Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ainsi Swa-t'il

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Ainsi Swa-t'il Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 00:12

Salut à tous.

Je me suis décidé à vous rejoindre pour quelques questions matos et tricks notamment...
J'ai 23 et j'ai arrêté suite à une sale fracture le skate pendant 7 ans. (un gap de 1m50 en flip réceptionné sur le tibia ^^)
Bref, j'ai eu peur de reprendre avant un moment et en Août, le pas a été franchi, j'ai craqué en voyant la cliché d'un ami montée en Venture et roues nude (roulement nude pourraves...)
Bref un skate pas terrible mais sympa pour s'y remettre.
Cependant, j'ai pété ma board sur un aerial en sortie de pyra... pied au milieu en replaquant le grab...
C'est pourquoi je suis venu ici demander conseil en matos vu que ça a bien changé!
PS: je skate ds le 59 du côté de Lille

Je skatais du 7.5 (je sais c'est has been, mais à mon époque les Converse c'est hype...)
Bref, je suis plutôt skatepark (un peu de street néanmoins sur curb et de flat.) et surtout mini et gros gap sur transfer pyra.

(je posterai aussi ma demande ailleurs z'inquiètez pas ^^)

Citation :

Il me faut donc une 7.75 (pas trop large j'aime pas ça et c'est la plus petite taille en trucks, enfin de manière générale). Bon pop, solide, curve sympa histoire que ça pète bien en flip et que ça parte bien sur les late et pas trop lourde.
Niveau motif, osef, je cherche surtout de la couleur ou du noir assez classe sans taper dans le tag ou la photo dégueulasse... Bref une board aux couleurs fun et/ou au motif marrant.

Pour ce qui est des trucks, je veux du léger (low ou high, je m'en tape ^^), mais relativement solide. J'suis pas un gros gabarit (1m67 pour 60 kg) mais sur les réception de gap faut pas que ça pète non plus...
Qui grinde correctement, et de couleur mat de préf... genre noir, gris, blanc (après si c'est pas mat c'pas grave, mais j'veux pas de fer/acier brut ^^)

Les roues... du 52 MM ok, mais pour la dureté je sais pas trop... un bon compromis entre gomme et polyuréthane, c'est à dire qui reste relativement rapide en adhérent bien... Je veux pas de la gommasse qui me freine en rampe et qui glisse pas en blunt, ni d'un truc qui dérape dès que tu pivotes en rampe...
Je pensais à du 82B ou 87B mais j'sais pas ce que ça vaut...

Pour les roulements, je pensais partir sur des Black Panther Abec 5... votre avis ?
Me conseillez pas du Bones ceramic j'ai pas envie de péter 100 € là dedans ^^

Voilà le délire!

Niveau budget je pars sur du 200 € (prix français... vu que j'achète aux US, ça me fera pour 120 -150 Dollars), bref de quoi me faire relativement plaisir sans partir sur du Almost Uber, des theeve TiH Titanium...
Bref me faut une board relativement solide pour mon petit gabarit, légère et qui adhère et roule bien sans partir en vrille sur du powerslide de 5 mètres !

Voici un pack que j'avais monté, je vous laisse voir :

Planche:


Enjoi
Ainsi Swa-t'il 65-05006_z

Almost
Ainsi Swa-t'il 65-05367_z

Zero
Ainsi Swa-t'il 65-05419_z

Plan B:
Ainsi Swa-t'il 65-05404_z

OU même:
Girl, Alien Workshop, Element, Flip

Si vous avez d'autres idées de planches ou des avis négatifs sur les marques citées ci-dessus, n'hésitez pas à me le dire !

Trucks:

Initialement je partais sur des Independent genre:

OG BAR:
Ainsi Swa-t'il Indy_139_low_og_black-d

STAGE 10 LOW:
Ainsi Swa-t'il 65-04732_z

OU des THEEVE:
Ainsi Swa-t'il 65-02833_z

Ou du Destructo, ou autre si vous avez mieux à me proposer...

Voilà grosso modo ^^
J'attends vos avis !


Dernière édition par Swa le 11/17/2012, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hale.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hale.


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : MTL.
stance : goofy
Date d'inscription : 12/11/2012

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 01:11

Bienvenue sur le forum Swa.

Tu dis avoir craqué pour un board Cliché ? POurquoi ne pas t'en procuré une ? Les récentes planches sorties sont très résistante et ( comme la mienne ) certaine possède de bon épaisseur de fibre de carbone. ( que de bon avantage quoi ! )
Pour les trucks, éh ben je ne sais pas quoi te dire appart de prendre celle qui te convienne ? ( Moi j'ai opté pour la légèreté, seulement c'est pas tout le monde qui aime sa.)

Sur ce, bonne chance pour ta remisse en planche.
Oh, lorsque tu auras ton skate, passe sur mon topic histoire de partager ta progression. Smile
https://skateboarding.forumactif.fr/t11629-ta-session-de-skate-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
http://Veroniqueladouceur.tumblr.com
Invité
Invité




Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 10:14

Les planches "carbonées" servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 11:55

Taulard a écrit:
Les planches "carbonées" servent à rien.

ça sert a s'en foutre dans les poches,c'est le buiziness ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Hale.
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hale.


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : MTL.
stance : goofy
Date d'inscription : 12/11/2012

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 17:55

kéo a écrit:
Taulard a écrit:
Les planches "carbonées" servent à rien.

ça sert a s'en foutre dans les poches,c'est le buiziness ...



Taulard; Elles sont moins lourdes et ont une belle shape.
Kéo; Elles coûtent moins cher qu'une Element ou même une Girl. ( en tout cas, ici elles sont à un bon prix et de bonne qualité )
Revenir en haut Aller en bas
http://Veroniqueladouceur.tumblr.com
Invité
Invité




Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 18:41

Non, la qualité est moindre, ou en tous cas égale, c'est du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/16/2012, 18:45

t'en a testé une toi-même sur la longueur avant de dire ça ? je disais comme toi mais après avoir testé j'ai bien changé d'avis

pour les trucks prends indy sans hésiter ! et pour la board prend un peu ce que tu veux, tu te feras ta propre opinion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Ainsi Swa-t'il Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/17/2012, 14:52

Pour revenir sur la cliché:
QUand je parle de craquer, je veux dire, j'ai pris sa board cliché et j'ai repris le skate ^^
Mais je trouve les clichés lourdes, sans pop au bout de quelques semaines, et en plus elles s'effritent sur l'avant en deux secondes...
Ca, ça le fait vraiment pas.
Bref j'en ai déjà eu 2 à l'époque, et j'ai jamais trouvé ça génial...

Pour ce que est des board, j'avoue ne pas savoir pasque je connais pas trop ces marques, et j'ai franchement pas envie d'acheter chaque modèle pour me faire un avis...
Juste connaître votre expérience ^^

Et les planches carbonnées... hum, franchement je prends ça chez Almost avec une Uber, ou une planche normale.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/17/2012, 17:44

Bienvenue. N'hésite pas à jeter un oeil en partie "matériel de skate", où, depuis des années, des centaines de milliers de skateurs de tous niveaux ont posté leurs opinions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Ainsi Swa-t'il Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/18/2012, 02:06

Merci, Zoulaf.

J'ai fait un tour en effet sur cette partie, mais y'a tant d'avis ^^
Et beaucoup de personnes qui jugent sur leurs planches comme si c'était la meilleure came du monde sans avoir testé autre chose ^^
C'est sympa, mais bon, j'ai des idées assez arrêtées et y'a peu d'avis sur les board US, beaucoup sur des françaises...
Et j'achète sur site US comme dit plus, donc, j'aurais pas l'option du français, sinon en trucks j'aurais pris du Falcon, qui n'est pas dégeu ^^

Mais je retournerai voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/18/2012, 03:11

T'es fou, les Falcon c'est juste infâme muhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Ainsi Swa-t'il Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime11/18/2012, 03:26

J'avais un pote qui tournait sur ça, la glisse était pas mauvaise en grind et ils tenaient bien à ses dire x)
Mais quoiqu'il en soit, j'pars sur du inde j'pense ou theeve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi Swa-t'il Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Swa-t'il   Ainsi Swa-t'il Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi Swa-t'il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi ainsi que mon site qui vous aidera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: