Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [FLAT] Inward heel

Aller en bas 
+2
maxouille
c1rca_skateur
6 participants
AuteurMessage
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime11/11/2011, 23:17



Le trick!
Alors le inward heel, c'est le mélange d'un backside pop shove it et un heelflip. Théoriquement c'est ça mais visuellement et techniquement pas vraiment: la rotation en backside est plus verticale qu'un simple pop shove it (même si elle peut se faire a l'horizontale, le rendu sera moins beau...). Il va donc s'agir de lancer la rotation de 180° de la planche presque a la verticale, ce qui veut dire popper fort !
Il est donc recommandé de rentrer le pop shove it et le heelflip avant de s'y attaquer. Personnellement, j'ai un petit peu de mal a mettre le heelflip (je suis obligé de me forcer, mais il rentre quand même) j'ai mieux le inward et je le trouve limite plus facile ... Allez savoir pourquoi x)


Position des pieds:
[FLAT] Inward heel Positi14
A remarquer:
-Le placement du pied arrière est différent de celui d'un shove it.
Cela aidera a faire partir la planche a la verticale, en plus de faciliter le lancement du heelflip ! Ne placez surtout pas votre pied arrière comme un ollie ou un shove it, sinon vous aurez vraiment du mal...
-Le pied avant peu aussi se mettre perpendiculairement a la planche, voire même un peu rentré vers l'interieur, simple question d'aisance.

Décomposition du trick:
1-On poppe bien fort pour faire monter la planche, tout en raclant bien le tail vers l'arrière pour faire partir en bs shove it
2-On gratte soit légèrement en diagonale vers le haut (perso c'est ce que je fais), soit droit devant soit.
3-Sauter un peu devant soi mais pas trop, et faire attention car si l'on gratte droit devant soi on a tendance a partir fort en avant, alors que si on gratte en diagonale on restera normalement au dessus de la planche
4-On catche, c'est pas très dur, ce trick s'y prete bien !


Principaux problèmes:
-La planche ne fait que 90° ou ne part pas bien a la verticale: Il faut vraiment insister dans le pop que se soit au niveau de la force que du mouvement qui envoie la rotation
-La planche monte trop haut: il faut popper moins fort, mais il faut envoyer le shove it plus fort!
-Le heel n'est pas complet: envoyer le pied avant plus fort, et peut etre popper plus fort.
-La planche part en c...cacahouete: c'est parce que tu gratte trop loin, il faut s'arreter de gratter avant le nose.


Ce trick n'est pas super dur a apprendre, je l'ai appris tout seul en une aprem ... alors avec un trick tip tout cuit vous devriez savoir le faire assez vite Razz

Ah oui, par contre 2 point négatif sur ce trick...
-C'est un trick ou le concave de la planche joue beaucoup. Du coup, quand on change de planche, si le concave est différent, on risque de le perdre. Ca m'est arrivé, je ne l'ai pas rentré pendant un bon moment alors que je l'avais bien, mais je m'y suis remis récemment et je l'ai réappris. C'est vraiment le seul truc chiant quoi ... ^^
-Et un bon conseil... Faites gaffe a vos boule, on sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime11/12/2011, 12:09

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime11/12/2011, 14:18

Joli Trick Tips, c'est vraiment super que tout le monde s'y mette pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime11/12/2011, 16:47

Merci encore une fois pour ce super tricktip =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime11/12/2011, 21:30

Merci, et de rien Smile
Moi aussi je trouve ça cool de reprendre en main la section trick tip, car elle était pas vraiment complète
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime11/13/2011, 19:07

Un trick en moins sur la liste des tricks manquant, je déplace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nizar-Flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nizar-Flip


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Casablanca
stance : goofy
Date d'inscription : 26/03/2012

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime3/27/2012, 22:11

Très bien expliqué . J'ai bien compris muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nikoo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Belgique !
stance : goofy
Date d'inscription : 06/06/2012

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime6/9/2012, 18:05

Super merci il faut combien de temps pour le apprendre a ton avis??
Merci déja !
Revenir en haut Aller en bas
toinoulens
Habitué du forum
Habitué du forum
toinoulens


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Pas de calais
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2008

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime6/9/2012, 19:46

Nikoo a écrit:
Super merci il faut combien de temps pour le apprendre a ton avis??
Merci déja !

Je jugerais ta question d'inutile. Comment peut on savoir combien de temps prend pour apprendre tel ou tel tricks ?
Perso, j'ai pris plus d'un an pour avoir un bon ollie. Alors que je skatais seul et pas énormément. Un pote qui skate depuis même pas un an à une meilleure trick liste que moi. Mais quand il skate, il skate à fond et a plusieurs potes plus fort... ça aide.
Bon en tout cas bon courage à toi ! Moi j'ai essayé cet aprém pour déconner (avant de lire le trick tip à vrai dire) et comment dire ... C'était une catas ! Mais j'ai pas encore le niveau de m'attaquer à ce trick !
Ride On !
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime6/11/2012, 21:31

Bah si tu a un niveau correct, les tricks de bases, le heel et le shove it surtout.. ben ca viens vite.. perso j'ai mis une aprem, sans maitriser parfaitement le heel (je le met qu'en me forcant donc c'est pas top x) j'aime pas trop ce trick^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] Inward heel Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Inward heel   [FLAT] Inward heel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Inward heel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Heelflip
» Switch heel
» heel front
» Varial Heel
» Nollie Heel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: