Hello ! Pourquoi créer un nouveau sujet alors qu'il y a il me semble un sujet sur les cruiser, enfin le stereo vinyl cruiser, quand j'ai justement un avis à partager là-dessus ^^
Je me lance. Avant-hier j'ai acheté un cruiser de marque Globe - le Bantam ST Walnut : superbe skate avec peinture en imitation de bois. Voici un lien :
http://globebrand.shptron.com/p/graphic-bantam-st-walnut?pp=12
Petit bémol attention la peinture s'écaille très rapidement et ya déjà d'l'usure sur les bordures de mon board de plastique raclé.
Grand plus, il est très léger et transportable.
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DÉBUT DE LA PRENTHÈSE :
Bon d'ailleurs sur ce point. J,ai changé les roues de mon skate, et je me demandais lequel des deux facteurs je dois prendre en compte pour
diminuer la sensation désagréable dans mes pieds quand je ride (jai trouvé ca s'appelle des VIBRATIONS). Autrement dit, comment ne plus sentir les fentes de trottoir (ou atténuer le ressenti des bosses et des creux (surtout des creux ^^') sur les trottoirs canadien, voir les routes québécoises très.... hum... comment dire... très pas lisses ^^'' ou granuleuses.... :/ (oui oui, les vibrations, quoi ^^ )
Mes pistes :
-La grosseur de roues. Pour le moment le skate m'a été vendu avec des roues de 59mm.
-La dureté des roues. Pour le moment le skate m'a été vendu avec des roues de 83A de dureté.
J'ai des roues Sector 9, que j'ai permutées avec les roues de ma planche Globe, tout en gardant les trucks respectifs de mes deux skate (enfin, du skate et du longboard).
Je pense reconnaître les trucks (50 degrés) du longboard en question :
http://store.sector9.com/Product.aspx?ID=AS133C&upc=00000000888961667735
Oui les roues me semblaient plus grosses, et aussi plus molles.
Si je ne suis pas sure de la description du produit, c'est qu'il n'a pas les mêmes dessins sur l'envers du skate, mais même thème : l'océan. Voilà ^^ Je me disais : mmmh ! Mais ce cruiser (le globe), ne va plus tout vite, ma parole ! Alors je pensais permuter tout simplement les berrings 7 et 5.
Ça donnerait donc :
Un cruiser globe ST bantam pour tout sauf des roues de mon longboard Sector 9.
Et pour mon longboard, un Sector 9 pour tout sauf des roues de mon cruiser globe ST bantam.
Tout ça ça rend mon longboard un peu plus léger et mon BT bantam un peu moins léger... Ce qui fait qu'ils s'équivalent (j'ai quand même peur de la perte de vitesse dont mon longboard risque de souffrir dans ce sacrifice XD). Des avis ?
FIN DE LA PARENTHÈSE !
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Pour conclure, je ne pense pas que l'acheteur d'un Globe ST Bantam sera décu de son achat, car le matériel est super bon. Juste petit bémol la peinture qui a tendance à s'écailler assez vite, le poids dont j'ai pas vraiment parlé mais qui est divinement léger (un vrai poids-plume), l'existence d'un
vrai TAIL, genre tu peux faire des trucks et peut-être même des Ollie, un grip de plastique (motifs diamonds), le plastique, le look, la brillance, la classe (hum x) ), la taille (petit transportable compacte), la glisse (une fusée!) : pour un peu que tu dessert un peu tes trucks, il est nerveux et rapide. Ouais, ce petit mérite bien son nom de cruiser, je crois.
À adopter