Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide pour les courbes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gasparo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 20:22

Voilà, au skate je n'arrive pas les grandes courbes
Spoiler:
, j'ai un peu peur donc je descend normal, mais à chaque fois je tombe de ma planche VOus auriez pas des astuces Wink

Ps; Regardez le spoil, les courbes de mon SKate park sont un peu plus courbés quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 20:36

tu te calle comme il faut, tu te concentre, tu plaque comme un fou et tu fais attention à bien garder tes épaules parallèles et normalement ça ira tout seul. Mais tu sais brûle pas les étape et faut que tu soit bien à l'aise sur ta board avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gasparo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 21:30

Chui à l'aise ^^ Enfin tout dépend de ce que t'appelle alaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
AntoineAuG
"On le voit souvent, lui!"
Aide pour les courbes Default5
AntoineAuG


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Saint Nazaire 44
stance : regular
Date d'inscription : 20/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 21:46

Bah gère bien tes déplacements avant de te lancer en courbe! Sois allaise en virage serré ( trucks déserrer ), jambes bien tendu quand tu pousse, savoir bien placer ses pieds...
Pas mal de skateurs néglige cette partie du skate... :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/AntoineAuG
Gasparo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 21:50

"Sois allaise en virage serré ( trucks déserrer )" Pas tout compris là, je désserres les trucks et je serra le virage ?? Serrée un virage c'est-à-dire?

" jambes bien tendu quand tu pousse" Ca oui Smile
" savoir bien placer ses pieds..." Bin pour la position tout dépend pas de ce que tu veux faire? ^^Car genre si tu veux faire ollie et kick flip tu les met pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 21:50

Savoir poussé quand t'as peu d'espace, replacement des pieds rapides, savoir pousser sur les routes pourries, prendre des descentes qui tracent sans difficulté et éventuellement pousser dans celles-ci, pomper en half-pipe aussi et savoir rouler correct en fackie... m'enfin pour moi c'est le minimum de l'aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Gasparo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 21:55

pblandin a écrit:
Savoir poussé quand t'as peu d'espace, replacement des pieds rapides, savoir pousser sur les routes pourries, prendre des descentes qui tracent sans difficulté et éventuellement pousser dans celles-ci, pomper en half-pipe aussi et savoir rouler correct en fackie... m'enfin pour moi c'est le minimum de l'aisance.

Ah bin là nan, mais pour faire une courbe comme ça, j'ai vu des gens là faire (un pote) qui ne rentre pas dans tes critères ^^"
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 22:04

Oui, je généralisé un peu. les pré-requis pour descendre ces courbes sont avoir des bonnes couilles... =D
Revenir en haut Aller en bas
LoOuis
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
LoOuis


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Limoges
stance : regular
Date d'inscription : 11/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/21/2011, 22:31

Non mais moi une ptite astuce qui m'a bien aidée pour la courbe : plie un peu les genoux histoire d'avoir un meilleur centre de gravité et ça va aller tout seul, au début ça fait un peu bizarre mais après tu vas vite prendre l'habitude de la courbe et t'en auras plus besoin de te baisser. Après je me base sur une experience personnelle pour dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
AntoineAuG
"On le voit souvent, lui!"
Aide pour les courbes Default5
AntoineAuG


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Saint Nazaire 44
stance : regular
Date d'inscription : 20/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/22/2011, 11:46

Oui je dis aussi sa en généralité hein... Placé ses pieds en roulant en étant allaise pas rester scotcher sur les 8vis (ou moins Laughing )
Sinon tu plie les genoux quand tu est au début de la courbe, et quand tu arrive sur le coping tend les jambes. J'ai jamais été très doué en courbe mais ca aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/AntoineAuG
AllStone
Habitué du forum
Habitué du forum
AllStone


Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/22/2011, 21:56

Si c'est une grosse courbe faut plier les genoux
Revenir en haut Aller en bas
Gasparo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2011

Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime11/22/2011, 21:58

J'vais commencer pas les petites hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les courbes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les courbes   Aide pour les courbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les courbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Set Up
» Aide pour le heelflip
» [FLAT] BS Shuvit et BS Pop-Shuvit
» Aide pour le ollie.
» Aide pour achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: