Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [FLAT] Ollie BS 180

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 18:27


Le trick en bref

Le ollie BS 180 est un trick plutôt stylé quand il est bien fait, il peut servir a changer de stance mais aussi et surtout, c'est un des trick les plus beau en gap, tout en restant assez simple (c'est relatif hein ^^)
Les tricks qu'il vaut mieux savoir déjà faire: Le ollie, et accesoirement le half cab (qui est un ollie BS 180 mais il se fait en fakie et est plus simple)
Le ollie backside 180, c'est a la base un ollie ou on rajoute une rotation de 180° en backside une fois dans les airs
Backside voulant dire qu'on fait la rotations dans le sens devant soit (voir vidéo Wink)

Le trick tip se divisera en 2 techniques:

-La "razmotte": Elle consiste a simplement lancer les épaules dans le sens de rotation (backside) et de popper pendant le mouvement. En général il faut finir en pivot pour replaquer car la rotation est incomplète. Le rendu n'est pas très beau, mais c'est assez facile a caser pour un changement de stance dans une ligne, ou pour se sauver en OUT [FLAT] Ollie BS 180 128275

Alors placement des pieds:
[FLAT] Ollie BS 180 Positi11

Décomposition du trick:
1- On commence a "jetter" ses épaules dans le sens de la rotation
2- On poppe lorsque les épaules on dépassé 45°, mais le pied avant ne gratte pas, il "accompagne" juste la planche.
3- Les pieds ainsi que la planche sont sensé suivre, et on replaque. Si la rotation n'est pas complète on finit avec un pivot.


/!\Principaux problèmes:
Je ne fait que 90°: Il faut vraiment insister dans les épaules, tout le trick est basé dessus!




-La "late 180": On fait un ollie normal, bien poppé et on donne ensuite un coup de hanche en tournant les épaules une fois en l'air. Ce n'est pas vraiment un late, car il ne faut pas tarder a tourner, mais on doit commencer a tourner juste après avoir poppé (et non pendant le pop)
Le coup de hanche est difficile a choper au début, mais dès que l'on y arrive, le trick rentre sans problème en rotation complète, et c'est plus stylé ! Very Happy

Placement des pieds (un peu plus dérivée du ollie)
[FLAT] Ollie BS 180 Positi12

Décomposition du trick:
1-On poppe un ollie normal, assez haut (pour avoir le temps de bien faire 180° degrès en l'air et replaquer dans la continuité ensuite).
2-On gratte avec le pied avant en commencant a tourner les épaules (le pied avant doit accompagner, tout en grattant)
3-On donne un coup de hanche dans le sens de la rotation (les épaules doivent suivrent)
4-Dès que l'on a fait a peu près 180°, il est temps de penser a replaquer. Il suffit simplement de tendre les jambes
5-Il est super important de bien amortir en pliant les jambes une fois qu'on a touché le sol! Sinon on rique de perdre l'équilibre et de ne pas rester sur la planche, ou alors on est obligé de faire un pivot ou un tic tac pour retrouver l'équilibre



/!\Principaux problèmes:
-Je calle a la replaque car il manque quelque degrés: Il faut vraiment insister sur le mouvement des hanches et des épaules, ca devrait venir assez vite avec de l'entrainement !
-Je n'arrive pas a rester sur la planche: Il suffit de bien penser a amortir lors du replaquage !


Voila maintenant entrainez vous et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 18:32

Euh il y a déja un sujet dessus xD https://skateboarding.forumactif.fr/t9871-flat-ollie-bs-180

mais pas grave au pire on en aura deux ^^ celui-ci est même mieux expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 18:34

Ah merde désolé j'avais pas vu !
A la base jm'était designé pour le faire mais bon ... x)
Là je vais en faire un sur le flip back et sur le inward, il sont pas déjà pris au moins ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 18:39

flip back je crois pas inward non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 18:40

Allons y alors Very Happy
J'arrete le hors sujet au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 19:38

superbe présentation ! bravo bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime11/11/2011, 20:36

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] Ollie BS 180 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie BS 180   [FLAT] Ollie BS 180 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Ollie BS 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Ollie BS 180
» [FLAT] Ollie
» [FLAT][OS] No comply ollie
» [FLAT] Ollie 180 frontside
» COMMENT OLLIE FLAT LE PLUS FACILEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: