Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZalG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2011

conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Empty
MessageSujet: conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt   conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Icon_minitime11/24/2011, 20:43

Bonsoir à tous, voilà, le weekend dernier je m'ennuyais au skatepark, et j'ai remarqué que des jeunes skateur avaient waxer sur une bonne largeur ( je dirais bien 30-40 cm ) un coté de la table a weeling, j'ai eut immédiatement l'idée d'essayer de monter la table en 90° pour passer toute la table en glissant sur les roues :p, après un ou deux essaie j'ai ensuite voulus essayer des Bs Blunt, mais la peur logique des roue qui se barre et la tête par terre m'ont assez vite calmé, j'ai tout juste réussis a me poser mes bien trop vertical se qui fait que je glisse sur le grip et me prend 1 fois sur 5 la planche dans le c*l ^^'.
J'ai ensuite eu l'envi ( car je me sentais plus a l'aise pour me calé ) d'essayer Fs noseblunt, je le glisse sur un bon mètre sans trop de soucis, mais seulement en arrivant vraiment dans l’alignement du curb pas sur le coté donc je ne peux pas le sortir Sad même en arrivant a MAC12 ( dans le cas la c'est savonnette et je me retrouve assis sur le curb, voir sur le dos sa dépend de mon rattrapage.

Donc mes questions :
Pour le Bsblunt:

- Est ce le risque de la planche qui se barre en weeling perpendiculaire au curb est si énorme que sur mon papier ( 80% de chance ) et si oui que faire pour éviter que sa arrive ( peut être arrivé relativement vite et avec peu d'angle par rapport au curb? ).

- Où mettre sont poid ( bien au dessus de la board? Au dessus du curb ( légèrement vers le nose je veux dire )? Où au contraire plus vers le Tail ( ce qui m'étonnerais assez )?

Et pour le Fs Noseblunt j'ai qu'une question qui me vient pour le moment :

- Faut il arriver avec beaucoup d'angle pour prendre un curb au milieu avec se tricks? Où encore une fois au contraire avec vite avec peu d'angle?

Voilà c'est tout ce qui me viens a l'heure actuelle, si j'ai d'autre question je rajouterais, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
LoOuis
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
LoOuis


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Limoges
stance : regular
Date d'inscription : 11/11/2011

conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Empty
MessageSujet: Re: conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt   conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Icon_minitime11/27/2011, 22:21

Déjà si tu flippes que tu tombes sur ta tête mets un casque (conseillé) Mais les bobos ça fait aussi parti du skate donc pas d'armure de robocop mais tu peux mettre un casque, par experience personnelle la planche s'est barée sous mes pieds lors de mon premier blunt (sauf que celui ci etait en rampe) et je pense qu'à 5 cm pret j'aurai perdu la moitié de mes dents et mon hémisphère gauche Razz

Donc pour répondre à ta question il y aura toujours un risque que ta board se barre mais qui diminuera au fur et à mesure que tu le gereras !
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Empty
MessageSujet: Re: conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt   conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Icon_minitime11/28/2011, 10:36

j'ai un pote qui gère assez le back blunt et le fait de zipper ça ne lui est jamais arrivé, si ça peut t'aider il a commencé à apprendre à se caler en arrivant de face sur des petites marches et des trottoirs histoire de comprendre comment vraiment caler le tail sur l'arête, après il n'a plus eu qu'à le faire sur des curbs en arrivant de côté pour slider je pense que c'est donc vraiment le fait de se caler qu'il faut apprendre à maîtriser, perso je ne sais pas le faire en back mais je le trouve beaucoup plus facile en front

pour le noseblunt il faut arriver avec l'angle d'un lipslide mais popper plus pour passer le nose au-dessus, enfin c'est ce que je fais mais du coup c'est vrai que je finis souvent en 'overcrook' par accident du coup peut-être faut-il trouver un entre-deux
Revenir en haut Aller en bas
ZalG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2011

conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Empty
MessageSujet: Re: conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt   conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Icon_minitime12/4/2011, 11:25

J'avais pas fait le rapprochement avec l'angle du lip... je testerais sa quand le temps le permettra :p peut être cette aprème si le sol sèche un peu, merci en tout cas je vous tien au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Empty
MessageSujet: Re: conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt   conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille et éclaircissement sur le bluntslide et noseblunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fs Bluntslide
» BS Bluntslide
» besoin d'un conseille
» Conseille de matériel
» BS Bluntslide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: