Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique: Suggestions ?

Aller en bas 
+4
Piggyskater
OldSkoolNPunkRock
YoYaaan
Franziska
8 participants
AuteurMessage
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 18:39

Alors voila j'ai décidé de me faire connaître un peu plus à travers la musique que j'écoute (parce qu'à travers les tricks que je rentre c'est mort, c'est pas encore ça non Smile )

Ca se résume vite j'écoute de tout (ou presque): métal, rock, pop, rap, punk, classique, jazz, reggae, instru de jeux vidéos (oui j'assume), et j'en passe Very Happy ...

Bon je rentre pas dans les détails genre new metal, death metal, speed metal parce que je suis pas vraiment là pour raconter ma vie mais plus en attente de suggestions...
En gros je suis passionnée par la musique et j'adore découvrir de nouveaux chanteurs, groupes, et ce peu importe le style.

Bref si dans votre vie vous avez eu un gros coup de coeur (et même un petit, je suis preneuse) pour un groupe en particulier, faites moi signe ! Je cherche un peu tous les jours sur I-Tunes ou Youtube mais j'ai de moins en moins le temps et je passe sûrement à côté de pas mal de choses :s .

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 19:38



Y'a quelques années j'ai entendu cette musique, plusieurs fois, à la radio, sans connaître le nom. Et il y a peu d'temps je l'ai retrouvé yesyes

Cette musique me fait.. vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 19:42

bah moi en tant que "punkrocker dans l'ame", j'ai 2 morceaux de punk en particulier qui m'ont vraiment marqués et que j'ecoute depuis des années avec autant d'emotion, le genre de morceau que t'ecoutes pas en boucle, tu vois? le truc que t'écoute attentivement à l'occasion pour te filer des frissons et pas que tu mets en fond sous la douche:
1) The Adolescents - Kids of the black hole:


2) Black Flag - Slip it in
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 20:29

C'est super, j'adore !

OldSkoolNPunkRock -> J'ai halluciné sur ta première chanson, j'étais un peu pressée quand je l'ai écouté donc genre je fais pause au bout de 2 minutes histoire d'avoir le temps d'écouter l'autre. Et résultat j'ai tellement aimé que j'ai du attendre de rentrer chez moi pour écouter la deuxième ! Et j'aime tout autant !

Du coup je pense que je vais approfondir un peu tout ça et voir le reste de leur répertoire !

Merci à vous deux, c'est sympa de votre part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 22:32

Moi je te conseille de commencer à aborder l'oeuvre de Stevie Wonder, une légende qui a influencé beaucoup de musiciens.
Ses albums classiques des années 1970 sont exceptionnels, surtout Songs In The Key Of Life (1976), First Finale (1974), Innervisions (1974 aussi), Hotter Than July (1980), Journey Through The Secret Life Of Plants (1979, tirée du film éponyme) et Music Of My Mind (1972) lui ont valu beaucoup de Grammy Awards (21 au total).

Sinon, d'un point de vue personnel, je te conseillerai d'essayer les Jamiroquai, groupe brittanique d'Acid-Jazz du début des années 1990. Leurs trois premiers albums (Emergency On Planet Earth, The Return Of The Space Cowboy et Travelling Without Moving) de 1993 à 1996 sont super, par contre après ils ont fait de la merde donc je t'interdis d'écouter après (ou alors Synkronized à la limite muhahaha). Et je te conseille en #1 d'écouter le morceau "Music Of The Mind" de Emergency On Planet Earth (1993). Voire "Stillness In Time" (1994) ou leurs morceaux au didjeridoo.
Bon, une fois que tu auras choppé un peu le son Acid-Jazz, tu pourras approfondir avec les Brand New Heavies, Incognito et les autres groupes du genre.

Autre proposition que je te fais : essayer le Drum'n'Bass de Squarepusher ou d'Aphex Twin. Par contre, c'est pas du tout le même style, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 23:31

Stevie Wonder...j'avais commencé à approfondir ça après avoir écouté "Isn't She Lovely", mais j'ai jamais vraiment accroché. J'ai réessayé aujourd'hui et ouais, y a quelques chansons que j'aime bien (j'ai au moins appris que "Gangsta's Paradise" de Coolio est une reprise de "Pastime Paradise", au moins je me coucherai moins idiote ce soir yesyes )

Jamiroquai j'ai connu avec Little L de l'album "A Funk Odyssey" (ça fait à peine 3 mois que j'écoute ), qui fait partie de tes interdits soit dit en passant =D. Et ba ça j'adore ! J'ai juste écouté des extraits de "Emergency On Planet Earth", connexion de m**** Mad , et c'est tout à fait mon style ! Par contre je suis pas d'accord avec toi, j'ai écouté 2 ou 3 trucs de "Rock Dust Light Star" (oui jai désobéi au grand admin, c'est pas bien je sais Embarassed =D ), et c'est pas si mal dans son genre, c'est juste dans un style un peu différent de celui de leurs débuts je trouve...

Et pour le reste je m'en garde un peu pour demain, je te dirai ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/25/2011, 23:35

attention, y'a pleins de liens. je mets en spoiler, car ça peut faire buger l'affichage sur certaines connexions lentes Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 00:46

J'aime dans l'ensemble, y a que Stupeflip où j accroche pas trop (sauf la première a la limite qui est plutôt sympa)...mais pour le reste c'est super ! D'ailleurs si tu pouvais me donner les titres parce que sur mon portable ça me les affiche pas au dessus de la vidéo :s ...

Et franchement, je m identifie trop à la chanson sur Versailles, c'est juste le calque de ce que je vis en ce moment (même si j'ai la chance d'avoir de tout dans ma classe), et c'est surtout ce que j'ai vécu au collège/lycée, puis sur Paris après, bref tout le temps. Et rien que pour ça j'adore =D
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 09:07

putain Svinkels ca déchire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 21:00

Franziska a écrit:
Stevie Wonder...j'avais commencé à approfondir ça après avoir écouté "Isn't She Lovely", mais j'ai jamais vraiment accroché. J'ai réessayé aujourd'hui et ouais, y a quelques chansons que j'aime bien (j'ai au moins appris que "Gangsta's Paradise" de Coolio est une reprise de "Pastime Paradise", au moins je me coucherai moins idiote ce soir yesyes )

Jamiroquai j'ai connu avec Little L de l'album "A Funk Odyssey" (ça fait à peine 3 mois que j'écoute ), qui fait partie de tes interdits soit dit en passant =D. Et ba ça j'adore ! J'ai juste écouté des extraits de "Emergency On Planet Earth", connexion de m**** Mad , et c'est tout à fait mon style ! Par contre je suis pas d'accord avec toi, j'ai écouté 2 ou 3 trucs de "Rock Dust Light Star" (oui jai désobéi au grand admin, c'est pas bien je sais Embarassed =D ), et c'est pas si mal dans son genre, c'est juste dans un style un peu différent de celui de leurs débuts je trouve...

Et pour le reste je m'en garde un peu pour demain, je te dirai ce que j'en pense Wink

Dur de pas accrocher pour Stevie, il a couvert toutes les époques et beaucoup de styles !

Alors aussi, ayons pas peur de le dire, "A Funk Oddyssey" est vraiment la pire daube que les jamiroquai n'aient jamais pondu. Dix ans et ils ont pas fait pire ! muhahaha
Jay Kay lui-même déteste le côté commercial de l'album, mais bon S3 (Sony Soho Square) lui avait un peu forcé la main avec le "8 albums deal".
Rock Dust Light Star est un début de "mieux", c'est encore loin de ce qu'ils faisaient dans les nineties, mais ils se ressaisissent un peu !
Keep on sur Emergency On Planet Earth ! (et The Return Of The Space Cowboy, suite directe)
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 22:21

COMMERCIAL !!! C'est exactement ça =D ! Mais vu qu'il y a bien 10% de mes chansons qui collent à cette étiquette, cet album pourrait peut-être me convenir...


Yassence a écrit:
Dur de pas accrocher pour Stevie, il a couvert toutes les époques et beaucoup de styles !

C'est pas encore fixé ! J'ai aimé pas mal de chansons dans celles que j'ai écouté hier, et il pourrait faire partie des artistes que je finis par aimer à force d'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 23:21

Je te les donne tous dans l'ordre les titres :

Euphonik - Confidence d'un verre vide

Pearl Jam - alive

Foo Fighters - The Pretender

Brassen's Not Dead - La Complainte des Filles de Joie

Les Sales Majestés - Petit Papa Noël

Ludwig Von 88 - Tuez-les tous

The Exploited - Chaos Is My Life

Les Svinkels - Réveille le Punk

Soklak - Antipodes

Fuzati - Sous le Signe du V

Eminem - Lose Yourself

Java - Dieu (ou "Et Dieu Créa la Flemme")

Stupeflip - Stupeflip Vite !!!

Stupeflip - Stupefric

Stupeflip - Petite Curiosité

Grave Digger - Excalibur

Helloween - Mr Torture

Piggy => bien sûr que ça défonce le svink ! c'est pas croyable de pas connaitre ça affraid

Et sinon Franziska bravo si tu écoutes tout ce que je t'ai donné, tu veux un deuxième tour ?
Tu as préféré quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 23:26

Spoiler:

Je rajouterais :
Stupeflip - Apocalyspe 894
Stupeflip - Petite Curiosité (ou Le-detectera-t-on ?)
Puis du Rap Français et recent, comme l'EP d'Alpha Wann et Nekfeu - En sous-marin
Puis les sons de "1995 l'entourage", et les nouveaux sons de Corneille que je trouve vraiment agréables a écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/26/2011, 23:31

Oxmo Puccino - L'amour est mort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/27/2011, 00:02

Je l'ai mis petite curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/27/2011, 00:22

Taulard -> Merci pour la liste ! Honnêtement je connaissais pas les Svinkels, j'ai pas honte de le dire, et je suis contente d'avoir découvert ! Par contre j'avais pas reconnu Java alors que ça pourtant, ça me parle...

J'ai bien aimé le métal et le punk, peut-être parce que ça se rapproche de ce que j'écoute en ce moment (My Way ahaha !!!), et j'ai été juste bluffée par le rap, alors que c'est un style que j'écoute de moins en moins vu les déceptions que j'ai pu avoir ces derniers temps, du coup ça me donne envie de m'y remettre tout ça ! Globalement ouais, j'ai vraiment adoré ce que tu m'as mis dans ces 3 styles, et je suis partante si t'as d'autres propositions =D

pblandin -> Je suis d'accord avec toi même si je suis pas une fan de Corneille, je trouve que c'est plutôt bien ce qu'il a fait dernièrement...le reste je regarderai demain et je te dirai Wink

Shook-Ones -> Je la connaissais cette chanson et j'aime, mais pas autant que mama lova Very Happy. Et juste comme ça ton pseudo est en rapport avec la chanson de Mobb Deep ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/27/2011, 10:10

Ouais, quand je disais l'Amour est mort c'est l'album entier, je sais pas si tu l'a écouté ?
Sinon oui, mon pseudo est en rapport avec Mobb Deep, quand je me suis inscris j'étais dans ma période =D
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/27/2011, 23:53



Je sais j'écoute pas des truc à la mode mais tant pis =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/28/2011, 00:53

deuxième fournée, plus de rap vu que tu as l'air de pas trop connaitre, mais de vouloir connaitre =D

je commence par le US, ça va aller vite, j'en écoute très peu, et je n'écoute que tu Eminem et du Flobots (un peu de Dr.Dre, de mob deep ci et là, mais très peu)
(mate les paroles en français si tu comprends pas l'anglais, ça rime à rien du rap si on comprend pas les paroles)
Spoiler:

Rap Français
Spoiler:

Voilà, tu as de quoi faire Very Happy Et j'en ai gardé pleins en réserve ...

Bonne écoute à tous ceux qui ne seront pas découragés par la longueur de la liste qui m'a pris plus d'une demi-heure à ériger Smile
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/28/2011, 13:01

https://www.youtube.com/watch?v=pXdCamWaT_U : gros coup de coeur du moment, groupe qui monte
https://www.youtube.com/watch?v=YIeT3MlJDac : une voire la meilleure reprise d'hendrix
https://www.youtube.com/watch?v=c3bSk9euVEk : Je suis pas fan de sa musique mais j'adore son jeu de guitare, surement un des meilleurs gratteux des temps modernes
https://www.youtube.com/watch?v=RqB4s4IK2Nw : Pareil pas fan du groupe mais la le jeu de guitare en solo oO <3
https://www.dailymotion.com/video/x5xg4m_alice-in-chains-unplugged-would_music : meilleure voix du rock?
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/28/2011, 13:07

Faut dire que Steve Vai est un P*tan d'zikoss o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime10/29/2011, 09:55

Ouais enfin Page et Vaughan ont pas grand chose à lui envier Smile

https://www.youtube.com/watch?v=ei96qswXCuI

https://www.youtube.com/watch?v=1GSpbuFSr2o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique: Suggestions ? Empty
MessageSujet: Re: Musique: Suggestions ?   Musique: Suggestions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique: Suggestions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma musique ^^
» Ma musique !
» Votre group' préféré
» Musique japonaise
» Votre style de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Musique-
Sauter vers: