Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Débuter avec un stéréo cruiser vinyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulobrx
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Débuter avec un stéréo cruiser vinyl   Dim 15 Juin - 21:01

Salut à tous,
Voila, j'ai tout l'été pour apprendre à faire du skate et je ne m'intéresse pas vraiment à tout ce qui est figure etc
Je voulais donc savoir si c'était interessant d'apprendre directement à faire du cruiser (sans passer par l'apprentissage du skate normal) sachant que c'est mon objectif  Smile 
Aussi quand au choix du cruiser je pensais à un stereo qui me semble pas mal, est ce difficile de débuter avec cette planche ou vous pensez que je peux le faire (sachant que je suis jamais monté sur une planche ^^)

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter avec un stéréo cruiser vinyl   Dim 15 Juin - 22:08

Si ton objectif c'est de faire du skate, acheter un cruiser pour commencer me parait être une perte d'argent. Tu peux très bien cruiser avec un skate, sans compter que c'est bien plus plaisant de pouvoir faire des ollies, même petits au départ. Un cruiser c'est assez contraignant en fin de compte.
J'aurais plus tendance à penser qu'on peut acheter un cruiser quand on a déjà pas mal d’expérience sur un skate, qu'on est vraiment à l'aise et que par conséquent on peut se déplacer en ville avec une bonne aisance et de la vitesse. Même si c'est tout aussi faisable avec un skate, c'est juste histoire de changer un peu, d'avoir autre chose sous les pieds. Mais le skate donne bien plus de possibilités et donc de sensations.

Débuter avec un cruiser de ce type (Stereo vinyl, Penny, Bantam..) me parait être un sacré obstacle pour progresser, étant donné que ça va vite, que c'est pas stable et qu'il est très difficile de freiner avec. C'est plus des jouets qui sont dut à un effet de mode en fait.. Si tu veux un réel cruiser ça coûteras beaucoup plus chère. Par contre là pour le coup ça sera une autre approche qu'un skateboard.
Revenir en haut Aller en bas
Paulobrx
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Débuter avec un stéréo cruiser vinyl   Lun 16 Juin - 0:33

En fait comme je vis à Paris l'objectif est surtout de pouvoir me déplacer plus rapidement sans m'encombrer d'un énorme truc, d'ou le cruiser pour un déplacement confortable puis "un jouet" peu encombrant...
Après si c'est pas bien pour apprendre je vais pas prendre ca pour débuter je pense, t'aurais un pack à me conseiller sachant que j'ai pas trop de moyens en ce moment (les vacances ca coute cher)
Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter avec un stéréo cruiser vinyl   Lun 16 Juin - 8:16

Justement se déplacer avec ça c'est assez compliqué en ville au final, tu dois ta'arrêter à chaque trottoir et tu ne peux pas freiner, les roues sont trop molles pour powerslider et le tail trop petit et trop fragile (plastique) pour freiner. C'est bien vraiment que sur du plats. Après c'est mon ressenti personnel je voudrais pas trop influencé. Si vraiment tu le sens prends en un !
Le mieux ça serait déjà d'essayer, tu devrais te rendre en skateshop, nozbone à Paris par exemple, pour constater les engins du type de toi même. Wink
Sinon niveau skateboard pas trop chère tu peux compter sur liberty.skateshop, partenaire du forum en passant, et qui propose des packs avec un très bon rapport qualité prix, les meilleurs du marché selon moi.
http://www.libertysk8shop.com/category.php?id_category=3

Le plus c'est que les packs sont constitués de différentes marques spécialisés dans ce qu'ils font ( independant ou thunder pour les trucks par exemple) alors que quand tu achète un pack d'une marque ricaine, element par exemple tu risque d'avoir une bonne board mais des trucks-roues-roulements de merde, étant donné que c'est un seulement fabricant de boards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débuter avec un stéréo cruiser vinyl   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec un stéréo cruiser vinyl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un stéréo cruiser vinyl
» Débuter avec un KS2 de dutchbike ?
» débuter avec une 1000gtr ?
» Débuter avec une canne à emboîtement neuve.
» Ne pas débuter avec du vent on-shore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: