Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...

Aller en bas 
+6
OldSkoolNPunkRock
Piggyskater
Yayann59
rian shaikleur
Chapuissant
Jeremyeny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremyeny
Posteur régulier
Posteur régulier
Jeremyeny


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 17/07/2011

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/20/2012, 10:02

Bonjour,
Je voudrai savoir si il y avait une vraie différence entre les boards US de Skateshop et Europeenne, parce que j'ai remarqué que les board EU et de skateshop étaient vraiment moins chère mais sont-elle plus fragiles ? ( je ne parle pas de la concavité mais juste de la solidité )
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/20/2012, 11:58

d'abord je pense qu'on peut pas juger la qualité d'une board uniquement sur sa solidité, mais si il faut vraiment te répondre la dessus, je tiens à te dire que n'importe quelle board (ou presque), cassera si on plaque d'une certaine manière, les boards qui résistent a des coups de pieds en plein milieu, ou à des replaques foireuses, ça n'existe pas, donc ne te pose pas de question sur la solidité mais bel et bien sur le concave, le shape, la taille ects .. et tant qu'à faire achète européen ou local !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/20/2012, 12:01

D'ailleurs, j'ai remarqué que mes boards franco-francaises avaient en général bien mieux tenu que les US.
ma baker tenait mal (meme si elle etait cool à rider) tandis que trauma, magenta, antiz, stereo (c'est pas fr mais c'est ce style-là, un truc fabriqué main fabriqué coeur si j'ose dire) ou meme Jart (pas fr non plus) ça tenait plutot bien, pour un prix moindre (30/40€ une trauma, 55e une stereo, 70 jusqu'à 90€ une baker
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 10:43

Taulard a écrit:
D'ailleurs, j'ai remarqué que mes boards franco-francaises avaient en général bien mieux tenu que les US.
ma baker tenait mal (meme si elle etait cool à rider) tandis que trauma, magenta, antiz, stereo (c'est pas fr mais c'est ce style-là, un truc fabriqué main fabriqué coeur si j'ose dire) ou meme Jart (pas fr non plus) ça tenait plutot bien, pour un prix moindre (30/40€ une trauma, 55e une stereo, 70 jusqu'à 90€ une baker

toutes les boards que tu cites sont pressées dans les mêmes usines que les autres boîtes ricaines, la différence de prix est généralement justifiée par les taxes sur l'importation et une bonne dose de poudre aux yeux

pour les différences de qualité elles existent mais il faut être bien informé et faire du cas par cas. par exemple une marque française peut-être pressée en de bonnes conditions aux US, comme une marque US peut presser ses boards en chine à la ramasse et faire de la merde. de la même manière tous les shops ne font pas presser leurs boards au même endroit etc. si tu hésites entre différentes marques en particulier n'hésite pas à poster tes questions dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 11:49

Ah tiens, je pensais que antiz et trauma tapaient leur pub sur le fait qu'ils fabriquaient pas en chine chez dwindle ou des trucs comme ça justement ...
pour magenta, c'est la meme.
et jart, c'est pas pressé en espagne ? c'est juste espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 11:54

magenta est pressé aux us chez generator woodshop (ceux qui font les boards de deluxe : real, krooked, antihero) sur du bois de qualité supérieure. je sais qu'à un moment trauma pressait aussi chez eux et qu'ils ont également pressé chez la même boîte que kayo corp (dgk, organika) mais je ne sais pas si ça a changé. antiz je ne sais pas mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit chinois (sans vouloir colporter aucune rumeur, je me base juste sur la qualité des boards) et jart c'est pressé en espagne dans une ancienne usine qui fabriquait des portes avec des moules santa cruz vieux de quinze ans et je ne serais pas surpris si une partie inférieure de leur production venait de chine non plus (c'est vraiment du bas de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 12:55

Jart et Cliché , c'est pas la même usine ?
Il me semble avoir entendu ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 13:23

Non, cliché est parti en chine il y a quelques années il me semble.

apres, pour magenta, trauma etc, c'est quand meme pressé comme organika etc ... pour moi, ça reste quand meme autre chose que du baker ou du zero, qui sont des boards pro capitalisme américain par excellence, non ?
'fin bref, c'est quand meme bizarre de voir comment personne n'arrive à se mettre en indé, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 13:31

antiz c'était fabriqué par l'usine jart je crois... mais le mec de mon shop m'a dit qu'ils avaient changé d'usine récemment justement scratch

bref, perso j'aime bien testé des trucs différents, pour ensuite me forger un propre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 13:37

La même, je prends jamais deux boards de la meme marque, peut etre plus tard, quand j'aurai testé pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 14:00

Taulard a écrit:
La même, je prends jamais deux boards de la meme marque, peut etre plus tard, quand j'aurai testé pas mal de trucs.

Pareil , je préfère tester de nouvelle choses plutôt que rester sur les mêmes marques...
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 15:17

Taulard a écrit:
Non, cliché est parti en chine il y a quelques années il me semble.

apres, pour magenta, trauma etc, c'est quand meme pressé comme organika etc ... pour moi, ça reste quand meme autre chose que du baker ou du zero, qui sont des boards pro capitalisme américain par excellence, non ?
'fin bref, c'est quand meme bizarre de voir comment personne n'arrive à se mettre en indé, plus ou moins.

surtout que zero est pressé au mexique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 16:19

Pour le coup je parlais plus de où c'était pressé, mais plutôt de l'image que colporte la marque.
Zero c'est Cole quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 16:39

oui j'entends bien en ce qui concerne l'image de la marque, tout comme baker c'est du pur americano-americanisme, c'est pour ça que ça me fait rire qu'ils pressent ailleurs (enfin ça ne sera jamais aussi hypocrite que consolidated)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 17:07

Saloperie de mexicains =D
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/21/2012, 20:58

Les meilleurs boards que j'ai eue etaient une Doble à 35€ et une nude à 30€... et juste avant j'avais eu une Toy Machine et une Creature (pressée en Chine la Creature d'ailleurs...)
Je suppose que la nude a été faite en Chine, mais pour la Doble je pense pas, je pense que ca reste fait en Europe vu que c'est une petite marque (peut-etre faite chez Jart...). Enfin bref, en tout cas, une board Doble coute la moitié d'une Creature et pourtant si tu m'en proposes une des deux je choisis la Doble cash! dont le prix ou la marque n'est pas forcement synonyme de qualité

Et puis il y a aussi le probleme des defauts de fabrication. Lorsque les boards sont débitées à la chaine par des machines sans aucun controle humain, les defauts de fabricaton peuvent arriver frequemment (ex: un pote avait acheté une Plan B PJ Ladd, quelques mois plus tard, vu que sa Anagram commencait à se degrader, il monte cette Plan B: 3 sessions de flat plus tard, le nose etait plié... il a remonté sa vieille Anagram)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/22/2012, 07:55

nude jart : une session, la board tirait littéralement la gueule, pas assez de colle entre les couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/22/2012, 16:27

Si vous voulez mon avis, sérieux, fuyez les Jart autant que vous pouvez : j'en ai deux, dont une qui a survécu même plus d'un an, et croyez-moi, ça n'a aucun pop à la base, et ça le perd en plus très vite, pour devenir limite aussi flex qu'une board des années 1970 !
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime10/22/2012, 17:49

Yassence a écrit:
Si vous voulez mon avis, sérieux, fuyez les Jart autant que vous pouvez : j'en ai deux, dont une qui a survécu même plus d'un an, et croyez-moi, ça n'a aucun pop à la base, et ça le perd en plus très vite, pour devenir limite aussi flex qu'une board des années 1970 !

Ma premiere board , c'était une Jart , franchement ça allait...Evidemment ça à rien d'exceptionnel , et comparé à ce que je skate aujourd'hui c'est comme qui dirait...De la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
chrisssss


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2012

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime11/6/2012, 06:30

La board est importante (savoir si elle est bien pressée etc) mais une bonne board malmenée ne tiendra pas longtemps :

- Le niveau du skateur évolue,
- La technique, la vitesse, la hauteur changent aussi avec l'expérience,
- Le poids du rider aussi (surtout quand on est ado),
- Les conditions météo ne sont pas les mêmes (les trucks cassent plus en hiver par exemple)...

Et quand en plus les marques changent de fournisseurs de bois, font presser ailleurs...

Tout ça fait qu'il est difficile de comparer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://skateboard-academy.com
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime11/6/2012, 16:37

Donc, au final, quelles sont les marques qui valent leur prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum
Out of time man


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Chaumont
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2012

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime11/6/2012, 18:56

Trauma, sa vaut vraiment sont pesant de cacahuètes ! 50 euros et elle tient bien le coup, pour moi elle a un concave parfait, la peinture s'étale et ne s'éffrite pas sur les grinds.
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime11/6/2012, 21:37

Out of time man a écrit:
Trauma, sa vaut vraiment sont pesant de cacahuètes ! 50 euros et elle tient bien le coup, pour moi elle a un concave parfait, la peinture s'étale et ne s'éffrite pas sur les grinds.

Putin de monstrueux +1, franchement j'ai eu une trauma et j'pense vraiment m'en racheter c'est juste super et pas cher comme board, en plus j'avais bien aimé le design !
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum
Out of time man


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Chaumont
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2012

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime11/6/2012, 22:27

Minder, tu es de chagny ? je reconnais le spot sur ta photo !
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime11/6/2012, 22:48

Ouaip' j'habite là-bas, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...   Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une vraie différence de qualité entre les board...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lo-Film
» Recherche Skate Figures
» Qualité shoes C1rca
» La Z-Flex une vraie longboard ????
»  Poussé MONGO est ce un vraie problème ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: