Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RAMPE] Axle stall et variantes

Aller en bas 
+3
Rain
pblandin
Piggyskater
7 participants
AuteurMessage
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/28/2011, 21:58

AXLE STALL


Le axle stall est un trick s'effectuant sur le coping d'un quarter ou d'un plan incliné, qui consiste a se caler sur les trucks, la courbe devant nous.
(il peut s'effectuer en front, avec la courbe dans le dos, donc, mais ici nous verrons la version la plus répendue, en back)

esayez d'abord sur un plan incliné, puis passer à un petit quarter

1) METHODE

Spoiler:


2) VIDEO

Spoiler:


3) PRINCIPAUX PROBLEMES

Spoiler:




Voila, sur ce good luck, et sachez que ce n'est pas un trick difficile, mais necessaire pour faire pleins d'autres variantes (feeble, smith, 5.0, ...) donc apprenez le !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Variante 1 : BACK FEEBLE


_ Pour le feeble, rien de plus simple, il vous suffit de faire un axle stall, mais avec le truck avant derrière le coping. (maitrîser le axle stall est donc préférable pour ce trick)

_ Donc même méthode, mais après avoir calé votre truck arriere sur le coping, vous posez le truck avant en décalé, tout simplement (c.f vidéo pour ceux qui n'ont pas compris).

_ Pendant cette étape, votre poids sera plutot concentré sur le pied arrière.

_ ensuite, même sortie que pour le axle stall.

Ce trick est vraiment facile quand vous avez le axle stall, d'ailleurs il est possible que vous en fassiez un involontairement^^
mais il constitue une variante assez marrante à faire, surtout que le coping glisse bien et que vous réalisez le trick en grind.

_ Pas de problèmes normalement, sinon rebossez votre axle stall

La vidéo :

Spoiler:


Dernière édition par Piggyskater le 10/29/2011, 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/28/2011, 22:05

Bon tuto! Smile

Axle stall to tailblock (to drop) et aussi plutot sympa a faire, et pour repartir ça posera moins de problèmes psycho" puisque ce ne sera qu'un simple drop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/28/2011, 22:08

pblandin a écrit:
Bon tuto! Smile

Axle stall to tailblock (to drop) et aussi plutot sympa a faire, et pour repartir ça posera moins de problèmes psycho" puisque ce ne sera qu'un simple drop Smile

mouais, je conseille quand meme d'apprendre en premier la sortie normale, utile par la suite, et puis le calage axle stall to tail est quand meme chaud
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/28/2011, 22:10

Oui biensur, il faut maitriser la sortie normale, mais c'est un trick plutot cool a faire.
et pour se caller en tail, faut avoir un bon coup de hanche =D
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/28/2011, 22:12

pblandin a écrit:
Oui biensur, il faut maitriser la sortie normale, mais c'est un trick plutot cool a faire.
et pour se caller en tail, faut avoir un bon coup de hanche =D

ca se travaille le coup de hanche ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/28/2011, 22:38

Super bien ya rien à reprendre Very Happy je déplace directement dans la partie des trick tip, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igual
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 11/06/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime10/29/2011, 14:48

Il faut aussi rajouter que pour repartir, il faut bien penser à décaller la partie arrière pour que la roue touche le cop-in, sinon, lors de la redescente, la route risque de bloquer et vous aller vous retamer la tronche (ce qui fait pas du bien ! Evil or Very Mad )

edith : et le fait de replaquer le truc avant sur le cop-in, ne vient pas forcement tout seul, ça m'est déjà arrivé de glisser sur le truc arrière, et sa fait peur =D



Sinon, rien à redire, super explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime11/1/2011, 12:25

J'ai commencé à bosser un peu ce trick, j'ai travaillé vite fait la sortie hier (pivot to drop en gros) mais par contre j'arrive pas encore à caler les trucks, je vais voir un peu ça aujourd'hui ^^

Je pense que c'est une histoire de peur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime11/1/2011, 12:27

Ouais, c'est dur de se caler, après, repartir c'est naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime11/1/2011, 12:44

Le smith est cool aussi, mais un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
Arkaon93
Habitué du forum
Habitué du forum
Arkaon93


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2012

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime6/20/2012, 16:05

Oh oui ! Je l'avais raté ce tuto ! Je m'y entraine sans le réussir à chaque fois que je suis au park, ça va bien m'aider, merci ! Very Happy

Asw3l a écrit:
Le smith est cool aussi, mais un peu plus compliqué.
Et ouais, je pense que Asw3l à raison, mettre le smith en tant que variant peut être cool Very Happy

Pour grinder le copping, rien de plus simple que d'arriver vite et de se laisser glisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugorille
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2016

[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime7/22/2016, 01:30

Moi la pose des 2 trucks sur le coping est bonne je maîtrise le axel drop mais je suis pas encore assez haut pour me stabiliser et quznd je met le coup de hanche je m'envole et ma planche sortie du coping ( l'atterrissage est rude )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RAMPE] Axle stall et variantes Empty
MessageSujet: Re: [RAMPE] Axle stall et variantes   [RAMPE] Axle stall et variantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAMPE] Axle stall et variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAMPE] Les tricks de base de la rampe
» Variantes Ollie...
» [FLAT][OS] Boneless + Variantes
» moi et les rampe
» La rampe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: