Ensuite j'ai découvert le team Magenta etc et voilà, j'ai été conquise par leur réelle envie de montrer autre chose, si différent de ce que propose les ricains et leurs suiveurs.
Il en faut peu pour être heureux... =D

Tout ça pour dire que nous, Européens, ont a encore la capacité de se renouveler, beaucoup de chose à développer, étant moins embrigadés dans la spirale du "crazy skateboard"...
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime3/5/2013, 17:28

Allez, je relance le débat dans la partie skate en général !

Gardons ce topic pour souhaiter la bienvenue à notre nouvel ami bourré de verve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RelapseskateCo Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: RelapseskateCo Salut a tous   RelapseskateCo Salut a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RelapseskateCo Salut a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut @ tous
» Salut a tous
» Salut à tous!
» Salut a tous ...
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: